Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2016 13:52:43

dada62
Membre
Site Web

Re : pose de vacances multi employeur

bambou54 a écrit :

une année complète peut se faire si je suis les vacances de mes employeurs et tanpis si j'en ai pas comme sa je ne dépasse en rien le quota .

Non : pour être en année complète avec tes deux employeurs, ceux-ci doivent déjà avoir les mêmes 5 semaines !!! Ce qui est rarement le cas !!! Non ?

Et je pense que tu es têtue ! lol !

Tu préfères avoir moins de 5 semaines de congés annuels plutôt que de réfléchir à passer en année incomplète !!!

31-03-2016 13:52:43

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2016 13:52:58

titibus
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

je vais quand meme me renseigner à la spamaf afin d'avoir une confirmation , on sait jamais . Merci quand meme de m'avoir aider

Ils te diront exactement ma même chose...et tu vas te faire enguirlander de ne jamais prendre de vacances wink

#23 31-03-2016 13:54:46

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

bambou54 a écrit :

bon dans ce cas mieux vaut ne pas les poser et que chaque employeur me donne ses congés et je fais avec ... En année incomplète trop de risque , j'ai connu des collègues qui ont galérer avec des contrat comme sa mais là chacun voit midi à sa porte ...

Je pense que tu n'as rien compris,mais bon a toi de voir.

#24 31-03-2016 13:56:04

dada62
Membre
Site Web

Tu es ass.mat depuis quand ?

Quand a eu lieu ta formation ?

31-03-2016 13:56:04

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2016 13:59:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

si vous avez signé en année complète , effectivement, si tes employeurs décident de ne pas te confier leur enfant en dehors des 5 sem de congés communs, ce sera rémunéré et considéré comme une absence imprévue
et oui, aujourd'hui, s'ils souhaitaient revenir sur une mensu en année incomplète, il leur faudrait ton accord, et tu n'es pas obligée d'accepté un avenant

par contre toi, tu as l'obligation d'avoir 5 sem sans accueil par an...

#26 31-03-2016 14:00:52

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

bambou54 a écrit :

une année complète peut se faire si je suis les vacances de mes employeurs et tanpis si j'en ai pas comme sa je ne dépasse en rien le quota .

Ben voyons, c'est pas comme ça que ça ce passe!!!

#27 31-03-2016 15:01:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

voilà le texte pour les cp imposés par l'assmat en multi employeur
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2219523

et il est illégal d'etre en cp avec un employeur et pas avec l'autre, vous devez avoir que 47 semaines de travail maximum...

j.avais une collègue aussi comme ça qui faisait des années complètes avec tous ses employeurs, ils prenaient quand ils voulaient, et bien elle se retrouve certaines années avec que quelques jours de congés sur 12 mois
au delà du fait qu'on est pas des machines et qu'on bosse avec des petits donc qu'il faut être au taquet toute l'année, j'estime que les congés ne sont pas du luxe
ah mais en fin de contrat, quand les parents réalisent qu'ils doivent lui verser  parfois plus de  60 jours voire 80 jours de congés en solde, car elle elle n'a quasi rien pris, vous imaginez la situation? ça grince des dents et c'est normal
y en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre.... et le reste!

#28 31-03-2016 15:32:38

bbmaydav
Membre
Site Web

Bonjour,
je pense que vous n'avez pas vraiment compris ce qu'on vous explique:
vous devez imposer vos dates de congés aux 2 parents.
ensuite, tant pis pour eux si leur vacances sont différentes, ils n'auront qu'à vous proposer un avenant pour passer en année incomplète.
mais vous avez l'obligation d'être en congés 5 semaines par an.

en ne vous laissant jamais de vacances, les parents sont hors la loi, c'est eux qui doivent vérifier que vous prenez bien vos congés.

ensuite, je peux comprendre que vous ne vouliez pas passer en année incomplète à cause d'une mauvaise comprehension des calculs à faire mais c'est vraiment très simple.

#29 31-03-2016 15:54:38

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour, je crois aussi que tu ne comprends pas...Ou ne veut pas comprendre.
Les années faussement complétes sont sujettes à litige, et tu es en tord si tu ne prend pas de congés. Tu dois avoir 5s dans l'année sans aucun enfant. Et n'avoir que de vraies années complétes implique que ts tes employeurs et toi même soient en vacances en même temps.
MOI je dis vive les années incomplétes tous congés décalés, ainsi jamais de probléme pour partir en congé, et "presque riche au mois de juin,"

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#30 31-03-2016 18:53:22

stefy38
Membre
Site Web

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours travaillé en année incomplète
Et pas compliqués du tout

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#31 01-04-2016 08:31:14

mamine69
Membre
Site Web

une extraterrestre..............
des affirmations qui me laisse pantoise
on vous dira pareil ailleurs et on vous tapera sur les doigts.

#32 01-04-2016 08:52:17

Laadma
Membre
Site Web

Moi je pense que celles qui persistent à vouloir faire des années complètes là où elles devraient être en année incomplètes , le font car c'est plus intéressant financièrement !
Sans se soucier des complications que cela peut engendrer lorsque les parents s'aperçoivent qu'ils paient trop, car c'est bien joli de dire qu'on est nullement responsable de leurs absences, mais le mieux ( et ce qui est légal), c'est de calculer au plus juste pour les parents comme pour l'assmat
Moi, je ne travaille absolument jamais en année complète, car je préfère avoir à rajouter 1 semaine en heures complémentaires que de savoir que des parents m'auront payée pour des heures que je n'aurai pas effectuées .......... Question de principe et d'honnêteté ...........
Et je tiens à avoir mes congés en intégralité !

#33 01-04-2016 09:21:18

bbmaydav
Membre
Site Web

laadma,
je suis d'accord avec toi pour l'avoir vu chez une assmat de ma ville (ma b-soeur l'employait) ,
l'assmat disait qu'elle ne pouvait pas prendre de CP car les parents n'avaient jamais les mêmes dates, alors qu'elle était en année complète. sauf qu'elle imposait l'année complète et attendait que les PE soient en vacances pour dire qu'en fait elle n'avait pas pris ses CP,
et du coup, en fin de contrat, elle faisait payer la totalité des CP aux PE...
belle arnaque non?
ma b-soeur en a fait les frais en partie car comme j'avais mis les pieds dans la plat , la'assmat a voulu aller aux PH mais à la conciliation, ils ont dit qu'elle avait eu ce qu'elle devait avoir et ça s'est fini là, mais je suis sure qu'elle continue ses "magouilles" avec d'autres PE puisqu'elle l'avait dejà fait avec ceux avant ma b-soeur.

#34 01-04-2016 09:49:41

Laadma
Membre
Site Web

Oui, et je connais 1 assmat qui ne s'en cache pas et qui dit que pour elle pas question de faire des  années incomplètes !
Elle impose les années complètes à tous ses employeurs car sinon , dit-elle, elle ne gagne pas assez et elle ne voit pas où est le problème mad
Et en plus, elle prend plus de 5 semaines de congés.....
Et les parents acceptent.........
Et on se plaint que notre profession est mal vue.........

#35 01-04-2016 10:39:29

mamimijoss
Membre
Site Web

dans notre métier, les années complétes sont rarissimes je pense quand on est "multi employeurs...Parce que franchement, je ne vois pas par quelle opération du saint-esprit tout peut coincider...
ça m'agace ces sauces persos....J'y suis en plein, pour les contrats de mes petits enfants...Et c'est le souk !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#36 01-04-2016 15:23:03

elinatheo
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

dans notre métier, les années complétes sont rarissimes je pense quand on est "multi employeurs...Parce que franchement, je ne vois pas par quelle opération du saint-esprit tout peut coincider...
ça m'agace ces sauces persos....J'y suis en plein, pour les contrats de mes petits enfants...Et c'est le souk !!!

J'ai 3 contrats et 2 en annee complète et le prochain nouveau contrat sera aussi en annee complète.

#37 01-04-2016 16:03:21

jonicy
Membre
Site Web

cela fait 7 ans que je suis ass mat et je n'ai eu que des contrats en année complète tout les parents ont toujours pu prendre les mêmes congés que moi, mon 1er contrat en année incomplète arrive en septembre.

#38 01-04-2016 16:50:38

fofie28
Membre
Site Web

jonicy a écrit :

cela fait 7 ans que je suis ass mat et je n'ai eu que des contrats en année complète tout les parents ont toujours pu prendre les mêmes congés que moi, mon 1er contrat en année incomplète arrive en septembre.

Et ils n'ont JAMAIS plus de 5 semaines de cp ??????

#39 01-04-2016 16:53:50

elinatheo
Membre
Site Web

tout le monde n'a pas de rtt ou autres

#40 01-04-2016 16:59:03

fofie28
Membre
Site Web

Je suis d'accord, mais sincèrement je fais ce métier depuis 2008 et les années complètes sont beaucoup plus rare qu'es incomplètes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB