Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2016 17:15:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : pose de vacances multi employeur

Vous savez les filles...........

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre  wink

et je crois que bambou fait partie de ceux-ci sad

Dommage pour elle, car le jour où tout ce terminera au prupru, elle pourra toujours pleurer.

01-04-2016 17:15:15

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2016 17:15:58

bbmaydav
Membre
Site Web

ça dépend aussi des contrats.
perso sur les 4, j'ai 2 années complète (mais ce sont des mini contrats) et 2 années incomplètes (et là gros contrats avec rtt).

mais au moins je laisse le choix aux parents. et je n'y gagne ni + ni moins car j'ajuste mon taux horaire en fonction des heures mensualisées donc ça ne change pas grand chose.
et au moins je n'arnaque pas mes PE en imposant une AC alors que cela n'en est pas une.

#43 01-04-2016 17:25:27

caro52
Membre
Site Web

pour l'instant j'ai 2 années complète et une incomplète ; 1 des 2 années complètes va passer en incomplète car l'accueil devait se faire sur quelques mois mais va sans doute passer sur du long terme wink ; faut que je regarde tout çà smile

#44 01-04-2016 18:10:37

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

En formation on nous a bien dit qu'on devait avoir 5 semaines sans enfant. Et la formatrice nous a dit qu'une fois une assmat a eu un redressement ou une amende je sais plus de l'urssaf je crois. Car c'est illégal de ne pas prendre de vacances. Ils s'en sont aperçus à cause des ie, elle en avait toute l'année.

01-04-2016 18:10:37

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2016 19:04:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Depuis que la ccn existe, je n'ai jamais eu d'année complète, jamais 2 familles au moins ont pris leurs 5 semaines de cp en même temps que moi ou n'en ont pas eu plus.

#46 01-04-2016 20:35:16

jonicy
Membre
Site Web

fofie28 a écrit :
jonicy a écrit :

cela fait 7 ans que je suis ass mat et je n'ai eu que des contrats en année complète tout les parents ont toujours pu prendre les mêmes congés que moi, mon 1er contrat en année incomplète arrive en septembre.

Et ils n'ont JAMAIS plus de 5 semaines de cp ??????

Et bien non jamais plus de 5 semaines d'ailleurs je demande bien avant chaque signature de contrat s'ils sont sur que l'enfant n'ira pas passer 1 ou 2 semaines de vacances chez les grands parents ou autre.

#47 01-04-2016 22:10:26

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les problèmes arrivent avec l'année complète, certaines AM imposent, les parents pensent que ca se fait comme ca et ils signent,

Dans certaines régions aussi ca se fait plus que dans d'autres.

Ici les parents travaillent en Suisse donc font bcp d'heures mais ont souvent aussi plus que 5 semaines de vacances. Mes contrats étaient sur 42 semaines.

J'ai eu une collègue qui disait, je travaille qu'en année complète, je vis seule, il me faut un salaire sur 52 semaines.

Mais j'ai fait mes calculs, même si je n'étais pas super chère, je gagnais plus en année incomplète car mon tarif était supérieur ! Il faut savoir calculer.

Année complète ne fait pas tout et un jour ou l'autre les parents ne sont plus d'accord.

#48 01-04-2016 22:14:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Safrache a écrit :

Bonsoir,

Les problèmes arrivent avec l'année complète, certaines AM imposent, les parents pensent que ca se fait comme ca et ils signent,

Dans certaines régions aussi ca se fait plus que dans d'autres.

Ici les parents travaillent en Suisse donc font bcp d'heures mais ont souvent aussi plus que 5 semaines de vacances. Mes contrats étaient sur 42 semaines.

J'ai eu une collègue qui disait, je travaille qu'en année complète, je vis seule, il me faut un salaire sur 52 semaines.

Mais j'ai fait mes calculs, même si je n'étais pas super chère, je gagnais plus en année incomplète car mon tarif était supérieur ! Il faut savoir calculer.

Année complète ne fait pas tout et un jour ou l'autre les parents ne sont plus d'accord.

exactement, il faut juste se creuser al tête un petit peu et essayer de comprendre
et faire payer des semaines fictives de travail, en imposant des années complètes, je trouve que c'est se mettre des balles dans le pied! et ça ternit tellement l'image des assmats, c'est désolant

#49 02-04-2016 08:04:41

elinatheo
Membre
Site Web

J'ai le même taux horaire en annee complète ou incomplète

#50 02-04-2016 10:40:26

elleana
Membre
Site Web

Je vois pas ou est le problème de fair des Annees complètes... Avant de signer je leur demande ce qu'ils veulent annee complèté oú incomplète , je leur donne mes vacances ( 3 août' une Noel et une paques) en général cest bon . S'il veulent des semaines en plus on passê en annee incomplète j'ai 3 contrâts sur 4 en incomplète . Donc il sont au courant d avance. S'il mette pas l enfant une semaine pour grand parents cest perdu pour eux. En ce moment pendant 2 semaines je n'ai pas le petit de lannee complète, ils le,savent qu'ils me paieront. Lors de la signature du nouveau contrat qui arrive  en septembre pour le petit frère je leur reproposerai lannee incomplete. Mais je ne vais pas les forcer non plus... Je ne vois pas pourquoi il y aurait source de conflit ... Tous les parents n'ont pas des rtt oú de la famille dans le coin ... Donc même avoir plusieurs contrâts en Annees complètes si c'est bien clair dès le départ oú est le problème ... Multiemployeurs on choisit nos congés donc pour çelles qui ne sont jamais en congé là il y a problème et peut être te revoir tout sa...   Autres chose on ne perds pas forçement grand chose deux semaines en moins sur la mensu ... Moi les contrâts d 42 semaines ne me dérangent pas sa permet d'avoir des périodes plus creuses et souffler. Et même tarif pour les deux cas de figure.

#51 02-04-2016 11:18:42

fofie28
Membre
Site Web

Elleana tu n'imposes pas les années  complètes,  tu expliques aux parents, tu es clairs avec eux donc pas de soucis .
Nous parlons des am  qui IMPOSENT les années complètes même quand les pe ont plus de 5 semaines de cp ou d'abscence.
Ce sont ses am qui ne sont pas honnêtes et nous font une mauvaise image

#52 02-04-2016 11:44:32

elleana
Membre
Site Web

Oui je comprends..... J'en connais aussi qui font á leur sauce.... Certaines ont un don pour embrouiller les parents ..et çertains tombent dans le piège .... Sur ce sujet là et bien d autre sujets aussi.. J'en connais une qui compte ces 30 jours de congé que du lundi au vendredi ... Donc automatiquement sa lui faisait une semaine de plus ... Á la fin de chaque contrat elle réclame x jours de congé alors qu'elle est plus souvent en vacances que moi... Rajoute automatiquement les jours enfant moins de 15 ans... Alors qu'elle a déjà ses 30 jours.... Ces ass mat la ne comprennent pas la convention quand cela les arrange ....

#53 02-04-2016 22:09:21

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ce qui me paraît difficile avec les années complètes c'est d'avoir plusieurs contrats qui peuvent prendre exactement les mêmes 5 semaines que moi.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que sur les 5 semaines que nous pouvons imposer, il y en a une en hiver et 4 en été çe qui veut dire que en dehors de ces périodes, nous ne pouvons pas l'imposer comme en avril par exemple

#54 02-04-2016 23:19:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

Ce qui me paraît difficile avec les années complètes c'est d'avoir plusieurs contrats qui peuvent prendre exactement les mêmes 5 semaines que moi.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que sur les 5 semaines que nous pouvons imposer, il y en a une en hiver et 4 en été çe qui veut dire que en dehors de ces périodes, nous ne pouvons pas l'imposer comme en avril par exemple

oui ce texte qui dit 1 semaine en hiver est interprété par des syndicats parents employeurs comme devant être prise entre le 21 décembre et le 19 mars!
et que les 4 en été sont entre 21 juin et 19 septembre
mais je trouve cela vraiment tiré par les cheveux et le législateur n'a certainement pas voulu expliquer les choses ainsi!

de toute façon oui avec 3 ou 4 employeurs voire plus, je n'ai jamais eu tous mes employeurs qui pouvaient prendre comme moi, et aucun autre congé! ici c'est 1 parent sur 10 environ

il y a plusieurs facteurs: des parents qui minimisent les frais: donc semaines chez grands parents à déduire,  parents saisonniers donc qui prennent aucun congé en été mais en prennent à un autre moment de l'année, parents qui ont des rtt, parents enseignants... en ce moment j'ai de 40 semaines, 42, 44 et 46 semaines... et on s'en sort très bien!
y a rien de sorcier
au contraire, je trouve ça tellement plus simple les années incomplètes! wink

#55 03-04-2016 09:19:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

sans oublier que le papa et la maman n'ont pas forcément leurs 5 semaines de cp toute en commun smile

#56 03-04-2016 11:25:37

elleana
Membre
Site Web

Moi en général quand je parle des congés que je dis 3 en août une á décembre et la dernière je dis de préférence à paques mais si gros soucis çelle la je peux changer sa ne pose aucun problèmes et que ç est comme eux ! ( peut être coûp de chance) sur quatre contrat ( dont une fratrie) j'en ai trois en annee incomplete sur 42 semaines . Je pose 5 semaines les autres ce sont les parents et même la fratrie ce sont pas les mêmes semaines ... Ce sont les grands parents qui prennent le relais  . Et se me convient aussi çar j'ai des périodes plus creuses comme sa ... Et sa fait du bien ! La dénigré fois une maman me dit vous n'aurez pas la petite telle semaine et une autre Maman vous n'aurez pas le petit tel semaine alors j'ai dit dommage á une semaine Pres.... De ce fait la deuxième s est arrangée pour le passer au grand parent la même semaine que je n'avais pas la petite . Et comme les deux autres sont dès périscolaires et qu'on était en période d école et ben j'ai eu une semaine pratiquement de va cances sauf deux soirs oú j'ai travaillé une heure . Trop cool ! En plus je n'avais pas les miens et j'ai bien apprécié ! Et je trouvê pas trop complique de faire la mensu en annee incomplete .... Mais c'est vrai que certaines abusent en imposant lannee complète tout en sachant qu'elle auront plus que 5 semaines de vacances ... Oú tout comme mettre des plages horaires élargies tout en sachant qu'elle n'auront pas l'enfant vraiment á ces heures la... Une de mon quartier á mis 10 heures par jour des 7 30 heures du matin.. Apres signature elle a dit qu'elle faisait des conduites d'autres enfants école et collége .. Et les parents enseignants ont dit Ben selon les horaires on vous ramènera plus tard rare sera 7 heures.30.. Mais elle l'ass mat á imposé la plage horaire et se fait payer 50 heures semaines pour 40 réellement travaillées.... Et je pense même qu'elle est partie sur une annee complète...... Elle part du principe que si l'enfant est chez une ass mat cest que les deux parents travaillent donc ont les moyens ... Donc elle ne laisse rien passée. Et elle gagne beaucoup plus qu'un enseignant ..

#57 03-04-2016 17:08:15

elinatheo
Membre
Site Web

Je prends 3 semaines en août et 2 à noël et lors de l'entretien je préviens les pe et c'est d'après ca que l'on choisie année complète ou incomplète et généralement ils les prennent comme moi. Ils posent leur cp chez leur employeur d'après mes congés. Et non pas de rtt, ne sont pas enseignants...

#58 04-04-2016 07:05:14

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Il n'y a pas que les enseignants qui ont des rtt  wink

#59 04-04-2016 08:25:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je dirais même que les enseignants n'ont pas de rtt..................

Test du bbcode FluxBB

#60 04-04-2016 09:00:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

Je dirais même que les enseignants n'ont pas de rtt..................

Oui, tu peux même le dire  tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB