Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-04-2016 09:49:13
Transvasement
Hello
À partir de quel âge vous leur faites faire des jeux de transvasement et avec quoi?
J'ai un titou de 17 mois, et à part tout renverser et mettre à la bouche je le vois pas trop faire cette activité pour l'instant.
Alors cet été, dehors, avec de l'eau ok, mais à la maison avec semoule ou autre, j'ai des doutes
Vous faites comment vous?
02-04-2016 09:49:13
#2 02-04-2016 10:03:07
Re : Transvasement
Moi, je dirais que tu peux le faire mais tu restes bien à côté de lui pendant l'activité Et si tu as peur qu'il mette trop à la bouche, tu optes pour les gros objets, des boules de piscine à boules pourraient être une idée.
Après pour le vider-remplir ça peut être aussi avec lui : rentrer-sortir d'une cabane par exemple.
#3 02-04-2016 13:54:50
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
cc
moi je fais avec du riz colorer mais je surveille ou alors des gros bouchons de bouteilles aussi
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 02-04-2016 23:24:47
Hello
À partir de quel âge vous leur faites faire des jeux de transvasement et avec quoi?
J'ai un titou de 17 mois, et à part tout renverser et mettre à la bouche je le vois pas trop faire cette activité pour l'instant.
Alors cet été, dehors, avec de l'eau ok, mais à la maison avec semoule ou autre, j'ai des doutes
Vous faites comment vous?
je fais avec des gros bouchons de bouteilles de lait, dans un grand récipient
et quand ils sont plus habiles en motricité fine, et ont moins envie de mettre à la bouche, je fais aussi avec des glands dans des bouteilles ou dans un panier, avec une louche
tu peux prendre des grosses pâtes alimentaires colorées aussi dans des petites bouteilles plastiques (moins gênant si c'est mis à la bouche)
ou du bolduc bouclé...
02-04-2016 23:24:47
Pages : 1