Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2016 13:03:06
Probleme repas frais bebe 6 mois
Bonjour
Les parents d'un bebe de 6 mois prefere faire le repas au lieu d'acheter des petit pot . Bien mais comme c'est non controler une nounou prend des risques comme aujourd'hui dans la cuillere une branche d'haricot vert est passer inapercu et franchement cela a failli etre dramatique. Alors mauvais moulinage , est ce que une nounou est obliger d'accepter des repas ouvert pour un bebe de 6 mois surtout. Merci pour vos reponses.
04-04-2016 13:03:06
#2 04-04-2016 13:06:34
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Probleme repas frais bebe 6 mois
ca m arrive régulièrement d avoir des bouts dans une purée, je regarde avant de donner au bebe
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 04-04-2016 13:34:46
Bonjour
Les parents d'un bebe de 6 mois prefere faire le repas au lieu d'acheter des petit pot . Bien mais comme c'est non controler une nounou prend des risques comme aujourd'hui dans la cuillere une branche d'haricot vert est passer inapercu et franchement cela a failli etre dramatique. Alors mauvais moulinage , est ce que une nounou est obliger d'accepter des repas ouvert pour un bebe de 6 mois surtout. Merci pour vos reponses.
si c'est la maman qui prépare les repas , tu dois les accepter sauf si un yaourt est périmé .
#4 04-04-2016 13:35:02
Oui moi aussi je regarde toujours mais la c'est passer inapercu !!! Mais je crois que en formation on nous avait dit qu'il fallait mieux prendre un pot fermer que ouvert car si il arrive quelque chose chez la nounou on est responsable. Rien que le fait que ce n'est pas refrigerer et qu'on ne sait pas de quand date la fabrication. A confirmer.
04-04-2016 13:35:02
#5 04-04-2016 13:41:55
c'est tellement plus sain une purée de légumes maison, pourquoi exiger des pots du commerce, quelle idée saugrenue de la part d'une formatrice mais c'est bien dans l.air du temps il faut se protéger de tout et de tout le monde...
en revanche vous pouvez tout à fait demander que cela soit transporté dans un sac isotherme, pour éviter la rupture de chaîne du froid, sauf si cela arrive juste cuisiné à l'instant et donc liaison chaude...
et super qu'une maman s'investisse dans la préparation des repas de son enfant
#6 04-04-2016 13:52:39
- christellehum
- Membre
- Site Web
es tu sûre bambou 54 que ta formatrice ne parlais pas plutôt d'un pot industriel déjà ouvert ?
Car je ne vois pas le problème d'un repas préparé par papa ou maman pour un enfant de 6 mois au contraire !!
moi aussi, je vérifie toujours si tout est ok.
Si vraiment c'est à chaque fois que le repas n'est pas assez mixé explique et demande gentiment aux parents d'être plus vigilent..... mais je vois franchement pas ou est le problème.
On ne va tout de même pas reprocher aux parents de vouloir le meilleur pour leurs enfants !!!
#7 04-04-2016 13:53:43
Oui je suis d'accord pour le frais mais j'ai eu la trouille de ma vie. Donc meme en verifiant attention parfois sa ne se voit pas. Mais c'est le metier qui rentre , il y a des employeurs qui sont cool et d'autre un peu farfelu . D'ailleurs j'ai une maman qui m'apporte du coton avec du liniment oleo calcaire pour nettoyer les fesses du bebe car les lingettes rendrait sterile. Donc voila dans notre metier on voit de tout et il faut s'adapter.
#8 04-04-2016 13:57:02
- christellehum
- Membre
- Site Web
les lingettes sont surtout pleines de produits pas terrible!!!
alors chez moi aussi, c'est lavage des fesses à l'eau ou au liniment si les parents préfère !!!
#10 04-04-2016 13:59:33
Oui je suis d'accord pour le frais mais j'ai eu la trouille de ma vie. Donc meme en verifiant attention parfois sa ne se voit pas. Mais c'est le metier qui rentre , il y a des employeurs qui sont cool et d'autre un peu farfelu . D'ailleurs j'ai une maman qui m'apporte du coton avec du liniment oleo calcaire pour nettoyer les fesses du bebe car les lingettes rendrait sterile. Donc voila dans notre metier on voit de tout et il faut s'adapter.
je pense que vous avez des idées vraiment arrêtées sur certaines choses, et oui il faut s'adapter...
oui il y a des perturbateurs endocriniens dans certains produits bébé, certes le raccourci sur la stérilité est un peu court
de plus les principes actifs des lingettes pénètrent directement dans l'épiderme car la peau du siège des bébés est très perméable, ici les lingettes sont même proscrites par la pmi qui a fait un courrier à toutes les assmats en ce sens
cela fait 7 ans que je n'utilise que du liniment et aucune lingette... je ne vois pas où est le problème ?
#11 04-04-2016 14:03:27
Génial qu'un pe fasse les purées maison, tu peux juste lui demander de le mettre dans un sac isotherme. Cette branche aurait pu t'arriver si tu l'avais faite toi même, ça peux arriver. Maintenant si c'est récurrent c'est différent.
Pour les linette, la maman a raison , c'est que des cochonneries c'est trucs là. Vive l'eau, savon ou liniment. Rien de farfelues ici
#12 04-04-2016 14:05:13
quand on voit la liste des ingrédients dans les lingettes, la maman n'a pas tout à fait tord de vouloir protéger son enfant, il n'y a rien de mieux que le savon, l'eau et le liminent
#13 04-04-2016 14:07:10
et les purées maison, c'est le top, beaucoup se plaignent d'avoir les éternels petits pots aux odeurs bizarres, alors quand un pe fait ses purées lui même on doit en être ravies, et oui parfois il y a des petits inconvénients, comme cette branche, ce sont des chose qui arrivent.
#14 04-04-2016 14:11:20
bambou54 a écrit :Oui je suis d'accord pour le frais mais j'ai eu la trouille de ma vie. Donc meme en verifiant attention parfois sa ne se voit pas. Mais c'est le metier qui rentre , il y a des employeurs qui sont cool et d'autre un peu farfelu . D'ailleurs j'ai une maman qui m'apporte du coton avec du liniment oleo calcaire pour nettoyer les fesses du bebe car les lingettes rendrait sterile. Donc voila dans notre metier on voit de tout et il faut s'adapter.
je pense que vous avez des idées vraiment arrêtées sur certaines choses, et oui il faut s'adapter...
oui il y a des perturbateurs endocriniens dans certains produits bébé, certes le raccourci sur la stérilité est un peu court
de plus les principes actifs des lingettes pénètrent directement dans l'épiderme car la peau du siège des bébés est très perméable, ici les lingettes sont même proscrites par la pmi qui a fait un courrier à toutes les assmats en ce sens
cela fait 7 ans que je n'utilise que du liniment et aucune lingette... je ne vois pas où est le problème ?
Comme chris.
#15 04-04-2016 14:11:31
Je n'ai rien contre le coton savon ou autre ... Je n'ai jamais rien dit au parent bien au contraire je respect leur choix c'est evident. C'est pas facile d'ecrire comme il faut mais je n'impose jamais rien sauf si c'est nefaste.
#16 04-04-2016 14:13:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
d'un coté purement pratique et sécurité,
les plats conditionnés pour bébé sont en effet sans risque ... de non respect de la chaine de froid, de mauvaise manipulation...Ils sont également conçus pour répondre aux besoins nutritionnel selon l'âge des enfants
d'un coté purement plaisir du goût, y a rien de meilleur que du fait maison
...après chacun fait comme il entend !
Rien ne dit que les repas préparés maison soient confectionnés selon les mêmes règles de sécurité, de fraicheur et d'équilibre alimentaire que les plats tout prêts pour bébés...mais franchement coté goût, y a pas photo !
sous les couverts de la responsabilité, on perd beaucoup de valeurs...c'est dommage !
#17 04-04-2016 17:30:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oulàlà et si on arrêtait les préjugés?
un petit pot industriel meilleur que le fait maison!
lingettes!...
en avez-vous parler avec votre employeur? pour que votre message apparaisse dans la partie "désaccord"?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 04-04-2016 19:10:27
je crois que bambou54 a eu trés peur par rapport au morceau trouvé dans la purée et c'est tout à fait compréhensible .
Je pense que pour éviter une autre frayeur , peut etre pourrais-tu
écraser , à l'aide d'une fourchette , la nourriture du bébé avant de lui donner.
Personnellement je fais comme ça ,car en mixant ,des morceaux peuvent rester.
#19 05-04-2016 07:44:40
ils en ont parlé aux infos : c'est conseillé d'utiliser des produits avec peu d'ingrédients .
#20 05-04-2016 09:32:52
et si au lieude demander ici si c'est "legal" les repas préparé apr une maman(...) vous expliquiez el soucis à la maman et de mieux mouliner?
quand aux lingettes, c'est vrai que la génération lingette est surement stérile maintenant ; les statistiques sont formelles : la france est le 2° pays au taux de natalité élevé...
faut pas sombrer dans le délire
ni la psychose des combats commerciaux