Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2016 14:00:13

sandh44
Membre
Site Web

Re : compliqué...

Je viens de contacter le ram en expliquant la situation, elle m'a répondu qu'effectivement je n'aurai pas mes papiers tout de suite et en plus elle m'a dit que pour le mois d'avril la maman avait jusqu'au mois de mai pour me donner le chèque.

Je comprends pas du tout, pour moi la maman doit me donner mon chèque avec les papiers de fin de contrat sinon je peux et ne dois pas signer le solde de tout compte. Je comprends que oui j'attends la date prévu pour l'encaissement mais pour moi elle doit tout me donner d'un coup non ?

C'est vrai que les autres fois  la fin de mes contrat étaient en fin de mois...

Dernière modification par sandh44 (04-04-2016 14:01:10)

04-04-2016 14:00:13

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2016 14:06:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

sandh44 a écrit :

Je viens de contacter le ram en expliquant la situation, elle m'a répondu qu'effectivement je n'aurai pas mes papiers tout de suite et en plus elle m'a dit que pour le mois d'avril la maman avait jusqu'au mois de mai pour me donner le chèque.

Je comprends pas du tout, pour moi la maman doit me donner mon chèque avec les papiers de fin de contrat sinon je peux et ne dois pas signer le solde de tout compte. Je comprends que oui j'attends la date prévu pour l'encaissement mais pour moi elle doit tout me donner d'un coup non ?

C'est vrai que les autres fois  la fin de mes contrat étaient en fin de mois...

je vous conseille d'envoyer un mail au ram avec les explications et les amendes pour non remise des documents de fin de contrat
afin qu'ils arrêtent de raconter des âneries
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2594796

certes le chèque peut être déposé à la date habituelle début mai avec votre accord, mais vous devez l'avoir demain

#23 04-04-2016 15:06:19

bbmaydav
Membre
Site Web

et bien non, tu dois tout avoir le dernier jour du contrat et tu peux encaisser le chèque tout de suite si ça te chante!
c'est juste la loi et le RAM dit n'importe quoi.
après si tu as envie d'être sympa et attendre, c'est toi qui vois mais perso, une fois j'avais attendu le mois suivant et le chèque revenu impayé hmm
bonjour la galère d'appeler les PE, recupérer le chèque, le représenter et avoir enfin mon argent et bien ça a mis un mois de plus que prévu. et encore j'ai pas eu de frais supplémentaire mais coup de chance.

#24 04-04-2016 15:13:22

mamine69
Membre
Site Web

moi j'aimerais bien que l'on joue avec le salaire du personel du RAM,comme il joue avec le notre

04-04-2016 15:13:22

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2016 16:16:20

sandh44
Membre
Site Web

Alors je lui ai envoyé le lien et je l'ai rappelé, elle m'a affirmé que c'était vrai depuis mars justement qu'elle avait assisté à une réunion a ce sujet à l'inspection du travail de Loire Atlantique.

Elle m'a dit que nous n'étions pas logé à la même enseigne que les autres...

Forcément je me suis empressée d’appelé l'inspection du travail et la personne que j'ai eu m'a confirmé que non, nous avons les mêmes fin de contrats que les autres, elle a pas compris pourquoi la personne du ram m'a dit çà.

Du coup retéléphoné au ram, je lui ai répété ce qu'on m'a répondu... Elle les rappelle!   

pff c'est pas rien cette histoire.

Dernière modification par sandh44 (04-04-2016 16:19:03)

#26 04-04-2016 16:48:02

sandh44
Membre
Site Web

Alors elle m'a rappelé et finalement c'est plus un mois après que le pe doit donner le solde de tout compte mais "au plus près de la fin de contrat "

Çà  veut pas dire grand chose , au plus près, on estime çà comment? On est vraiment pas aidé.

Bizarre tout çà, cela aurait été décidé par ce qu’apparemment c'est compliqué pour les pe de payer de façon rapproché deux mois plus les cp +les éventuelles indemnités de fin de contrat.

J'ai plutôt l'impression qu'elle veut recevoir la maman pour l'aider à faire ses papiers parce que les ass mat elles savent pas faire et comme ils sont toujours débordés au ram ,il fallait gagner quelques jours.

#27 05-04-2016 08:16:30

Fila
Aide Modérateur
Site Web

C'est bien à l'expiration du contrat que l'employeur vous doit tous vos papiers et salaires, voir la ccn :

h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
- l'attestation Assedic pour lui permettre de faire valoir ses droits.

Et il y a un article équivalent dans le code du travail.
Cependant, pour tous les emplois, il y a une tolérance des tribunaux pour la remise des salaires qui va à la date de réglemente usuelle du salaire (donc le début du mois suivant dans la plupart des cas).
Mais je ne pense pas que cela vaille pour les papiers assedics qui doivent t'êtres remis au plus tôt.

signat11.gif

#28 05-04-2016 09:25:20

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Perso, j'avais déjà contacté la direccte pour un cas similaire.
Tous les papiers y compris bulletin de salaire doivent être remis le dernier jour de travail.
Par contre il y a une tolérance pour le paiement effectif du salaire. Celui-ci peut intervenir à la date habituelle, donc pour toi début mai. Je ne sais pas si tu peux exiger d'avoir le chèque en attente chez toi...

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#29 05-04-2016 09:44:54

sandh44
Membre
Site Web

La maman revient demain on finalise tout.

La maman n'a rien dit pour le dernier chèque , c'est la personne du ram qui m'a donné cette info.

Par contre à l'inspection il on bien dit au plus près de la fin du contrat.

Dernière modification par sandh44 (05-04-2016 09:45:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB