Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2016 11:32:23
Début des horaires en péri-scolaire
Bonjour,
Je me posais une question pour la rentée car j'ai un loulou qui rentre à l'école. J'ai un quart d'heure de route pour l'amener ou le récupérer à l'école. Quand je le dépose ou vais le chercher, le quart d'heure où je suis toute seule pour faire le trajet, doit-il être compter dans la mensualité ou non? Car finalement s
sur une journée, ça fait une heure (0.15 minutes x 4 aller/retour = 1 h).
04-04-2016 11:32:23
#2 04-04-2016 11:37:46
Re : Début des horaires en péri-scolaire
Bonjour,
Je me posais une question pour la rentée car j'ai un loulou qui rentre à l'école. J'ai un quart d'heure de route pour l'amener ou le récupérer à l'école. Quand je le dépose ou vais le chercher, le quart d'heure où je suis toute seule pour faire le trajet, doit-il être compter dans la mensualité ou non? Car finalement s
sur une journée, ça fait une heure (0.15 minutes x 4 aller/retour = 1 h).
oui tu dois le compter, tout comme tu dois compter les ik aller et retour ![]()
#3 04-04-2016 12:37:42
coucou
oui les frais kilométriques se comptent sur l'aller et le retour a chaque fois
c'est logique, tu pars de chez toi ( point de départ A ) pour l'amener à l'école (point d'arrivée B) mais aprés tu dois revenir chez toi aussi , à ton point de départ A !!
donc 1 aller avec l'enfant et le retour seule pour revenir à ton point initial
et tout pareil quand tu vas le chercher
tu pars de chez toi seule ( point A) pour aller au point B , ( école) et tu reviens avec l'enfant chez toi
donc aussi 1 aller seule et retour avec l'enfant
tes trajets sont pour l'enfant et il faut bien aussi que tu reviennes chez toi
tu as bien 4 voyages a compter et cela te fait bien 1h au total de trajet a comptabiliser en indemnités km
par contre niveau temps d'accueil, tu ne comptes que lorsque tu as l'enfant
une fois rentré dans l'école, ton accueil s'arrête......
et il ne redémarre que lorsque tu récupères l'enfant...
donc les voyages que tu fais seule, n'ayant plus l'enfant (qui est sous la responsabilité de l'école) tu ne peux pas comptabiliser en heures de présence...
du coup tu ne peux pas compter les 2 trajets par jour (2x 15mn) où tu es seule en voiture , en temps d'accueil tu n'as pas l'enfant avec toi.......
logique aussi....
04-04-2016 12:41:00
#5 04-04-2016 22:34:22
Le temps du retour compte aussi pour ton temps de travail.
15 min. est aller/retour ou que aller ?
Si tu amènes un enfant pour 8h30, donc tu pars à 8h15,ton temps de travail va jusqu'à 8h45. Pareille si tu pars à l'école à 11h15, ton travail commence l`. C'est bien normal !!!
S'il t'arrive qq chose sur la route, c'est un accident de travail.
#8 05-04-2016 08:52:49
il me semblait que le temps d'accueil c'était qu' avec la présence de l'enfant...
il me semblait logique que quand l'enfant commence l'école, il n'est plus sous notre responsabilité, n'est plus avec nous, donc difficile de comptabiliser en temps/présence..
l'accueil s'arrête pour moi à l'heure du début des cours.....dés que l'enfant est sous la responsabilité de l'école..
si l'école démarre par exemple a 8h30 , qu'on arrive a 8h25 , je trouve incohérent de comptabiliser 1/4h de retour en temps de travail ???? en indemnités km oui mais en temps de travail je trouve drole...
cela voudrait dire qu'on se fait payer jusqu'à 8h40 alors que l'enfant a commencé les cours à 8h30 .....
que l'on compte l'accueil jusqu'à 8h30 oui, ça c'est normal, mais aprés parce que l'on a 15mn de temps de transport pour revenir chez soi , on compte ça aussi en travail ??? alors que les cours ont démarré a 8h30??
mais bon, je me suis trompé apparemment......désolée...
#9 05-04-2016 08:57:51
il me semblait que le temps d'accueil c'était qu' avec la présence de l'enfant...
il me semblait logique que quand l'enfant commence l'école, il n'est plus sous notre responsabilité, n'est plus avec nous, donc difficile de comptabiliser en temps/présence..
l'accueil s'arrête pour moi à l'heure du début des cours.....dés que l'enfant est sous la responsabilité de l'école..
si l'école démarre par exemple a 8h30 , qu'on arrive a 8h25 , je trouve incohérent de comptabiliser 1/4h de retour en temps de travail ???? en indemnités km oui mais en temps de travail je trouve drole...
cela voudrait dire qu'on se fait payer jusqu'à 8h40 alors que l'enfant a commencé les cours à 8h30 .....
que l'on compte l'accueil jusqu'à 8h30 oui, ça c'est normal, mais aprés parce que l'on a 15mn de temps de transport pour revenir chez soi , on compte ça aussi en travail ??? alors que les cours ont démarré a 8h30??mais bon, je me suis trompé apparemment......désolée...
si tu dois aller chercher un enfant à l'école à 16 h 00 et qu'il te faut 15 minutes pour y aller, donc tu pars de chez toi à 15 h 45, ses 15 minutes c'est bien du temps ou tu es 100% dispo pour l'enfant en garde, même s'il n'est pas avec toi.
ce n'est pas du temps ou tu peut être chez le coiffeur ou à prendre un café chez trucmuch, c'est bien du temps ou tu ne peux rien faire d'autre que d'aller à l'école pour l'enfant.
#10 05-04-2016 09:45:42
#11 05-04-2016 10:20:32
lulu64 a écrit :il me semblait que le temps d'accueil c'était qu' avec la présence de l'enfant...
que l'on compte l'accueil jusqu'à 8h30 oui, ça c'est normal, mais aprés parce que l'on a 15mn de temps de transport pour revenir chez soi , on compte ça aussi en travail ??? alors que les cours ont démarré a 8h30??mais bon, je me suis trompé apparemment......désolée...
si tu dois aller chercher un enfant à l'école à 16 h 00 et qu'il te faut 15 minutes pour y aller, donc tu pars de chez toi à 15 h 45, ses 15 minutes c'est bien du temps ou tu es 100% dispo pour l'enfant en garde, même s'il n'est pas avec toi.
ce n'est pas du temps ou tu peut être chez le coiffeur ou à prendre un café chez trucmuch, c'est bien du temps ou tu ne peux rien faire d'autre que d'aller à l'école pour l'enfant.
ok, je ne voyais pas les choses comme ça...
je n'ai jamais fait de péri et n'en ferrai jamais de toute façon, donc je n'ai pas eu a être confronté à cette situation....mais c'est bon de le savoir.....
merci les filles ....