Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2016 10:52:17

sensymaimai
Membre
Site Web

Enfant qui ne mâche pas!

Bonjour,
J'ai une petite de 2 ans bientôt qui ne mâche aucun aliment! Dès que je lui mets quelque chose dans la bouche, elle l'avale!
Du coup, elle s'étouffe et vomit tout s'il y a un petit morceau!
C'est une petite difficile:
- depuis sa naissance, elle refuse de prendre le bib, après une infection urinaire et mon ras-le-bol de lui donner le bib qu'elle buvait à peine, j'ai essayé de lui donner le lait à la cuiller.
Ca a marché et marche si bien qu'elle en boit 240ml!
Mais, j'en ai marre de faire ainsi matin et goûter!
- avant 1 an de la petite, sa maman lui avait donné du pain, elle avait failli s'étouffer 3 fois. Elle avait repris du liquide, lait qu'elle refusait au bib!, pendant 2 sem sur le conseil de son médecin italien ( ils sont italiens!). Ensuite, maman mixait tout jusqu'à aujourd'hui!!!

J'avais et j'ai beau lui répéter qu'il faut lui introduire des morceaux petit à petit dans sa soupe mais rien à faire! elle continue à mixer comme pour un bb de 6 mois!!! Même la vache qui rit la fait vomir!!!
La sem dernière, j'ai suggéré à la maman de remplacer le lait par un yaourt et une compote au goûter, rien! comme si je parlais au mur!

Dernièrement, j'ai contacté ma puér lui demandant comment faire. Elle m'a répondu qu'il faudrait une puér chez la maman. Car le pb ne vient pas de chez moi. ( la petite perdait du poids parce qu'elle ne mangeait pas chez elle).
J'ai rapporté ses dires et même le nom d'une puér de son secteur à la maman, et à ce jour silence complet!!!
Elle s'inquiète qd sa fille a 1 petit rhume mais pas tout ce qui concerne sa nourriture!

Je voudrais savoir si cela vous est arrivé d'accueillir un tel enfant.

05-04-2016 10:52:17

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2016 13:00:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Enfant qui ne mâche pas!

sensymaimai a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite de 2 ans bientôt qui ne mâche aucun aliment! Dès que je lui mets quelque chose dans la bouche, elle l'avale!
Du coup, elle s'étouffe et vomit tout s'il y a un petit morceau!
C'est une petite difficile:
- depuis sa naissance, elle refuse de prendre le bib, après une infection urinaire et mon ras-le-bol de lui donner le bib qu'elle buvait à peine, j'ai essayé de lui donner le lait à la cuiller.
Ca a marché et marche si bien qu'elle en boit 240ml!
Mais, j'en ai marre de faire ainsi matin et goûter!
- avant 1 an de la petite, sa maman lui avait donné du pain, elle avait failli s'étouffer 3 fois. Elle avait repris du liquide, lait qu'elle refusait au bib!, pendant 2 sem sur le conseil de son médecin italien ( ils sont italiens!). Ensuite, maman mixait tout jusqu'à aujourd'hui!!!

J'avais et j'ai beau lui répéter qu'il faut lui introduire des morceaux petit à petit dans sa soupe mais rien à faire! elle continue à mixer comme pour un bb de 6 mois!!! Même la vache qui rit la fait vomir!!!
La sem dernière, j'ai suggéré à la maman de remplacer le lait par un yaourt et une compote au goûter, rien! comme si je parlais au mur!

Dernièrement, j'ai contacté ma puér lui demandant comment faire. Elle m'a répondu qu'il faudrait une puér chez la maman. Car le pb ne vient pas de chez moi. ( la petite perdait du poids parce qu'elle ne mangeait pas chez elle).
J'ai rapporté ses dires et même le nom d'une puér de son secteur à la maman, et à ce jour silence complet!!!
Elle s'inquiète qd sa fille a 1 petit rhume mais pas tout ce qui concerne sa nourriture!

Je voudrais savoir si cela vous est arrivé d'accueillir un tel enfant.

Coucou wink

J'ai le même à la maison lol

J'ai un petit garçon de  mois qui refuse les morceaux, pareil, il se fait vomir s'il y en a.

Je ne l'embête pas avec ça, ses parents non-plus. On verra dans le temps comment ça évolue.  wink

Tant qu'il mange et que tout va bien.......  wink

#3 05-04-2016 13:24:14

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je dirais aussi que si cet enfant préfère manger mixé, et bien mixes, il y a pas de soucis à cela, le principal étant qu'elle mange, il m'arrive aussi souvent de mixer pour des enfants de cet âge, même si ils ont déjà accepté les morceaux et les 2 ans approchant veulent de nouveau manger mixé. Elle finira bien par manger en morceau avec le temps.

Par contre je comprend moins le lait à la petite cuillère car à presque deux ans elle peut boire au verre ou au moins au bec verseur, cela serait moins contraignant pour toi smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 05-04-2016 13:35:12

sensymaimai
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je dirais aussi que si cet enfant préfère manger mixé, et bien mixes, il y a pas de soucis à cela, le principal étant qu'elle mange, il m'arrive aussi souvent de mixer pour des enfants de cet âge, même si ils ont déjà accepté les morceaux et les 2 ans approchant veulent de nouveau manger mixé. Elle finira bien par manger en morceau avec le temps.

Par contre je comprend moins le lait à la petite cuillère car à presque deux ans elle peut boire au verre ou au moins au bec verseur, cela serait moins contraignant pour toi smile

J'ai tout essayé avec le lait! avec verre à bec, verre normal, biberon ou à la paille! rien à faire! elle refuse, recrache le lait ou se fait vomir si j'insiste!
Bon, si vous dites que ce n'est pas grave qu'elle mange tt mixé, je vais continuer dans cette voie!

05-04-2016 13:35:12

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2016 14:10:35

Gariguette
Membre
Site Web

Moi j'avais l'inverse. Un petit qui ne mangeait que mixé mais la maman qui ne voulait plus mixer. J'ai eu beau dire et redire, toujours des morceaux
Aujourd'hui il mange plus où moins correctement, mais a quel prix sad

#6 05-04-2016 14:20:19

sensymaimai
Membre
Site Web

Gariguette a écrit :

Moi j'avais l'inverse. Un petit qui ne mangeait que mixé mais la maman qui ne voulait plus mixer. J'ai eu beau dire et redire, toujours des morceaux
Aujourd'hui il mange plus où moins correctement, mais a quel prix :(

J'ai eu une réunion l'an dernier avec une psychologue. Elle ns avait dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim! Quand il a faim, il mange et écrase les aliments avec son palet s'il ne mâche pas.
Mais la petite que j'ai ne fait même pas cela! Elle avale tout dès qu'elle a qque chose dans la bouche! Elle ne goûte à rien.
Le contraire des 2 autres enfants en accueil!
Le bb d'1 an boit le bib chez moi et cela ne donne même pas envie à la petite d'essayer!

#7 05-04-2016 14:56:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or

elle a peut Etre un problème physiologique, j ai eu un enfant qui ne mâchait pas, il 5ans et toujours le cas   et  suit une rééducation .Il semblerait que ce n est pas rare.

Dernière modification par katia21 (05-04-2016 15:00:44)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#8 05-04-2016 15:20:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

la vache qui rit je sais toujours pas la manger moi non plus sauf si tartiné sur du pain tongue et encore !! mdr!!

j'ai eu une 2 ans qui ne mangeait que des petits pots, ça c'est compliqué (pour moi) quand la maman a voulu que je fournisse le repas tongue

j'ai donc décidé que c'était le bon moment de lui apprendre à macher.
J'ai utilisé tout ce qui peut "craquer": des biscottes, des piqueetcroque, des batonnets etc... et à chaque fois apres son repas "normalement mixé" on finissait le repas en s'amusant à craquer sous nos dents ces aliments
J'avais inventé une chanson "et cric et crac j'entand que ça croque"... lol!
Un peu dingo mais ça a marché petit à petit elle a appris le mouvement de la mastication smile

J'ai aussi une collègue qui m'a appris il y a peu qu'un loulou qu'elle avait gardé, avait un problème au frein de la langue, celui-ci était trop court et ça génait la déglutition
Elle m'a dit qu'il faut tester en faisant tirer la langue à l'enfant. Sil'enfant sortbien la langue c'est que le soucis est ailleurs. Par contre si ce n'est que le bout de la langue qui sort, cette piste est à étudier....
Je te livre ça tel quel ! Jen'ai pas eu cette expérience donc je ne peux t'en parler, juste rapporter cette histoire

Bon courage

#9 05-04-2016 15:26:29

sensymaimai
Membre
Site Web

Merci pour vos infos! et commentaires!

Je pense que cela vient de la maman qui a eu plus peur que l'enfant qd elle a failli s'étouffer avec le pain...

Elle sait mâcher parce qu'elle mange des chips et autres choses chez elle! Mais par petite quantité!

Je vais recevoir ma puér bientôt pour le renouvellement, je lui en parlerai...

#10 05-04-2016 15:30:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ma petite était la digne fille de sa mère donc la maman ne faisait rien.
La maman petite avait eu des problème a s'alimenter et là la maman était limite fière que sa fille soit comme elle :'(
Cette enfant ne mangeait casi que chez moi et perdait 500g chaque semaine de vacances!!

Quand on ne veut pas voir un problème on ne le voit pas sad

#11 05-04-2016 15:39:32

sensymaimai
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

ma petite était la digne fille de sa mère donc la maman ne faisait rien.
La maman petite avait eu des problème a s'alimenter et là la maman était limite fière que sa fille soit comme elle :'(
Cette enfant ne mangeait casi que chez moi et perdait 500g chaque semaine de vacances!!

Quand on ne veut pas voir un problème on ne le voit pas sad

Idem ici!!! La petite a perdu du poids en janvier-février car elle ne mangeait pas chez elle ni le soir ni le w-e! D'ailleurs, le médecin de famille ou son pédiatre? s'est inquiété et l'envoie faire des examens en mai, un jr d'hospitalisation!
Selon moi, elle n'a aucun pb physique ou de santé... Tout vient de sa maman. Elle cède trop facilement devant sa fille.
Cette dernière est adorable chez moi, mis à part les morceaux et le lait, et chez elle, elle n'en fait qu' à sa tête! Elle ne mange pas et ne dort pas!!! Il lui arrive souvent, trop souvent, de se coucher vers 23-24h!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB