Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2016 16:32:39

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

J'ai un pb de conscience

Bonjour,
Je devais accueillir mi-mai une petite fille née en janvier. J'ai rencontré les parents avant la naissance, pas une super impression mais bon, je cherchais un bébé à garder pas de nouveaux amis pour la vie wink
En plus, ce sont des amis à ma belle sœur. Enfin bon, on a rien signé mais on a convenu d'un accueil à partir de mi-mai. Mais pas de planning connu à ce moment là, on devait voir par la suite dès que le planning était ok. Je tiens à préciser que j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui car j'avais même pas encore fait la formation.
Courant février, j'envoie un msg à la maman pour voir si ça va et si par hasard ils ont leur planning car j'ai d'autres demandes. Pas de planning. Un peu plus tard msg de la maman qui me dit que comme son mari est en vacances en juillet et moi en aout la garde ne commencera qu'en septembre! Heu, je lui répond que je ne vais pas attendre mais que au cas, je compte demander d'ici cet été un 3ème accueil. La maman tranquille me dit ok, je prendrai votre 3ème place.
Sauf que là, je le sens pas du tout. J'ai un mauvais pressentiment, (pas justifié peut-être). En plus, je crois qu'ils vont jongler avec leur planning pour avoir le moins besoin de garde possible, ce qui veut dire un contrat pas interessant pour moi sad
En même temps je sais qu'ils ont pas fait d'autres recherches, car si besoin d'une nounou c'est moi qu'ils veulent. Donc je me sens "obligé" quelque part. Je veux pas les laisser dans le c*c*.
Mais je sais aussi que s'il lui prend l'envie de prendre un congé parental elle va pas se gêner elle. Vu qu'elle m'a déjà fait le coup pour mai.
En fait, je me sens mal parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais mon sens de l'honneur (un peu vieillot, je l'admets) me dit que je me suis engagée à garder leur fille au début.
Vous feriez quoi vous les anciennes???

06-04-2016 16:32:39

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2016 16:36:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : J'ai un pb de conscience

Sand2a0 a écrit :

Bonjour,
Je devais accueillir mi-mai une petite fille née en janvier. J'ai rencontré les parents avant la naissance, pas une super impression mais bon, je cherchais un bébé à garder pas de nouveaux amis pour la vie wink
En plus, ce sont des amis à ma belle sœur. Enfin bon, on a rien signé mais on a convenu d'un accueil à partir de mi-mai. Mais pas de planning connu à ce moment là, on devait voir par la suite dès que le planning était ok. Je tiens à préciser que j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui car j'avais même pas encore fait la formation.
Courant février, j'envoie un msg à la maman pour voir si ça va et si par hasard ils ont leur planning car j'ai d'autres demandes. Pas de planning. Un peu plus tard msg de la maman qui me dit que comme son mari est en vacances en juillet et moi en aout la garde ne commencera qu'en septembre! Heu, je lui répond que je ne vais pas attendre mais que au cas, je compte demander d'ici cet été un 3ème accueil. La maman tranquille me dit ok, je prendrai votre 3ème place.
Sauf que là, je le sens pas du tout. J'ai un mauvais pressentiment, (pas justifié peut-être). En plus, je crois qu'ils vont jongler avec leur planning pour avoir le moins besoin de garde possible, ce qui veut dire un contrat pas interessant pour moi sad
En même temps je sais qu'ils ont pas fait d'autres recherches, car si besoin d'une nounou c'est moi qu'ils veulent. Donc je me sens "obligé" quelque part. Je veux pas les laisser dans le c*c*.
Mais je sais aussi que s'il lui prend l'envie de prendre un congé parental elle va pas se gêner elle. Vu qu'elle m'a déjà fait le coup pour mai.
En fait, je me sens mal parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais mon sens de l'honneur (un peu vieillot, je l'admets) me dit que je me suis engagée à garder leur fille au début.

as tu signé un engagement réciproque?

#3 06-04-2016 16:51:48

Sand2a0
Membre
Site Web

non rien signé.
C'est juste ma conscience qui me taraude wink

#4 06-04-2016 17:18:46

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Sand2a0 a écrit :

non rien signé.
C'est juste ma conscience qui me taraude wink

Je peux comprendre ce que tu ressent, je suis une vieille moi aussi lol mais tu sais la conscience ne remplie pas la gamelle tongue

J'ai appris avec le temps à faire avec mon ressenti.

Donc si j'ai un conseille à te donner c'est : si tu as une autre demande d'accueil et bien vas-y.

Chacun voit midi à sa porte.

06-04-2016 17:18:46

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2016 17:19:33

Drine37
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :

Bonjour

Perso je ne reviens jamais sur ma parole, lorsque je m'engage je ne change pas d'avis après, ma conscience ne me le pardonnerais pas même si rien signé car de toute facon je ne signe jamais d'engagement réciproque car je suis contre et n'ais qu'une parole même si ce n'est plus trop à la mode smile

Et  puis tu seras peut-être surprise dans le bon sens, tu sais l'habit ne fait pas forcément le moine et ce sont peut-être de super parents avec qui tu auras aucun soucis ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 06-04-2016 17:26:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, c'est 1er engagement réciproque signé, 1er servi.

la parole donnée, c'est bien beau mais ici, ce sont les parents changent la donne :  accueil au départ en mai qui se transformme en septembre, moins d'heures que prévue.

Donc moi à ta place je les rappelle en leur disant que tu avais prévu un début de contrat en mai et que du coup, comme ça ne se fait pas avec eux, tu cherches un autre contrat et que tu n'accueilleras leur enfant en septembre que si tu as encore de la place.

#7 06-04-2016 17:36:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

zuenna a écrit :

Moi, c'est 1er engagement réciproque signé, 1er servi.

la parole donnée, c'est bien beau mais ici, ce sont les parents changent la donne :  accueil au départ en mai qui se transformme en septembre, moins d'heures que prévue.

Donc moi à ta place je les rappelle en leur disant que tu avais prévu un début de contrat en mai et que du coup, comme ça ne se fait pas avec eux, tu cherches un autre contrat et que tu n'accueilleras leur enfant en septembre que si tu as encore de la place.

pareil que zuenna smile
c'est bien beau une parole mais la leur elle est ou ? commencer en Sept déjà c'est plus pareil et puis tu "sens déjà des soucis pointer , suis ton instinct  smile

signat12.gif

#8 06-04-2016 17:36:29

dada62
Membre
Site Web

Et actuellement tu es agréée pour 2 ? As-tu déjà un enfant en accueil ?

#9 06-04-2016 17:39:58

Ephemere
Membre
Site Web

Apparemment la maman n'a pas mauvaise conscience elle !
Et puis  comme tu lui as dis que tu ne gardais pas sa place et espérait avoir un 3eme agrément en septembre et qu'elle est OK, et bien moi je te dirais de prendre d'autres contrats et tu verras à la rentrée si t'as une 3eme place pour son bb.  Si petit contrat ça te fera un complément et tu pourras augmenter ton tarif en conséquence.  Vu que vous n'avez rien signé,  toi aussi tu as le droit de revoir ton fonctionnement wink

cool

#10 06-04-2016 17:41:51

Ephemere
Membre
Site Web

Et puis avec de la chance,  soit t'auras pas tout de suite ta 3eme place ou c'est elle qui repoussera sans cesse la date d'embauche jusqu'au 3 ans de l'enfant tongue

cool

#11 06-04-2016 17:55:56

Sand2a0
Membre
Site Web

Dada : je suis agréée pour 2 et j'ai un bébé qui commence la semaine prochaine. Je pouvais pas avant j'avais une restriction qui m'enquiquinait.
Il y a beaucoup de demande ici et j'ai facilement pu remplacer ce désistement.
si j'ai ma 3eme place en juin je suis sûre de la remplir même avant septembre
Éphémère : j'ai déjà parlé d'un 3eme accueil à ma puer et elle est ok donc je devrais l'avoir. Et ça m'étonnerait que la maman recule encore , quoi que....

#12 06-04-2016 19:02:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Bonjour

Perso je ne reviens jamais sur ma parole, lorsque je m'engage je ne change pas d'avis après, ma conscience ne me le pardonnerais pas même si rien signé car de toute facon je ne signe jamais d'engagement réciproque car je suis contre et n'ais qu'une parole même si ce n'est plus trop à la mode smile

Et  puis tu seras peut-être surprise dans le bon sens, tu sais l'habit ne fait pas forcément le moine et ce sont peut-être de super parents avec qui tu auras aucun soucis ......

Coucou

là , sa parole a été donnée pour un accueil débutant mi mai
cet accueil n'est pas honoré par les parents à la date prévue.
Les parents repoussent la date de début d'accueil
donc Sand2a0 ne se dédit pas .

Personnellement , je préviendrais les parents que pour un accueil en septembre ça ne peut plus se faire.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 06-04-2016 19:15:27

kikine747
Membre
Site Web

coucou

je ne te dirais qu'une chose... suis ton instinct wink tu as un doute alors franchement ne signe pas si tu as un autre contrat qui se présente n'hésite pas...

elle n'a pas eu de scrupules pour te réserver une place en mai et finalement en septembre sans se demander si pour toi financièrement ça colle.. donc perso ma priorité c'est nourrir ma famille wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 06-04-2016 19:52:38

dada62
Membre
Site Web

Idem que les collègues....repousser de mi-mai à septembre, y'a un grand fossé !!! Et c'est vrai que la maman ne s'est pas préoccupée de savoir si financièrement pour toi ça allait le faire !

Bizarre qu'elle repousse à si loin ! N'y aurait-il pas un congé parental qui se profile ? ( qui va garder bébé de mi-mai à fin juillet ?)

Tu lui dis que financièrement tu ne pourras pas attendre et que malheureusement il vaut mieux qu'elle cherche ailleurs car dès qu'un ou plusieurs contrats se présentent tu signes de suite....

#15 06-04-2016 20:38:26

kikine747
Membre
Site Web

de plus je rajoute que travailler avec des connaissances... hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#16 06-04-2016 20:41:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

de plus je rajoute que travailler avec des connaissances... hmm

idem...

#17 06-04-2016 22:22:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

si pas d'engagement tu peux ou non revenir sur ce qui a été dis smile

je n'ai qu'une parole et m'y tiens toujours, je dis ok à un 15h et un 32h se pointe... tant pis pour moi tongue

par contre si on me dit après coup, qu'il y a le samedi, que ce sera 6h du mat au lieu de 8, qu'il y a 11 semaines a értirer etc... je considère que ces les parents qui ne tiennent pas paroles et si je souhaite me désengager, je le fais.

Une fois cela m'est arrivé, la maman n'était vraiment pas contente mais je passais de 35h à 22h et de 42 semaines à 36...
Trois mois apres le premier entretien et malgré plusieurs rencontre je n'avais aucune signature car la maman n'étais pas sûre de ces heures... quand j'ai appris qu'en plus c'était un planning changeant j'ai dit stop!

Au lire ton message les parents sont dejà eux revenus sur leur parole en faisant quelques changements! Donc c'est eux qui modifient les regles ... pas toi

Et s'ils n'ont pas vu d'autres nounou tant pis pour eux!

#18 06-04-2016 23:02:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

si pas d'engagement tu peux ou non revenir sur ce qui a été dis smile

je n'ai qu'une parole et m'y tiens toujours, je dis ok à un 15h et un 32h se pointe... tant pis pour moi tongue

par contre si on me dit après coup, qu'il y a le samedi, que ce sera 6h du mat au lieu de 8, qu'il y a 11 semaines a értirer etc... je considère que ces les parents qui ne tiennent pas paroles et si je souhaite me désengager, je le fais.

Une fois cela m'est arrivé, la maman n'était vraiment pas contente mais je passais de 35h à 22h et de 42 semaines à 36...
Trois mois apres le premier entretien et malgré plusieurs rencontre je n'avais aucune signature car la maman n'étais pas sûre de ces heures... quand j'ai appris qu'en plus c'était un planning changeant j'ai dit stop!

Au lire ton message les parents sont dejà eux revenus sur leur parole en faisant quelques changements! Donc c'est eux qui modifient les regles ... pas toi

Et s'ils n'ont pas vu d'autres nounou tant pis pour eux!

je pense pareil
et de toute façon si un engagement avait été signé ce sont les parents qui modifient les conditions en repoussant l'accueil à septembre et en modifiant le volume horaire... donc ils auraient eu à verser 1/2 mois
toi tu serais restée sur ton engagement à mi mai  a priori, mais là ils modifient et n'auront même pas le désagrément de verser une indemnité

#19 07-04-2016 08:29:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ce n'est pas facile, mais il faut d'abord regarder son intérêt et ses envies.
Tu vois, en peu de temps, j'ai eu 2 contrats qui devaient se faire et qui ne se sont pas fait hmm

le 1er avec mes voisins d'en face. C'était moi et personne d'autre!!
Sauf que 3 semaines avant le début du contrat, souci avec le travail de la maman et elle a négocié un licenciement !

le 2ème, avec la soeur d'une maman avec qui je travaille depuis longtemps.
Pareil, pas d'autre assmat que moi, et puis les cousins seront ensemble, et puis on va s'arranger pour les mercredis, et puis tout va bien, je devais commencer en avril.

En février, ma pe m'annonce que sa soeur a (elle aussi) des souci de remplacement, qu'elle ne me confiera l'enfant qu' en septembre (sachant que la mamie est en retraite à la fin de l'année et qu'elle prendra le relais). mais au final, en discutant avec la maman concernée, j'ai trouvé qu'elle avait l'air surprise quand j'ai parlé de ses problèmes pro, et je sais maintenant qu'elle va reprendre son travail début mai et qu'elle a trouvé quelqu'un qui colle mieux au niveau des horaires!!!!!!!!

Alors maintenant, je dis oui, je ne signe rien très longtemps à l'avance et si je trouve mieux, ou si des pe se décident plus vite, et bien j'ai de moins en moins de complexes  lol

Test du bbcode FluxBB

#20 07-04-2016 08:31:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Alors ces parents, tu leur dis que toi, tu comptais sur un travail en mai, et que donc, si tu trouves avant , et bien tu signes. Et qu'ils te rappellent quand ils auront les dates et plannings définitifs, tu verras selon s'il te reste de la place ou pas wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB