Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2016 22:57:09
Renouveler un CDD
Coucou
Une de mes collègues a signé un CDD de 6 mois parce que la maman est en CDD dev6 mois aussi,,,,sauf que son boulot l'ont prolongé de 3 mois,,,,et elle a proposé à l'assmat une prologation du contrat,,,,
Une collêgue assmat lui a dit qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,,
Je ne suis pas très calée sur les CDD,,,et je lui ai promis de lui donner une réponse,,parce que je compte beaucoup sur vous
Merci par avance pour elle
Longue vie à notre super fofo
06-04-2016 22:57:09
#2 07-04-2016 00:09:09
Re : Renouveler un CDD
Coucou
Une de mes collègues a signé un CDD de 6 mois parce que la maman est en CDD dev6 mois aussi,,,,sauf que son boulot l'ont prolongé de 3 mois,,,,et elle a proposé à l'assmat une prologation du contrat,,,,
Une collêgue assmat lui a dit qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,,
Je ne suis pas très calée sur les CDD,,,et je lui ai promis de lui donner une réponse,,parce que je compte beaucoup sur vousMerci par avance pour elle
Coucou
Un CDD peut être reconduit 2 fois maximum , au bout de 3 il passe automatiquement en CDI
Si le contrat de travail initial prévoit la faculté et les conditions du renouvellement, l'employeur peut décider sans démarches particulières de renouveler le contrat.
Si le contrat de travail initial ne prévoit aucune clause de renouvellement ou une clause indiquant uniquement la faculté d'un renouvellement, l'employeur qui souhaite renouveler le CDD doit proposer au salarié avant la fin du contrat initial un avenant écrit qui fixe les conditions du renouvellement.
Donc oui , elle peut accepter cette prolongation , c'est légal .
mais elle peut aussi ne pas l'accepter , en refusant l'avenant, c'est son droit.
C'est toute la différence entre
" qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,," ( ce qui est faux )
et
" qu'elle pouvait ne pas accepter cette prolongation,,,," ( ce qui est vrai )
Qu'a exactement dit la collègue de la collègue ?
Qu'a exactement compris la collègue ?
#3 07-04-2016 07:45:30
Bonjour, e merci pour ta répnse Babou,,
La collêgue lui a dit, tout simplement, qu'elle avait pas le droit de travailler en CDD une autre fois avec le même employeur après la fin du premier CDD.
Ça me parait tout à fait logique ce que tu viens de m'expliquer,,, je transmettrrai,,,
Très bonne journée
Longue vie à notre super fofo
07-04-2016 09:06:00
#5 07-04-2016 09:43:09
Bonjour,
Le seul bémol que j'apporterais, c'est qu'un CDD ne peut être signé qu'en remplacement d'une collègue et non parce que l'employeur est lui même en cdd.
ah??il me semblait que pour un CDD , la condition que l'employeur soit lui même aussi en contrat CDD était valable??
avec la 2eme option bien sur d'un remplacement collègue....
les 2 seules conditions d'un CDD....???