Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2016 22:57:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Renouveler un CDD

Coucou wink

Une de mes collègues a signé un CDD de 6 mois parce que la maman est en CDD dev6 mois aussi,,,,sauf que son boulot l'ont prolongé de 3 mois,,,,et elle a proposé à l'assmat une prologation du contrat,,,,
Une collêgue assmat lui a dit qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,,
Je ne suis pas très calée sur les CDD,,,et je lui ai promis de lui donner une réponse,,parce que je compte beaucoup sur vous wink

Merci par avance pour elle

Longue vie à notre super fofo wink

06-04-2016 22:57:09

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2016 00:09:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Renouveler un CDD

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Une de mes collègues a signé un CDD de 6 mois parce que la maman est en CDD dev6 mois aussi,,,,sauf que son boulot l'ont prolongé de 3 mois,,,,et elle a proposé à l'assmat une prologation du contrat,,,,
Une collêgue assmat lui a dit qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,,
Je ne suis pas très calée sur les CDD,,,et je lui ai promis de lui donner une réponse,,parce que je compte beaucoup sur vous wink

Merci par avance pour elle

Coucou

Un CDD peut être reconduit 2 fois maximum , au bout de 3 il passe automatiquement en CDI

Si le contrat de travail initial prévoit la faculté et les conditions du renouvellement, l'employeur peut décider sans démarches particulières de renouveler le contrat.
Si le contrat de travail initial ne prévoit aucune clause de renouvellement ou une clause indiquant uniquement la faculté d'un renouvellement, l'employeur qui souhaite renouveler le CDD doit proposer au salarié avant la fin du contrat initial un avenant écrit qui fixe les conditions du renouvellement.

Donc oui , elle peut accepter cette prolongation , c'est légal .
mais elle peut aussi ne pas l'accepter  , en refusant l'avenant, c'est son droit.

C'est toute la différence entre

" qu'elle ne pouvait pas accepter cette prolongation,,,,"  ( ce qui est faux )

et

" qu'elle  pouvait ne pas accepter cette prolongation,,,," ( ce qui est vrai )

Qu'a exactement dit la collègue de la collègue ?
Qu'a exactement compris la collègue ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 07-04-2016 07:45:30

nanoute75
Membre
Site Web

Bonjour, e merci pour ta répnse Babou,,

La collêgue lui a dit, tout simplement, qu'elle avait pas le droit de travailler en CDD une autre fois avec le même employeur après la fin du premier CDD.

Ça me parait tout à fait logique ce que tu viens de m'expliquer,,, je transmettrrai,,,

Très bonne journée wink

#4 07-04-2016 09:06:00

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Le seul bémol que j'apporterais, c'est qu'un CDD ne peut être signé qu'en remplacement d'une collègue et non parce que l'employeur est lui même en cdd.

07-04-2016 09:06:00

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2016 09:43:09

lulu64
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour,
Le seul bémol que j'apporterais, c'est qu'un CDD ne peut être signé qu'en remplacement d'une collègue et non parce que l'employeur est lui même en cdd.

ah??il me semblait que pour un CDD , la condition que l'employeur soit lui même aussi en contrat CDD était valable??
avec la 2eme option bien sur d'un remplacement collègue....

les 2 seules conditions d'un CDD....???

#6 07-04-2016 12:48:14

nanoute75
Membre
Site Web

Comme lulu64 wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB