Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2016 08:49:07

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : J'ai un pb de conscience

bonjour,
franchement je dirai comme les collègues!
perso ici aussi beaucoup de demandes et souvent toutes en même temps donc un PE qui changerait d'avis en me disant finalement c'est septembre, je lui repondrais que j'ai d'autres demandes et que je prends ceux qui signent le + vite possible.
et c'est ce que je ferai!

d'ailleurs, c'est ce que j'explique aux futurs PE, que j'ai beaucoup de demandes et qu'il faut qu'ils me donnent une reponse rapidement (pas dans la minute hein wink ) car le premier qui dit oui, a la place!

et je n'accepte pas de changement de mois, ni de gros changements de planning.

07-04-2016 08:49:07

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2016 09:26:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

c'est les pe qui devraient avoir un problème de conscience, car ils promettent du boulot pour mai et finalement ça ne sera qu'en septembre ! et toi tu vis de quoi pendant ses 4 mois !

j'ai accepté une fois de décaler l'accueil, celui ci devait commencé mi-septembre à la suite du congé maternité et finalement il a commencé mi-octobre, car la maman a du prendre ses cp, mais les parents m'en avaient parlé dès le début, ils ne m'ont rien caché, donc il était normal que j'accepte.

#23 07-04-2016 10:08:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou pourquoi prendre un contrat quand on ne le sens pas,c'est loin d'être gagné,si on ne sent pas bien dès le départ.Sa passe ou sa casse.
perso comme rien est signé ,je ne donnerais pas suite.Les filles ont donnés plusieurs possibilités et je suivrais le conseil donné de modo Babou smile http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2648042
as toi de voir smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 07-04-2016 10:41:47

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

Ok je vais suivre mon instinct et vos conseils.
Je vous dirai comment ça a fini.
Merci les filles

07-04-2016 10:41:47

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2016 12:00:31

Sand2a0
Membre
Site Web

Bon ben voilà, je l'ai appelé.
Je lui ai dit que pour la remplacer j'avais dû prendre 2 autres contrats dont 1 en complément de l'autre. Mais que la maman recommence son travail en septembre et qu'elle aura besoin d'un temps plein. Et comme j'ai déjà la petite ,elle est prioritaire sur ma future 3 eme  place.
Ben vous savez quoi. Elle l'a très bien pris, trop bien je dirai même. Elle a juste dit " bon hé bien on cherchera quelqu'un d'autre ". A mon avis elle allait me refaire le même coup en septembre en prenant un congé parental, c'est pas possible!! J'ai 3 enfants et je vous jure que si la nounou m'avait dit ça, j'aurais essayé de parlementer ou du moins montré ma déception d'avoir à rechercher quelqu'un de confiance. Sauf si j'avais déjà une autre solution en vue!!
Enfin bon, tant mieux pour moi, je me sens mieux smile
Ça me travaillait cette histoire sad
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre !!!  Ça m'a bien aidé smile

Dernière modification par Sand2a0 (07-04-2016 12:01:18)

#26 07-04-2016 12:32:34

jesuiscool
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :

Bonjour,
Je devais accueillir mi-mai une petite fille née en janvier. J'ai rencontré les parents avant la naissance, pas une super impression mais bon, je cherchais un bébé à garder pas de nouveaux amis pour la vie wink
En plus, ce sont des amis à ma belle sœur. Enfin bon, on a rien signé mais on a convenu d'un accueil à partir de mi-mai. Mais pas de planning connu à ce moment là, on devait voir par la suite dès que le planning était ok. Je tiens à préciser que j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui car j'avais même pas encore fait la formation.
Courant février, j'envoie un msg à la maman pour voir si ça va et si par hasard ils ont leur planning car j'ai d'autres demandes. Pas de planning. Un peu plus tard msg de la maman qui me dit que comme son mari est en vacances en juillet et moi en aout la garde ne commencera qu'en septembre! Heu, je lui répond que je ne vais pas attendre mais que au cas, je compte demander d'ici cet été un 3ème accueil. La maman tranquille me dit ok, je prendrai votre 3ème place.
Sauf que là, je le sens pas du tout. J'ai un mauvais pressentiment, (pas justifié peut-être). En plus, je crois qu'ils vont jongler avec leur planning pour avoir le moins besoin de garde possible, ce qui veut dire un contrat pas interessant pour moi sad
En même temps je sais qu'ils ont pas fait d'autres recherches, car si besoin d'une nounou c'est moi qu'ils veulent. Donc je me sens "obligé" quelque part. Je veux pas les laisser dans le c*c*.
Mais je sais aussi que s'il lui prend l'envie de prendre un congé parental elle va pas se gêner elle. Vu qu'elle m'a déjà fait le coup pour mai.
En fait, je me sens mal parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais mon sens de l'honneur (un peu vieillot, je l'admets) me dit que je me suis engagée à garder leur fille au début.
Vous feriez quoi vous les anciennes???

Bah t'as pas encore fait ta formation que tu demande déjà un 3 eme agrément ... ici il faut bosser 1 an pour pouvoir demander le 3 eme agrément

#27 07-04-2016 12:40:29

Sand2a0
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Bonjour,
Je devais accueillir mi-mai une petite fille née en janvier. J'ai rencontré les parents avant la naissance, pas une super impression mais bon, je cherchais un bébé à garder pas de nouveaux amis pour la vie wink
En plus, ce sont des amis à ma belle sœur. Enfin bon, on a rien signé mais on a convenu d'un accueil à partir de mi-mai. Mais pas de planning connu à ce moment là, on devait voir par la suite dès que le planning était ok. Je tiens à préciser que j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui car j'avais même pas encore fait la formation.
Courant février, j'envoie un msg à la maman pour voir si ça va et si par hasard ils ont leur planning car j'ai d'autres demandes. Pas de planning. Un peu plus tard msg de la maman qui me dit que comme son mari est en vacances en juillet et moi en aout la garde ne commencera qu'en septembre! Heu, je lui répond que je ne vais pas attendre mais que au cas, je compte demander d'ici cet été un 3ème accueil. La maman tranquille me dit ok, je prendrai votre 3ème place.
Sauf que là, je le sens pas du tout. J'ai un mauvais pressentiment, (pas justifié peut-être). En plus, je crois qu'ils vont jongler avec leur planning pour avoir le moins besoin de garde possible, ce qui veut dire un contrat pas interessant pour moi sad
En même temps je sais qu'ils ont pas fait d'autres recherches, car si besoin d'une nounou c'est moi qu'ils veulent. Donc je me sens "obligé" quelque part. Je veux pas les laisser dans le c*c*.
Mais je sais aussi que s'il lui prend l'envie de prendre un congé parental elle va pas se gêner elle. Vu qu'elle m'a déjà fait le coup pour mai.
En fait, je me sens mal parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais mon sens de l'honneur (un peu vieillot, je l'admets) me dit que je me suis engagée à garder leur fille au début.
Vous feriez quoi vous les anciennes???

Bah t'as pas encore fait ta formation que tu demande déjà un 3 eme agrément ... ici il faut bosser 1 an pour pouvoir demander le 3 eme agrément

Heu si, j'ai fait la première partie. Je ne l'avais pas fait QUAND je les ai rencontrés la première fois.
Et ici c'est 6 mois en règle générale.

#28 07-04-2016 12:44:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ben tu vois  !!
allez zou au boulot sans regrets tongue
tu avais senti le  problème ça s'appelle l'instinct  smile

signat12.gif

#29 07-04-2016 12:48:10

kikine747
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Heu si, j'ai fait la première partie. Je ne l'avais pas fait QUAND je les ai rencontrés la première fois.

j'ai fait ma demande pour un 3ème 3 mois après ma formation et c'est passé wink tout dépend s'il y a beaucoup de demande

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 07-04-2016 13:08:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

kikine747 a écrit :
jesuiscool a écrit :
Sand2a0 a écrit :

j'ai fait ma demande pour un 3ème 3 mois après ma formation et c'est passé wink tout dépend s'il y a beaucoup de demande

j'ai demander ma 3eme place moins de 6 mois après la fin de ma formation. et il n'y a eu aucun problemes

#31 07-04-2016 13:17:30

dada62
Membre
Site Web

Tout est bien qui finit bien ! Comme tu dis elle va certainement prendre un congé parental...

#32 07-04-2016 15:26:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

Sand2a0 a écrit :

Je lui ai dit que pour la remplacer j'avais dû prendre 2 autres contrats dont 1 en complément de l'autre. Mais que la maman recommence son travail en septembre et qu'elle aura besoin d'un temps plein. Et comme j'ai déjà la petite ,elle est prioritaire sur ma future 3 eme  place.
Ben vous savez quoi. Elle l'a très bien pris, trop bien je dirai même. Elle a juste dit " bon hé bien on cherchera quelqu'un d'autre ". A mon avis elle allait me refaire le même coup en septembre en prenant un congé parental, c'est pas possible!! J'ai 3 enfants et je vous jure que si la nounou m'avait dit ça, j'aurais essayé de parlementer ou du moins montré ma déception d'avoir à rechercher quelqu'un de confiance. Sauf si j'avais déjà une autre solution en vue!!
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre !!!  Ça m'a bien aidé smile

Comme quoi ton instinct ne t'avais pas trompé

#33 07-04-2016 15:46:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je pense en effet que tu as bien sentie "le truc" wink

#34 07-04-2016 17:15:41

bbmaydav
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :

mouais c'est clair qu'elle devait avoir une solution de rechange.
c'est son 1er bébé?

#35 07-04-2016 18:25:53

Sand2a0
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
Sand2a0 a écrit :

mouais c'est clair qu'elle devait avoir une solution de rechange.
c'est son 1er bébé?

Oui et elle a galèré pour l'avoir (fiv)

#36 08-04-2016 08:22:23

bbmaydav
Membre
Site Web

elle doit se dire qu'elle a le temps pour trouver une autre assmat car le congé parental pour un 1er enfant c'est 6 mois max, donc naissance en janvier, ça fait une reprise en septembre/octobre à peu près si elle a des congés à solder wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB