Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2016 10:02:30
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Prendre des nouvelles des parents
Bonjour,
J'ai rencontré une maman en janvier qui souhaite faire garder son enfant en septembre, elle était encore enceinte elle ma dit quelle accoucherai vers mars,
Je voudrai lui envoyer un message pour lui demander comment l'accouchement c'était passé , lui demander de ses nouvelles et surtout pas qu'elle m'oublie car on doit se voir avec le bb et son mari en mai ou juin
Mais je ne sais pas quoi mettre et comment formuler ce message
Merci pour votre aide
Maman depuis le 16 janvier 2019
06-04-2016 10:02:30
#2 06-04-2016 11:00:06
Re : Prendre des nouvelles des parents
Coucou !
Déjà, je dirais que les parents ne t'ont pas envoyé de faire part ?
J'ai eu le cas de plusieurs mamans qui l'ont fait pour me prévenir...
Du coup j'ai répondu et le bébé m'a été présenté...
Donc pour toi c'est un peu dommage que les parents ne l'ont pas fait....Est-ce qu'ils comptent vraiment sur toi ?
#3 06-04-2016 11:09:17
Tous les parents n'envoient pas forcément de faire-part
Personnellement, je n'en ai pas envoyé pour mes enfants, même à la famille.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
06-04-2016 11:13:33
#5 06-04-2016 11:18:30
Tous les parents n'envoient pas forcément de faire-part
Personnellement, je n'en ai pas envoyé pour mes enfants, même à la famille.
Non mais au moins informer la future "nounou" de la naissance...
Je trouve que c'est la moindre des choses mais c'est vrai qu'aujourd'hui la politesse ( ou savoir vivre) existe de moins en moins...
#6 06-04-2016 11:28:22
Je ne pense pas qu'il faille parler dans ce cas d'impolitesse...
Les jeunes parents doivent sûrement être dans leur cocon, tout simplement... Et puis puis il y a la fatigue. Peut-être même y a-t-il eu des complications.
Dernière modification par Candy2 (06-04-2016 11:29:17)
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#7 06-04-2016 12:55:07
Coucou
Moi je le fais régulièrement, quand je vois que la date est passée et que rien ne vient
La dernière en date devait accoucher fin mars..... pas de nouvelles..... je lui envoi un sms " alors il prend son temps?????? "
Le lendemain je reçois un sms avec photos à l'appui et un petit message " désolée de n'avoir pas répondu mais ..... je poussais"
On ne peut pas faire plus synchro
Le pire c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive la première c'était avec ma fille
#9 06-04-2016 14:19:22
à chaque fois que j'ai rencontré les mamans enceintes, soit elles envoyaient un faire part, soit j'ai eu un sms quelques jours après.
es-tu sure d'avoir le contrat?
perso j'enverrai un sms demandant des nouvelles et pour faire connaissance avec bébé.
#10 06-04-2016 14:27:34
Moi je laisserais un peu de temps aux parents... pour ma part j'étais complétement a l'ouest aprés la naissance de ma fille et je crois que les faire-part ne sont partis qu'1 mois après.
Et j'ajoute que si on m'avait trouvée impolie pour ça ben je l'aurais pas bien pris j'étais loin d'être epanouie au début et c'est peut-être le cas de cette maman.
Dernière modification par Vivi78 (06-04-2016 14:30:38)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#13 06-04-2016 16:02:59
coucou
je viens d'accueillir un bb de 3 mois
la naissance était prévue première semaine de janvier
2 semaines plus tard, je n'avais pas de nouvelle sur la naissance de bb
on espère que tous c'est bien passé et que tout le monde va bien
j'ai fini par envoyé un texto pour savoir si bb avait pointé le bout de son nez signé nounou
alors que le contrat n'était pas rempli et place réservé depuis aout 2015
la maman s'est excusé et bb était né depuis 3 semaines ( c'est leur premier )
j'ai découvert en meme temps que c'était une petite fille puisque les pe ne voulait pas savoir
j'ai reçu le faire-part vers la quinzaine de février soit 1mois 1/2 aprés
#14 06-04-2016 16:41:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
petit message envoyé aussi
j'ai jamais reçu de faire part par contre
ceci dit je ne prends plus d'engagement tant que bébé n'est pa sné à chaque fois je me suis faites planter par des mamansqui ont soit arrêter de bosser, soit pris des conges parent.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 06-04-2016 21:29:05
Bonjour,
J'ai rencontré une maman en janvier qui souhaite faire garder son enfant en septembre, elle était encore enceinte elle ma dit quelle accoucherai vers mars,
Je voudrai lui envoyer un message pour lui demander comment l'accouchement c'était passé , lui demander de ses nouvelles et surtout pas qu'elle m'oublie car on doit se voir avec le bb et son mari en mai ou juin
Mais je ne sais pas quoi mettre et comment formuler ce message
Merci pour votre aide
Coucou
J'ai toujours été prévenue de la naissance des bébés que je devais accueillir dès leur jour de naissance et parfois même dans l'heure qui suivait, par maman papa ou grands-parents
mais il faut dire que jusqu'à présent j'avais déjà le ou les frères/soeurs aînés en accueil , donc nous étions plusieurs à attendre la bonne nouvelle
Mais si c'était un nouvel enfant et nouvelle famille , jamais je ne me permettrais d'envoyer un message pour savoir si bébé est né
laissons leur intimité aux parents et le temps à chacun de s'organiser. Dans ton cas , Septembre est encore relativement lointain.
Pour mes enfants jamais je n'ai prévenu la crèche ou l'assmat' de leur naissance dans l'immédiat . J'ai juste recontacté chacun en temps voulu.
#17 07-04-2016 13:04:57
Alors au contraire de mes collègues, j'enverrai un petit message.
J'ai eu le cas, contrat devant débuter en janvier, accouchement pour septembre.
J'avais rencontré les parents avant l'été.
Aucune nouvelle jusqu'en décembre...j'ai envoyé un petit message, la maman me dit qu'elle a des problèmes de santé et sa fille aussi...je n'ai jamais fait le contrat avec eux alors que j'avais refusé d'autres personnes...
Donc attends un peu mais pas 3 mois avant d'avoir des nouvelles...bon courage!
Assistante maternelle depuis 2012
#18 24-04-2016 13:49:10
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Bonjour,
merci a toutes pour vos réponses, j'ai fini par lui envoyer un petit message pour savoir si le contrat était toujours d'actu, comme la maman m'avais dit quelle ne travaillais pas quand on s'est vu je me suis douté que le contrat n'allai jamais voir le jour, elle ma répondu que pour l'instant elle n'a pas trouvé de boulot donc je garde mes places pour d'autres enfants, je lui ai dit que je n'avais personne
pour ce qui et des faire part jamais j'en ai reçu depuis que j'ai mon agrément je ne savais même pas que les parents en envoyaient aux assmat
et timel44 je n'attend jamais pour envoyer les messages parce que comme ces parents la heureusement que je leur demande des nouvelles sinon en septembre je n'aurai jamais su que je n'aurai pas cet enfant en garde
#19 24-04-2016 18:31:50
Tu vois, cela n'est pas très correct de leur part car tu devais les rencontrer en mai ou juin....
Généralement quand les parents ont trouvé "leur AM" et que bébé est né, ils la contactent pour "réserver" la place...
Passe l'éponge et cherche ailleurs...Bonne continuation !
#20 29-04-2016 07:15:53
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
J'ai tjr eu des parents comme cela qui me donne des réponses négatives c'est pas la première fois ni la dernière
Pages : 1