Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2016 15:07:52

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Retard de l'enfant ?

J'ai commencé à garder M à l'age de 18 mois. C'est un petit garçon que la maman m'a confié afin qu'il acquiert un rythme. Cette maman travaille la journée et le papa la nuit. Le petit quand je ne l'ai pas reste toute la matinée dans son lit. Depuis un an que le garde, il ne sait toujours pas parler, papa, maman, mami, papi, il ne s'exprime qu'en pleurant ou en faisant de aaa aaa et montrer avec le doigt.
Il sait à peine monter les escaliers alors qu'il aura 3 ans en septembre et lorsque je me promène avec lui, il tombe très très souvent (tous les 10 pas).
Je me demande si ce petit n'aurait pas un retard.
Donc pour la propreté c'est la cata. Il fait toujours des selles de "bébé", très molles (excusez des détails), du coup pour le pot c'est compliqué car il ne sait pas retenir ses selles et ça coule. De plus, la maman ne me donne pas de slip et j'ai utilisé de vieux slips de mes enfants (j'ai envie de laisser tomber). Il met toucjours des couches de bébé et non pas des couches d'apprentissage malgré ma demande.
Niveau alimentation c'est pas terrible, les Pe ne fournissent pas de repas adaptés à son âge (tartiflette, crêpes au fromage non cuite surgelées dans un tuperwarre, corned beef, des trucs très gras, rarement des légumes), le matin il arrive chez moi avec son biberon à la main et régulièrement des pâtisseries très sucrées (boules coco pour déjeuner). Depuis quelques semaines il refuse de manger, même de goûter, j'ai même essayé de lui donner ce que j'avais préparé pour mes enfants, mais niet, il ne veut rien avaler.

Le petit est super gentil, les parents aussi, on s'entend bien mais ça me tracasse. Ces derniers temps il refuse de manger, sauf ses yaourts.
J'ai expliqué à la maman que je parlais beaucoup à M, que je lui lis des histoires pour l'aider à développer son langage mais que depuis 1 an pas de progrès. La maman m'a dit que ce n'était pas grave que ça se débloquerait un jour.
Je me demande si ce petit n'a pas un retard, et ils minimisent les choses, pas de rendez vous chez le pédiatre, pas de consultation orthophoniste, rien.
Pourtant j'ai sur de nombreux sites  qu'un retard de langage devait être dépisté.
Je reste à ma place et je ne parle plus de rien aux parents car ils pensent que je met la pression au petit en le stimulant (activités manuelles, lecture, chant, cuisine, sortie au parc pour jouer au ballon), mon contrat se termine en juin.
Vous en pensez quoi ?
Les activités manuelles c'est la cata car dès que je m'occupe de l'autre enfant en garde pour son activité,  il mange les feuilles, les crayons, la peinture, j'ai l'impression d'avoir un bébé de 18 mois, et qu'il n'évolue pas.

Hors ligne

07-04-2016 15:07:52

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2016 15:12:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

bonjour,
j'en pense que tu as alerté les parents et que ton contrat se finit en juin.
tu patientes et tu passeras la main à ce moment là.
quand les parents ne veulent pas voir, ce n'est pas en 2 mois qui restent que tu vas faire évoluer les choses wink

Hors ligne

#3 07-04-2016 15:29:24

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

Normalement je l'avais jusque janvier mais nous avons décidé de prolonger car il n'était pas prêt pour l'école (l'école ayant refusé de le prendre). J'ai accepté de prolonger le contrat jusqu'en juin, mais pas après car j'ai un bébé qui doit arriver et mes employeurs sont au courant je leur avais dit que j'étais ok pour prolonger mais fin juin je ne pouvais plus.
Mon compagnon dit aussi qu'après juin de toute façon ça ne serait plus mon problème, par contre, d'un avis de professionnelle, j'aurais aimé avoir vos avis.

Hors ligne

#4 07-04-2016 16:04:22

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

bbmaydav a écrit :

bonjour,
j'en pense que tu as alerté les parents et que ton contrat se finit en juin.
tu patientes et tu passeras la main à ce moment là.
quand les parents ne veulent pas voir, ce n'est pas en 2 mois qui restent que tu vas faire évoluer les choses wink


oh c'est sûr mais au moins comprendre. Je suis toute nouvelle ass mat, 3 ans d'expérience et 14 ans expérience de maman.
Mes deux derniers fils ne parlaient pas très bien, mais faisaient des mini-phrases.

Je me demande ce que vous en pensez, après oui en juin c'est fini le direz vous. Appeler la puéricultrice et lui en parler ...

Hors ligne

07-04-2016 16:04:22

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2016 16:12:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

demandes peut-être l'avis de ta puer...
ce qui me gêne, voir me choque c'est "Le petit quand je ne l'ai pas reste toute la matinée dans son lit"...

Hors ligne

#6 07-04-2016 16:58:29

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

Cancoillotte a écrit :

demandes peut-être l'avis de ta puer...
ce qui me gêne, voir me choque c'est "Le petit quand je ne l'ai pas reste toute la matinée dans son lit"...

oui j'ai le petit 3 jours semaine, le reste c'est le papa qui le garde mais comme il bosse la nuit, loulou reste au lit jusqu'à 11h.
D'où la décision de me laisser le petit 3 fois par semaine pour que papa puisse se reposer.

Hors ligne

#7 07-04-2016 17:27:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

petitboutdemoi59 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

demandes peut-être l'avis de ta puer...
ce qui me gêne, voir me choque c'est "Le petit quand je ne l'ai pas reste toute la matinée dans son lit"...

oui j'ai le petit 3 jours semaine, le reste c'est le papa qui le garde mais comme il bosse la nuit, loulou reste au lit jusqu'à 11h.
D'où la décision de me laisser le petit 3 fois par semaine pour que papa puisse se reposer.


Comment font ils pour qu'un enfant de 2 ans et demi accepte de rester au lit jusque 11h sans qu'on s'occupe de lui? Déjeuner, habillage, jeux?
On ne peut pas lui demander d'un côté d'être grand et d'aller à l'école et le traiter ainsi comme un meuble!
Moi ça me scotche
Mais à part demander conseils à la puer je ne vois rien d'autres à faire
Parfois l'école mets le doigt sur les problèmes qu'ils ont refusé de voir avec nous

Hors ligne

#8 07-04-2016 18:07:42

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

Moi quand j'ai eu un doute sur un enfant en accueil, j'ai demandé l'avis de ma puer qui m'a suggéré quoi proposé à l'enfant et qui m'a surtout dit de rester à ma place d'assistante maternelle.  Les parents sont encore dans "l'enfant idéal ". Seul un professionnel médical sera pris en considération par les parents ... et le suivi commencera certainement par une prise de conscience à l'école


cool

Hors ligne

#9 07-04-2016 18:52:47

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

Ephemere a écrit :

Moi quand j'ai eu un doute sur un enfant en accueil, j'ai demandé l'avis de ma puer qui m'a suggéré quoi proposé à l'enfant et qui m'a surtout dit de rester à ma place d'assistante maternelle.  Les parents sont encore dans "l'enfant idéal ". Seul un professionnel médical sera pris en considération par les parents ... et le suivi commencera certainement par une prise de conscience à l'école

Exactement je reste à ma place d'assistante maternelle. Donc, je fais mon travail, je m'occupe des enfants, je joue avec eux, je veille à leur sécurité. Après le reste, tant que ça se passe bien avec les parents, je ne vais pas aller me mêler de la manière dont il s'occupe du petit. Oui je pense en effet qu'à l'école ils mettront le doigt sur le problème. Mon neveu ne parlait pas, et à l'école il a passé des tests auditifs, verdict c'était un problème ORL et aujourd'hui il s'exprime très bien.

Hors ligne

#10 08-04-2016 14:13:08

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Retard de l'enfant ?

c'est quand même bête de voir qu'il y a qqch qui cloche chez ce petit et de "devoir" attendre qu'il aille à l'école pour s'en soucier...surtout que s'il n'est pas propre, il risque de ne pas aller à l'école en septembre...

moi j’appellerai ma puer...même si dans 3 mois tu as fini le contrat...sinon, tu risques de rester avec ça sur la conscience même une fois le petit parti, te dire que tu n'as pas tout fait pour lui...

justement, j'ai le même souci avec mon périscolaire qui je trouve est très en retard sur certains points, les parents font la sourde oreille ben je pense demander à ma puer de passer...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB