Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2016 09:33:16

Vivi78
Membre
Site Web

bébés allaités et/ou en couches lavables

Bonjour smile

Alors dans mon annonce passée sur un certain site j'ai spécifié que j'acceptais ces bébés mais sans en avoir l'expérience. C'est juste que j'ai pas d'à priori et je trouverais ça interessant comme expérience.

Mais il y a peut-être des inconvénients auxquels je n'ai pas pensé, je ne voudrais pas dire oui à des parents et m'apercevoir que je ne sais pas gérer. Surtout pour les couches lavables en fait.

Alors selon vous, quels sont les inconvénients ? Ou les avantages lol
Et vous, vous acceptez ou pas ?

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

08-04-2016 09:33:16

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2016 09:37:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : bébés allaités et/ou en couches lavables

Vivi78 a écrit :

Bonjour smile

Alors dans mon annonce passée sur un certain site j'ai spécifié que j'acceptais ces bébés mais sans en avoir l'expérience. C'est juste que j'ai pas d'à priori et je trouverais ça interessant comme expérience.

Mais il y a peut-être des inconvénients auxquels je n'ai pas pensé, je ne voudrais pas dire oui à des parents et m'apercevoir que je ne sais pas gérer. Surtout pour les couches lavables en fait.

Alors selon vous, quels sont les inconvénients ? Ou les avantages lol
Et vous, vous acceptez ou pas ?

tu auras beaucoup de réponses ici:

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=182150

et ici:

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=174808

perso moi je suis pour dans les 2 cas et surtout pour les couches smile

#3 08-04-2016 09:52:45

Vivi78
Membre
Site Web

Merci c'est très interessant c'est vrai que j'aurais dû faire une recherche d'abord.

#4 08-04-2016 10:49:16

Vivi78
Membre
Site Web

Je trouve que mon post concerne plus la pratique du métier que les besoins de l'enfant mais bon pas grave smile

08-04-2016 10:49:16

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2016 14:07:06

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
concernant la pratique professionnelle, je ne vois pas de différence majeure, mais c'est vrai que beaucoup d'assmat ont des a priori concernant l'allaitement et les couches lavables.

j'ai eu beaucoup de bébés allaités et de couches lavables car je le note dans mon annonce et que ma dernière fille a été dans les 2 cas wink

pour l'allaitement, c'est sur que c'est + compliqué qu'un bib mais un peu d'organisation et ça roule rapidement.
je demandais aux mamans (car j'en ai euplusieurs) de congeler leur lait pour que j'en ai un peu d'avance au cas où. sinon si elles pouvaient, lait frais au frigo.
que l'enfant soit habitué ou pas au bib avant ne change pas grand chose, c'est vraiment au cas par cas, certains bébés s'habituent vite, d'autres pas, il faut s'adapter.

pour les couches, je ne vois pas de différence avec les jetables à part la taille de ma poubelle  wink
pas eu + de fuites. je demande juste aux mamans de mettre assez de change au cas où . je met les CL dans un sac fermé et c'est elles qui gèrent le lavage. pas eu + d'odeur, limite je préfère car l'odeur d'une couche jetable dans ma poubelle, c'est pas mieux hmm

voilà smile

#6 08-04-2016 14:26:56

Vivi78
Membre
Site Web

Mais finalement concernant l'allaitement, l'embêtement il est plus pour la maman qui doit tirer son lait que pour nous non ? Sauf bien sûr quand ils ne veulent pas du bib...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB