Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2016 09:07:36
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
comment régler ça...;-(
Bonjour, j'ai dit à un pe que je souhaitais démissionner fin juin. le pe n'a pas aimé et m'a dit on préférerait finir fin mai. j'ai répondu pas de souci mais dans ce cas, vous devez me licencier ;et le pe ne veut absolument pas me licencier , car c'est moi qui ne veut plus l'enfant .or moi je ne peux plus l'accueillir mais à partir de juin.
la maman est venue discuter mercredi ap midi , et m'a dit que du coup elle me l'enlevait auj(c'était le 30 mars ) mais veut que je démissionne . (jétais ok pour démisssionner au 31 mai pour ne pas faire d'histoires, et arranger le pe mais dans ces conditions, je ne suis plus d'accord)..
' surtout que je viens de faire un petit avc .. et j 'ai pas vraiment envie de recommencer .....
comment régler ça au mieux ???
01-04-2016 09:07:36
#2 01-04-2016 09:11:55
Re : comment régler ça...;-(
Bonjour est bien tu te tiens à ce que tu as dis à la maman en lui expliquant que tu donneras ta démission fin juin comme prévu et pas avant , si elle veut finir avant est bien elle te licencie , si elle te fait trop d'ennuis est bien va voir ton medecin pour ne pas retomber malade il t'arrêtera le temps qu'il faut mais rappelle a cette maman que toi tu travail avec elle jusqu'en juin
#3 01-04-2016 09:27:12
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
voir mon médecin je veux bien, sauf que j'ai trois autres enfants en garde...et je ne vais pas m'arreter pour les autres (qui sont super avec moi )
#4 01-04-2016 09:29:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Zeta. Il ne faut pas abuser. A donner la main on veut te prendre le bras
Tu restes sur tes positions et si ils ne mettent plus l'enfant, tant tu continues à être payé tant qu'ils ne t'ont pas licenciée. Tu vas voir ça les fera bouger.
01-04-2016 09:29:42
#6 01-04-2016 09:40:17
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ah ben le problème c'est que je ne pensais pas qu'elle m'enlèverait l'enfant sur un 'coup de tête' .
je le gardais depuis qu'il avait trois mois, là il a bientot 3 an. mais vu comme elle a fait , plus envie de démissionner
c'est trop facile
#7 01-04-2016 09:51:38
Prévenez votre puer de ce qu'il se passe
L'enfant n'est plus revenu depuis?
Demain vous faites un courrier rat et copie en simple vous inquiétant de l'absence de l'enfant que vous êtes toujours disponible à votre poste pour l'accueillir
(Peut être dire que vous avez informé à l'oral votre souhait de démissionner fin juin, mais que vous donnerez le courrier fin mai comme le prévoit la convention collective)
Comme quoi il ne faut jamais prévenir trop longtemps à l'avance car ça se retourne contre nous et un parent contrarié et vexé peut devenir brusquement une autre personne
#8 01-04-2016 11:02:11
Comme Chris. Un recommandé et tu te tiens à donner ta démission fin mai pour fin juin. Moi j'ai appris à ne plus arranger personne. Je respecte le contrat, la ccn. Ca fini toujours par nous retomber dessus d'être arrangeant.
#9 01-04-2016 14:47:34
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
la puér est prévenue. (celle du relais comme celle du secteur )
d'ailleurs c'est la puér du relais qui m'a attrapée mercredi matin en me disant ...la maman de ... est venue me voir etc....
essayez de tempérer.. j'ai dit pas de souci . d'ailleurs elle vient me voir cet ap midi pour qu'on parle
suite à cet entretien ,'ai tout dit à la puér. et du coup je vais passer par elle, personne neutre ça sera plus simple(recommancé c'est trop agressif , je vais faire soft , et après j'aviserais ?pas envie de faire la guerre non plus)
Chris tu dis qu'il ne faut pas dire trop longtemps à l'avance , mais j'aime que les pe aient le temps de se retourner.
ps dernière chose... cette maman est à la maison , elle ne travaille pas. donc déjà elle n'aura aucun souci vis a vis de son travail
#10 01-04-2016 14:52:05
bon si les autres parents sont supers est bien elle tu laisses faire et tu attend le mois de mai pour démissionner qu'elle te donne l'enfant ou pas elle doit te payer vu qu'elle n'a aucune démission , elle veut te pousser à bout est bien laisse la dans sa bétise en faisant ça elle te paiera tout en devant s'organiser pour son enfant ,elle se brulera les ailes toute seule lol car si elle emploi une autre ass mat elle devra en payer deux , tu peux par contre lui envoyer un courrier pour lui rappeler que tu es toujours disponible pour accueuillir son enfant que tu ne comprend pas son silence ,rappel lui que le contrat court encore , perso je ne mélerai pas la pmi à ça car tu vas passer pour la méchante qui veut pas démisionner avant , tu vois ça te serviras pour l'avenir , à ne pas annoncer ta démission trop à l'avance à vouloir rendre service pour qu'ils puissent s'organiser les parents te donne les coups de batons !
bon rétablissement à toi ,
#11 01-04-2016 14:58:16
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
.... et Zeta , cette maman n'aura pas à payer une deuxième ass mat en même temps , car elle ne travaille pas(mais me laissait son enfant quand même)
et je préfère le dire dès que je sais , ccomme ça les pe ne peuvent pas me reprocher pas de ne pas pouvoir s'organiser.
là ,la maman a décidé ça sur un coup de tête,
donc je vais faire au mieux . je vous dirais comment ça s'est fini
;-)
merci
. bon week end
Dernière modification par nounoucaline (02-04-2016 13:10:56)
#12 07-04-2016 22:09:25
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
la puér va rappeler à la maman comment se passe une fin de contrat((la maman l'avait mise au courant, du coup je me suis dit que ça éviterait le conflit )
aucune nouvelle a ce jour
par contre, des collègues l'ont vue plusieurs fois au parc , ou j'allais avec les petits bouts que je garde . peut etre esperait -elle m'y croiser. je ne trouve pas ça très sain...pour le petit qui a été arraché a nounou au bout de 2 ans et demi de garde(que va-t-il se passer dans sa tete quand il va me voir )
et par rapport a une petite qui avait le meme age que lui , et qui était avec lui tous les jours depuis début juin de l'an dernier)
ouf pour moi , je n'étais pas au parc les fois ou elle y était mais voilà
je pense aux petits bouts ....ils ne vont rien comprendre si on se croise
vous en pensez quoi?
Dernière modification par nounoucaline (07-04-2016 22:16:10)
#13 08-04-2016 07:42:33
Alors, un petit conseil, j'ai aussi fait un avc qui soit disant ne laisserait pas de séquelles, dans mon cas c'est faux, alors prends d'abord soin de toi, car les récidives sont possibles pour ne pas dire autre chose.
Laisse cette maman gérer un licenciement puisqu'elle veut arrêter le contrat plus tôt, prends de la distance pour te protéger, le stress n'est pas bon du tout pour toi, et ne pas parler de ton soucis de santé à la puer, car pour le renouvellement....
#14 08-04-2016 08:28:12
la puér va rappeler à la maman comment se passe une fin de contrat((la maman l'avait mise au courant, du coup je me suis dit que ça éviterait le conflit )
aucune nouvelle a ce jour
par contre, des collègues l'ont vue plusieurs fois au parc , ou j'allais avec les petits bouts que je garde . peut etre esperait -elle m'y croiser. je ne trouve pas ça très sain...pour le petit qui a été arraché a nounou au bout de 2 ans et demi de garde(que va-t-il se passer dans sa tete quand il va me voir )
et par rapport a une petite qui avait le meme age que lui , et qui était avec lui tous les jours depuis début juin de l'an dernier)
ouf pour moi , je n'étais pas au parc les fois ou elle y était mais voilà
je pense aux petits bouts ....ils ne vont rien comprendre si on se croise
vous en pensez quoi?
et bien tu leur as expliqué aux enfants que X ne reviendrait pas?
tu n'as pas à leur dire autre chose, ce sont des conflits d'adulte.
une seule fois , moi aussi j'ai démissionné et la maman l'a mal pris, elle a retiré l'enfant et je n'ai pas fait le préavis; je n'ai pas dit au revoir à l'enfant et vice versa pour le grand qui était son copain.
j'ai juste dit que N ne reviendra pas, qu'il restait un peu avec sa maman, et c'est tout.
si tu les croises au parc et bien ce sera l'occasion de voir comment la maman reagit et tu peux expliquer aux enfants que X aussi aime bien le parc.
après, qu'elle aille au parc, c'est pas forcément pour t'y voir, c'est peut-etre aussi pour balader son enfant non?
parceque dans ma ville, il n'y a que 2 parcs donc forcément, on se croise à un moment ou un autre
#15 08-04-2016 11:17:00
coucou
en tout cas, tant qu'il n'y a aucun écrit de rupture de contrat, que ce soit démission ou licenciement le contrat cours toujours...
donc en n'ayant plus l'enfant , la maman est obligé de payer la mensu....
et elle n'a pas a te forcer la main en décidant que tu dois démissionné avant la date que tu avais prévu...
toi c'est fin juin que tu avais décidé, et elle du coup n'a pas aimé, est vexée "préfère" finir avant.....ok, mais dans ce cas, c'est a elle de te licencier si elle ne veut pas attendre fin juin....et ce n'est aucunement à toi à démissionner ni maintenant ni même fin mai....
donc vu que rien n'est fait officiellement pour le moment elle est toujours en contrat avec toi, et même si elle t'a "enlevé" l'enfant et qu'il ne vient plus, elle paye.....
et payera comme ça jusqu'à fin juin....moment de ta démission annoncée oralement ( avec lettre de rupture fin mai) ou alors elle te licencie ......si elle veut finir avant ....surtout si tu n'as plus l'enfant....
qu'elle boude de son coté ne changera rien.....toi tu es payée dans tous les cas....
c'est elle qui est tétue et c'est bien dommage, au moins si elle te licencié vu que tu n'as plus l'enfant elle n'aurait pas a payer autant....
c'est nul son comportement, il est même plutot en ta faveur, car là elle se pénalise elle même....elle ne s'en rend même pas compte..!!!
mais quand elle va comprendre qu'en refusant de démissionner maintenant ...elle est obligé de te payer ....elle va peut remballer sa fierté et changer d'avis....et te licencier avant juin...
#16 08-04-2016 14:09:54
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Un employeur a interdiction "de pousser son employé vers la sortie " il ne doit pas faire pression ni autre!! Si tu as décider de ne pas démissionner c est comme ça ne te tracasse pas elle ca bien vite se rendre compte de sa situation
#17 08-04-2016 19:05:17
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
merci les filles, c'est aussi ce qu'on m'avait conseillé de faire , attendre fin mai pour donner ma démisssion, pour fin juin...;et prendre soin de moi . c'est ce que je fais ;-)
j'ai déjà fait un AIT en 99, mais je sais ou sont mes limites,au pire je prendrais moins de contrats , c'est pas grave , mais vu que je vais au relais, ça ce serait su , et ma puér je la connais bien ;-)
je n'avais aucune envie de lui cacher
merci
et oui , parfois il n'y a pas 25 parcs dans le meme village, sauf que là , on n'habite pas le meme village ;-) donc je pense que je peux me poser des questions.
en attendant,pas de nouvelles, je vous dirais si ça bouge , et comment ;-)
Dernière modification par nounoucaline (08-04-2016 19:21:04)
#18 12-04-2016 13:06:48
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
re ... question ...; la maman m'a enlevé l'enfant du jour au lendemain, le 30 mars.
elle m'a dit qu'elle ne me le remettrais plus.
outre le fait qu'elle aurait du e licencier.......aurait -elle du me remettre ce jour là tous les documents(certificat de travail, attestation assédic, solde tout compte...derniers salaires car voulait me payer avril et mai )
qu'en est il de ça? aurait -elle dû ou tout se fait a la fin de préavis, sachant que mon dernier jour travaillé avec cette maman était le 30 mars
#19 12-04-2016 13:33:46
re ... question ...; la maman m'a enlevé l'enfant du jour au lendemain, le 30 mars.
elle m'a dit qu'elle ne me le remettrais plus.
outre le fait qu'elle aurait du e licencier.......aurait -elle du me remettre ce jour là tous les documents(certificat de travail, attestation assédic, solde tout compte...derniers salaires car voulait me payer avril et mai )
qu'en est il de ça? aurait -elle dû ou tout se fait a la fin de préavis, sachant que mon dernier jour travaillé avec cette maman était le 30 mars
Non tant que vous n'avez pas de courrier de licenciement le contrat court toujours
Et les papiers sont remis le dernier jour de préavis
En revanche vous avez vous fait un courrier pour vous couvrir? Stipulant par écrit que vous êtes surprise de ne plus avoir l'enfant et que vous n'avez aucun courrier de licenciement que vous avez besoin de savoir ce que la maman décidé pour la poursuite du contrat
Et vous demandez déjà le paiement du salaire de mars qui est en retard
Vous l'envoyez en courrier rar et courrier simple
La maman vous devra avril aussi
Tout dépend quand vous avez votre courrier de licenciement
#20 12-04-2016 13:39:05
Pour avoir tous les documents il faut une fin de contrat et là ce n'est pas encore le cas car pas de démission ni licenciement.
Je pense que j'enverrai un recommandé à la maman pour lui dire qu'elle vous a annoncé oralement qu'elle ne voulait plus vous confier l'enfant mais que vous n'avez reçu aucun courrier et que par conséquent le contrat courait toujours.