Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2016 11:23:35
Deux contrats different et pose de vacance
Bonjour
Voila j'ai un contrat en annee complete et un contrat en annee incomplete , je sais que avec deux employeurs je dois poser mes dates de vacances avant mars mais voila avec deux contrats differents est ce toujours valable ? Car les contrats en annee incomplete bien qu'il soit mensualise , les conges s'ajoutent apres et peuvent etre recalculer alors voila je ne sais pas..
11-04-2016 11:23:35
#2 11-04-2016 11:28:44
Re : Deux contrats different et pose de vacance
Bonjour
Voila j'ai un contrat en annee complete et un contrat en annee incomplete , je sais que avec deux employeurs je dois poser mes dates de vacances avant mars mais voila avec deux contrats differents est ce toujours valable ? Car les contrats en annee incomplete bien qu'il soit mensualise , les conges s'ajoutent apres et peuvent etre recalculer alors voila je ne sais pas..
il faut faire au plus simple: tu poses tes cp lors de la signature du contrat, si c'est les même 5 semaines que les pe c'est une année complète, si les pe ont en plus ou en décalé de toi c'est une année incomplète.
#3 11-04-2016 11:58:14
Donc si je mets les 5 semaines dans le contrat en annee incomplete et que les parents prennent d'autres jours en plus de mes vacances , est ce qu'il peuvent diminuer le salaire ou le recalculer car c'est la premiere fois que je signe en annee incomplete et j'ai peur que cela soit plus complexe ...Je ne voudrais pas me retrouver avec une diminution de salaire parce que les parents ne font pas les horaires prevu au contrat. J'ai une vie aussi a coter et je crois qu'il y a des abus en annee incomplete.
Dernière modification par bambou54 (11-04-2016 12:12:19)
#4 11-04-2016 12:58:19
Donc si je mets les 5 semaines dans le contrat en annee incomplete et que les parents prennent d'autres jours en plus de mes vacances , est ce qu'il peuvent diminuer le salaire ou le recalculer car c'est la premiere fois que je signe en annee incomplete et j'ai peur que cela soit plus complexe ...Je ne voudrais pas me retrouver avec une diminution de salaire parce que les parents ne font pas les horaires prevu au contrat. J'ai une vie aussi a coter et je crois qu'il y a des abus en annee incomplete.
ton contrat est prévu pour x semaines par an ; tu auras le même salaire tout les mois sauf en juin ou tu auras en plus le paiement de tes cp .
les horaires sont indiqués au contrat donc pas de souci .
11-04-2016 12:58:19
#5 11-04-2016 13:15:05
Ah ok je pensais que avec un contrat en annee incomplete on pouvait diminuer le salaire en cas de non respect de la mensualisation . Sauf si on met les horaires sur le contrat , en plus c'est des horaires fixe alors plus de probleme . Merci
#7 11-04-2016 13:59:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
ici http://www.assistante-maternelle.biz/pa … rents.html
tu as le contrat que Parme, notre super modo, nous a concocté
#8 11-04-2016 14:16:02
coucou
en année incomplète, t'inquiéte pas les horaires et jours d'accueil figurent au contrat, donc les pe sont obligés de respecter cela.
ils ne peuvent pas diminuer le salaire.....
par contre concernant les congés, en année incomplète, il est pratiquement certain que tes 5 semaines ne seront pas en commun avec ces pe...ou alors ils en auront plus que toi....
si tu es déjà en contrat puisque tu dis que tu es en année incomplète, tu as bien dû calculé une mensu sur un nombre de semaines d'accueil, non??,
donc déjà toi, comme tu es en multi employeur, tu poses tes 5 semaines , et cela pour tes 2 contrats
au moins tes semaines sont fixées..
celui qui est en année complète doit logiquement avoir les mêmes 5 semaines que toi
quant au second, celui qui est en année incomplète , il va faire avec tes 5 semaines posées, dans un premier temps, de toute façon il n'a pas le choix , ce sont tes congés a toi , tes dates en commun pour tes 2 employeurs, donc 5 semaines où il n'y aura aucun accueil du tout, tu es en vacances à 100%.....
et il risque du coup , lui, d'avoir certainement d'autres semaines à lui,ses congés à lui, qui ne vont pas forcément correspondre avec tes 5 semaines à toi, il sera alors "en décalé" ...ou alors il aura les mêmes 5 semaines mais en a d'autres en plus ....
c'est là que tu dois savoir en fait combien de semaines d'absence pour congés tu auras avec lui avec tes congés à toi et les siens "en décalé" .......
et en fonction de ça, tu calcules la mensu en année incomplète,
par exemple tu prends tes 5 semaines de congés et lui a 3 semaines en plus ou en décalés par rapport aux tiens
donc cela fera
52 semaines - tes 5 semaines - 3 semaines décalées du pe= 44 semaines d'accueil
ta mensu sera donc calculées sur 44 semaines d'accueil.....et cette mensu versée tous les mois , sans aucune déduction....puisqu'il s'agit que de tes heures de travail mensualisées..
ça c'est ton salaire de base, fixe tous les mois.....et lissé sur 12 mois, qu'il y ai congés ou pas....
les congés c'est à part.....
et fin mai 2016, tu calcules ce que tu as acquis comme congé entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016, et le pe te paye ces congés soit en 1 seule fois avec le salaire de juin 2016 , soit répartis chaque mois en plus du salaire à partir du mois de juin ....
et il n'y a aucun abus, tu es bien payé sur ce que tu dois être payée et percevoir...