Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2016 20:42:02
convocation obligatoire
Bonsoir.
Suite à un litige avec mon ancienne proprio, je vais devoir passer devant la commission de conciliation.
Je ne serai informé que 15 jours à l'avance, de la date.
Normalement je ne peux pas imposer un jour d'absence au parent. Mais que faire légalement si les parents me refuse ma journée?
Merci.
11-04-2016 20:42:02
#2 12-04-2016 09:54:12
Re : convocation obligatoire
coucou
j'espère pour toi, que lorsque tu recevras ta lettre de convocation avec la date de ta conciliation, c'est que tu passes devant une juridiction
donc c'est sérieux, c'est pas du pipeau et j'espère que tes pe comprendront bien que tu n'auras pas le choix et que tu devras être présente à "l'audience" et que eux devront trouver une solution d'accueil ce jour là
on sait bien que les jours sans solde doivent être accepter par le pe, on ne peut pas l'imposer, il a le droit de refuser ....mais il y a aussi des circonstances qui font que parfois c'est "pratiquement obligé" dans des cas similaire au tien..
c'est pas comme si tu disais que tu voulais aller faire du shopping.....
et puis si un jour tu es malade sans pouvoir accueillir l'enfant, il devra bien se débrouiller autrement le pe, !!!....alors pour 1 journée que tu as vraiment besoin, en plus connue 15 jours avant , j'espère qu'il te va pas te faire des miséres non plus...
moi, en tout cas ,je "prévois" ce genre de chose:
comme je bénéficie de 2 jours de congés sup suite au fractionnement des congés ( avant j'avais aussi 2 jours pour enfant de moins de 15 ans, mais c'est fini maintenant) , et bien ces 2 jours sup je me les "garde " sous le coude au cas où justement j'ai besoin d'une journée ...
c'est expliqué lors du rdv, les pe savent donc que si besoin j'ai 2 jours sup que je peux poser en fonction du besoin si je n'ai pas le choix.......
ça évite des demandes de journée sans solde...
aprés tout dépend aussi de ta relation avec le pe
si tu les "dépannes" assez souvent , je trouve normal qu'il te renvoie l' ascenceur quand toi tu as besoin....
et quand "ça bloque" coté pe, je peux te dire aussi que c'est plus la peine qu'il me demande quoi que ce soit pour la suite...
et légalement il n'y a pas grand chose a faire...a moins , et c'est pas un trés bon conseil, mais bon, ....c'est de se faire arrêter avec la "complicité" du medecin..à qui tu peux expliquer ta situation et que cela te "mine te déprime" que ça te démoralise que tu le vis mal et que tu ne sais pas comment faire pour assister a une audience obligatoire et que ton employeur refuse la journée etc.....,
#3 12-04-2016 11:12:02
Ha oui pour les dépanner je les dépanne tous
J'ai mes planning à la semaine, et souvent ça change même d'un jour sur l'autre. C'est un choix perso, cela ne me dérange pas. J'ai des parents avec des horaires "compliqué".
Je m'entend très bien avec les parent. Mais on n'est jamais à l'abris d'un refus.
Etant enceinte, je prend tous mes rdv tard le soir. Mais il y a une écho que j'ai du placer une matinée en semaine, car mon gygy ne les fait que ce jours là. Et ben j'ai eu des pe qui m'ont demander de déplacer le rdv. Sauf que je n'ai pas pu.
Du coup même si bonne entente, on n'est jamais à l'abris de rien.
Je dois passer devant une commission de conciliation. C'est la première étape. Si ma proprio refuse, ce sera le tribunal par la suite. donc oui rdv très important, que je ne dois pas manquer.
#4 12-04-2016 17:29:06
alors quand c'est pour le suivi de la grossesse , là c'est carrément différent..
le pe ne peut pas refuser.......tout simplement
ça fait parti de la loi de la protection des femmes enceintes...tout comme tes pe en ont bénéficié aussi au moment de leur grossesse..
donc inutile de t'embeter a prendre les rdv tard le soir....
tu peux trés bien les prendre en journée et tes pe et bé demande leur comment elles faisaient elles .....!!!!!
en tout cas pour ta conciliation qui n'a rien a voir avec un rdv grossesse, c'est tout aussi important....donc a la limite tu ne demandes pas si tu peux avoir la journée, tu dis carrement que tu seras convoquée au tribunal tel jour, donc impossible de déplacer l'audience ( va t'en expliquer au juge que tes pe ne veulent pas te laisser y aller!!!) ni d'y être absente....au moins t'annonces déjà la couleur et tu dis que tu n'as pas le choix que d'être indisponible ce jour là...