Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2016 15:44:01

lala35
Membre
Site Web

Calcul mensu avec majoration weekend

Bonjour, jai posé ma question dans un precedent post mais je n'ai pas eu de réponse ( sûrement car ce n'était pas le sujet initial)...
Une maman me propose d'accueillir son enfant 30h/semaine réparties sur 5 jours. La maman ayant un planning variable, je serais amené à travailler parfois le week-end ( toujours 5jours/sem).
Je compte majorer mon tarif horaire de base pour l'accueil en week-end.
Certains mois je ne travaillerai aucun week-end, et d'autre 1 ou 2 bref je ne sais pas trop à lavance.
Ma question est comment calculer une mensu, et comment faite pour ajouter la majoration lorsque je travaillerais le week-end?
Désolée si je suis un peu floue mais je n'ai parlé que brièvement par telephonecavec la maman et nous devons nous rencontrer pour en discuter.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir certaines infos pour être prête pour l'entretien.
Merci

Dernière modification par lala35 (13-04-2016 15:52:08)

13-04-2016 15:44:01

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2016 16:00:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Calcul mensu avec majoration weekend

lala35 a écrit :

Bonjour, jai posé ma question dans un precedent post mais je n'ai pas eu de réponse ( sûrement car ce n'était pas le sujet initial)...
Une maman me propose d'accueillir son enfant 30h/semaine réparties sur 5 jours. La maman ayant un planning variable, je serais amené à travailler parfois le week-end ( toujours 5jours/sem).
Je compte majorer mon tarif horaire de base pour l'accueil en week-end.
Certains mois je ne travaillerai aucun week-end, et d'autre 1 ou 2 bref je ne sais pas trop à lavance.
Ma question est comment calculer une mensu, et comment faite pour ajouter la majoration lorsque je travaillerais le week-end?
Désolée si je suis un peu floue mais je n'ai parlé que brièvement par telephonecavec la maman et nous devons nous rencontrer pour en discuter.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir certaines infos pour être prête pour l'entretien.
Merci

Bonjour
Vous devez avoir un jour de repos fixe commun à tous vos employeurs
Ensuite vous pouvez mensualiser en indiquant la majoration pour les jours de week-end qui sera rajoutée chaque fois que nécessaire
Ou alors déjà prévoir le Nbre de week-ends travaillés et les rajouter avec leur propre tarif

#3 13-04-2016 16:38:19

lala35
Membre
Site Web

Oui chris ne vous inquiétez pas on m'a bien précisé pour le jour de repos commun.
Donc selon vous je devrais calculer la mensu sur la base de mon tarif horaire de base et rajouter la majoration lorsque les heures de travail tombent le week-end?
Exemple: si mon tarif horaire est 3euro.
Mon tarif horaire est majoré de 50% pour le week-end: soit 4,50e/h
Donc je fais ma mensu sur la base de 3e/h puis lorsque je travaille le week-end je dois rajouter 1,50e/ heures travaillées?

#4 13-04-2016 16:46:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Oui chris ne vous inquiétez pas on m'a bien précisé pour le jour de repos commun.
Donc selon vous je devrais calculer la mensu sur la base de mon tarif horaire de base et rajouter la majoration lorsque les heures de travail tombent le week-end?
Donc je fais ma mensu sur la base de 3e/h puis lorsque je travaille le week-end je dois rajouter 1,50e/ heures travaillées?

Oui si la régularité ne peut être établie je pense que c'est le plus logique

13-04-2016 16:46:26

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2016 22:35:11

Safrache
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Tu fais que 50 % en plus pour le dimanche ? 

J'ai tjr demandé le double pour dimanche, + 25 %  pour le samedi.

Réfléchis bien ! Une fois les prix donnés c'est trop tard. Et de travailler le dimanche quand tu as déjà fait 5 jours dans la semaine, ca pèse et ca se paie !

#6 14-04-2016 11:51:58

lala35
Membre
Site Web

Safrache a écrit :
lala35 a écrit :

Tu fais que 50 % en plus pour le dimanche ? 

J'ai tjr demandé le double pour dimanche, + 25 %  pour le samedi.

Réfléchis bien ! Une fois les prix donnés c'est trop tard. Et de travailler le dimanche quand tu as déjà fait 5 jours dans la semaine, ca pèse et ca se paie !

C'est vrai que c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce type d'accueil, habituellement les accueils s'effectuent du lundi au vendredi...
Après réflexion je pense majoré de 50% le samedi et 100% le dimanche.
Merci de vos conseils

#7 14-04-2016 13:13:43

Safrache
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce type d'accueil, habituellement les accueils s'effectuent du lundi au vendredi...
Après réflexion je pense majoré de 50% le samedi et 100% le dimanche.
Merci de vos conseils

Bonjour, c'est lourds ces contrats où on doit travailler le w-e, même si c'est que de temps en temps.

J'avais un contrat infirmière, donc de 6 h à 20 h, 3 à 4 jours/ semaine. Il y avait le papa qui gardait le bébé MAIS..... il voulait faire du sport, partait le w-e pour faire du deltaplane etc...... et j'avais le petit samedi ET dimanche de 6 h à 20 h!!!! Et encore, à ce moment (sans internet encore) je ne savais pas que je devais avoir un jour de repos malgré la semaine travaillée.

Un autre contrat où une maman célibataire devait partir 2 x /an pour 15 jours où j'avais son bébé en pension complète.

Maintenant les parents ont même une prime pour horaires atypiques, donc au moins profiter aussi de ton côté qui fait des efforts.

Pour nos employeurs c'est plus facile de nous laisser leur bébé que de trouver qq'un d'autre.

Rare sont aussi les AM qui veulent travailler le w-e, même pour le samedi, pas facile à trouver.

Donc si tu es ok pour travailler, au moins que tu sois bien rémunérée !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB