Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2016 16:17:12
déclaration repas aux impots
Bonjour.
Pour les impôts, soit l'am fait les repas, les factures au parent, et déclare cette somme aux impôts.
Soit les parents fournissent les repas. Il font une attestation du coût des repas. Et l'am déclare ce montant aux impôts.
Je viens de voir sur une discussion internet, que certaines am font autrement. Elle fournissent les repas, et font signer une attestation aux parents comme quoi les repas sont fournit gratuitement. Ainsi les am déclare 0 euros pour les ir aux impôts. Leur centre des impôts leur ont dit de faire ainsi.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire la même chose pour les pe qui fournissent les repas. Cela nous éviterai de déclarer des sommes que nous ne touchons pas en réalité.
Certaines ont-elles déjà entendu parlé de cette méthode?
13-04-2016 16:17:12
#2 13-04-2016 16:38:52
Re : déclaration repas aux impots
Elles ne font donc pas payer les repas quelles fournissent ?
C'est complètement stupide car même si dû vipère elles ne les déclarent pas aux impôts, elles y sont de leur poche pour les repas ce qui revient au même. D'un cote comme en l'autre ça leur coûte de l'argent quand même !!
#4 13-04-2016 21:39:13
En fait c'est le parents qui fournissent les repas. Mais au lieu de déclarer une somme forfaitaire, elle déclare qu'elle fournissent gratuitement les repas. Et ainsi elle mettent zéro ir.
c'est donc une fraude tout simplement
13-04-2016 21:39:13
#5 14-04-2016 08:09:48
En fait c'est le parents qui fournissent les repas. Mais au lieu de déclarer une somme forfaitaire, elle déclare qu'elle fournissent gratuitement les repas. Et ainsi elle mettent zéro ir.
Fraude, et je pense qu'en cas de contrôle, les impots ne seront pas dupes et risque de redresser à raison de tarif plein pot, c'est à dire 4,50 et des poussières ( je ne sais plus lemontant exacte )
#6 14-04-2016 08:12:58
c'est une fraude,et de plus c'est une obligation de déclarer les repas qu ils soient fais par l'assmat ou le parent.
donc meme si elles mettent gratuitement,il faut les declarer au meme titre que les repas fournis par les parents
encore une entourloupe a la noix,si elles se font contrôler elles riront moins
#7 14-04-2016 08:15:02
#12 14-04-2016 08:48:32
Et cela ne date pas d'aujourd'hui qu'il faut déclarer les repas si les parents les fournissent.
J'en avait parlé ici en 2009
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=76438
donc des redressements et contrôles il y en a plus.
Je demanderai un écrit de la part des impôts de ce qu'ils affirment.
Dernière modification par agenaise (14-04-2016 08:50:29)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 14-04-2016 08:57:23
agenaise, je sais bien que cela fait un moment qu'on en parle de ces déclarations de repas, je demandais juste si quelqu'une avait connu quelqu'un qui a été redressé à ce sujet
en faisant ma recherche, je suis tombée sur des hoax donc voilà, je m'interroge
#14 14-04-2016 08:59:36
Entre celles qui déclarent 0 en salaire et les repas non déclarés, les impôts ont vite fait le calcul.
Christopher McCandless
#15 14-04-2016 09:18:37
#16 14-04-2016 10:44:05
Les impôts leur ont dit que si elle fournissent gratuitement les repas, elle déclare zéro. C'est pour ça que cela m'a interpelé. C'est parce que c'est le impôt qui leur ont dit, que si elle fournissent gratuitement les repas, elle doivent mettre zéro.
Et dans ce cas, n'importe qui peut le dire, et on met toute zéro!!!
#17 14-04-2016 14:04:45
Moi,et je sais que c'est frauder je me fais payer les repas en espèces, aucune trace et je dis aux impots que je fais cadeau aux parents. Ils sont d'accord. Bien petite fraude par rapport à tout ce qu'on entend de nos politiques. Maintenant vous pouvez critiquer......
#18 14-04-2016 14:11:39
On critique pas.
Mais on est pénalisée par rapport à celles qui fraudent.
Pourquoi on ferait toutes à notre sauce par rapport aux impôts, pour ne pas avoir à payer d'impôts ?
Perso, je préfère être honnête envers moi même. Alors, nos politiciens fraudent donc on peut en faire autant.
Dernière modification par agenaise (14-04-2016 14:12:23)
Christopher McCandless
#19 14-04-2016 14:19:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Moi,et je sais que c'est frauder je me fais payer les repas en espèces, aucune trace et je dis aux impots que je fais cadeau aux parents. Ils sont d'accord. Bien petite fraude par rapport à tout ce qu'on entend de nos politiques. Maintenant vous pouvez critiquer......
libre à toi de ne pas respecter la loi, mais merci de ne pas en faire l'apologie ici
#20 14-04-2016 14:26:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour.
Pour les impôts, soit l'am fait les repas, les factures au parent, et déclare cette somme aux impôts.
Soit les parents fournissent les repas. Il font une attestation du coût des repas. Et l'am déclare ce montant aux impôts.
Je viens de voir sur une discussion internet, que certaines am font autrement. Elle fournissent les repas, et font signer une attestation aux parents comme quoi les repas sont fournit gratuitement. Ainsi les am déclare 0 euros pour les ir aux impôts. Leur centre des impôts leur ont dit de faire ainsi.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire la même chose pour les pe qui fournissent les repas. Cela nous éviterai de déclarer des sommes que nous ne touchons pas en réalité.
Certaines ont-elles déjà entendu parlé de cette méthode?
Coucou,
dans un cas, tu as un salarié qui fournit un service "gratuit", ou inclue dans son "travail"
peut-être qu'elle demande un tarif horaire calculé en fonction des services effectués
rien d'illégal, le repas de l'enfant fait partie des prestations
de l'autre, tu as une fraude réelle, car c'est bien le pe qui fournit la nourriture