Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2016 15:33:55

12nenette
Membre
Site Web

regulation annuelle

bonjour j'ai débuté un contrat le 1er juin 2015 ; contrat de 20/semaine sur 47 semaines  avec des horaire différents chaque mois que l'on me donnait le mois précedent.
donc je dois au 31 mai 2016  je dois calculer mes congés et  j'ai calculé toutes les heures effectuées sur l'année et je m'apercois que j'aurais effectué (je viens d'avoir mes horaires de mai) 1007 heures alors que j'aurais du effectué 940 heurs (47x20)
que dois je faire auprès des parenst
merci (j'espère avoir été claire)

14-04-2016 15:33:55

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2016 15:38:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : regulation annuelle

12nenette a écrit :

bonjour j'ai débuté un contrat le 1er juin 2015 ; contrat de 20/semaine sur 47 semaines  avec des horaire différents chaque mois que l'on me donnait le mois précedent.
donc je dois au 31 mai 2016  je dois calculer mes congés et  j'ai calculé toutes les heures effectuées sur l'année et je m'apercois que j'aurais effectué (je viens d'avoir mes horaires de mai) 1007 heures alors que j'aurais du effectué 940 heurs (47x20)
que dois je faire auprès des parenst
merci (j'espère avoir été claire)

la mensu a été calculé sur 47 ou 52 semaines ?

il y a t-il des semaines ou tu as fait plus de 20 h ?

#3 14-04-2016 16:43:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Une mensualisation de 47 semaine n'existe pas. Soit c'est 52 ou moins de 47 semaines de présence.

Si tu as travaillé plus que prévu, ton employeur doit te payer la différence entre ce que tu as travaillés et payés.

Dernière modification par agenaise (14-04-2016 16:45:42)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 14-04-2016 16:57:31

12nenette
Membre
Site Web

on a lissé sur l'année avec les parents et la pmi
j'ai des semaines qui varie , des fois 0 heures , ou 8 heures ou 20 heures ou 30 heures ; c'est jamais pareil , c'est pour cela que le père a fait un calcul d'horaire sur l'année et a fait une moyenne mais je me rends compte que j'ai fait plus d'heures finalement ; et on a pas calculé le contrat sur 52 semaines car les congés se font payés à la fin de la première année enfin on nous a dit ca

14-04-2016 16:57:31

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2016 17:50:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

houlalalala, tout est faux !!

On annualise pas les heures, ça revient à être payée au réel.

Et pour la mensue c'est soit année complète sur 52 semaines, soit année incomplète sur 46 semaines ou moins.

Comment est établie exactement la mensue ?

Et la PMI n'a pas à intervenir dans l'établissement du contrat et de la mensue , elle n'en a pas les compétences  :  la preuve hmm

Dernière modification par zuenna (14-04-2016 17:51:44)

#6 14-04-2016 17:56:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :

Et pour la mensue c'est soit année complète sur 52 semaines, soit année incomplète sur 46 semaines ou moins.

Et la PMI n'a pas à intervenir dans l'établissement du contrat et de la mensue , elle n'en a pas les compétences  :  la preuve hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 14-04-2016 18:17:47

12nenette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

ma mensualisation est 20 h x 47 semaine x taux horaire divisé par 52

#8 14-04-2016 18:21:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Déjà, un contrat sur 47 semaines, ça n'existe pas.

Ensuite, il faut tenir compte des 20h à faire dans la semaine et non pas du nombre d'heures par an.

Toute heure effectuée au delà des 20h par semaine est 1 heure complémentaire.

Est ce que vous avez les mêmes 5 semaines de congé dans l'année les parents et toi ?

#9 14-04-2016 18:26:12

12nenette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Déjà, un contrat sur 47 semaines, ça n'existe pas.

Ensuite, il faut tenir compte des 20h à faire dans la semaine et non pas du nombre d'heures par an.

Toute heure effectuée au delà des 20h par semaine est 1 heure complémentaire.

Est ce que vous avez les mêmes 5 semaines de congé dans l'année les parents et toi ?

Le souci c'est que je n'ai jamais 20h semaines, le papa a des horaires décalés donc la pmi nous avait proposé de faire un lissage et à la fin du mois de mai 2016, de comparer les heures effectuées et les heures payées et de me faire payer les heures .
et on prend nos congés en même temps.
les parents me donnent un planning tous les mois ; quand ils me rajoutent des heures , ils me les payent en complément .

#10 14-04-2016 18:39:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

De quoi se mêle la PMi  elle vous a très mal conseillé !!!!!

20h par semaine, si tu fais moins tant pis, pas de déduction sur salaire en fin de mois, si tu fais plus, il faut payer en hc.

La façon dont le papa veut te payer est interdite : ça revient à te payer en heures réelles ce qui est totalement interdit.

Lis notre convention collective et donne là aussi à lire aux parents.

Il y a aussi un souci avec la mensue sur 47 semaines.
En année complète, la mensue se fait sur 52 semaines.

Avant le 31 mai, quand il y a prise des cp, ils sont déduits de la mensue car non acquis.

A partir du 31 mai, il faut calculer les nombre de cp acquis : 2,5 jours par mois + 2 jours par enfant de - de 15 ans si tu en as dans la limite de 30 jours acquis.

A partir du 1er juin, quand tu prends des cp, ils ne sont pas déduis à hauteur du nombre acquis fin mai. le reste est déduis.

Il faut maintenant comparer ce que tu aurais dû toucher avec la méthode conventionnelle et ce que tu as touché toi.
C'est cette régularisation que tu dois faire.

car normalement en année complète sur 52 semaines, il n'y a pas de régularisation à faire.

mais il va falloir faire des calculs et si tu veux qu'on t'aide nous donner ous les chiffres :
montant de la mensue, date du début du contrat, dates des vacances

#11 14-04-2016 19:03:12

12nenette
Membre
Site Web

j'ai dit une betise je dois pas calculer les congés ;  pour les congés les parents me payaient 10 % chaque mois ; en cours d'année on nous avait signalait que c'était illégal mais comme il avait commencait comme ça ils ont continué ;
mon contrat a débuté le 1er juin 2015
enfin je crois que j'ai eu un contrat completement erroné ;
je fais comment à partir de juin maintenant ; je pars sur une année complète mais comment savoir pour le mensuel, des fois c'est 73 heures, des fois c'est 120 heures , comment calculer ma mensualisation?

#12 14-04-2016 19:10:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Quand on dit que c'est illégal, il vaut mieux en tenir compte, ça évite ce genre de problème . Et de plus, avec une mensue sur 47 semaines !!

Il faut regarder combien d'heures par semaine tu es susceptible de faire, est ce qu'il y a régularité dans le roulement.

J'ai cru comprendre qu'il y a des semaines à 0 heures ça veut dire qu'il y a des semaines où tu ne l'as pas du tout. Dans ce cas là, il faut faire une mensue en année incomplète car tu auras l'enfant en garde - de 47 semaines dans l'année car les pe auront plus de 5 semaines où ils ne te confieront pas leur enfant

#13 14-04-2016 19:56:25

12nenette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Quand on dit que c'est illégal, il vaut mieux en tenir compte, ça évite ce genre de problème . Et de plus, avec une mensue sur 47 semaines !!

Il faut regarder combien d'heures par semaine tu es susceptible de faire, est ce qu'il y a régularité dans le roulement.

J'ai cru comprendre qu'il y a des semaines à 0 heures ça veut dire qu'il y a des semaines où tu ne l'as pas du tout. Dans ce cas là, il faut faire une mensue en année incomplète car tu auras l'enfant en garde - de 47 semaines dans l'année car les pe auront plus de 5 semaines où ils ne te confieront pas leur enfant

merci pour vos réponse, quand je disais que j'avais un contrat de m....
il va falloir remédier à tout ça et eviter d'écouter al pmi qui m'avait conseillé!!! enfin merci quand même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB