Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2016 12:31:18

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

otite et repas difficile

Bonjour,

Maintenant que le reflux de mon hibou est traite on s occupe plus serieusement de ces otites. En gros il est continuellement avec des otites rien ne marche. On va donc tester un traitement pour allergie et voir ce que ca donne.
Mon soucis se pose sur les repas, depuis que le reflux est traite ( 1 mois environ) mon hibou devient un peu compliquer  pour manger donc on tient bon, il mange ce que je lui prepare et si il est pas content c pareil, j enchaine avec la compote et son lait de riz mais il n a rien d autre que ce qui est prevue.
oui mais la avec son otite (carabiend apres le medecin) il ne veut rien manger d autre que compote gateau pain et biberon sans cereales.
je veux bien qu il est mal mais j ai peur qu en laissant fa comme il veut finalement, ca ne fasse qu empirer niveau repas.....

que feriez vous a ma place? Vous pensez vraiment que son otite peut l empecher de manger normalement? Je precise bien sur qu il me fait une jolie canine en meme temps mais bon....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

15-04-2016 12:31:18

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2016 12:36:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : otite et repas difficile

poupinette2012 a écrit :

que feriez vous a ma place? Vous pensez vraiment que son otite peut l empecher de manger normalement? Je precise bien sur qu il me fait une jolie canine en meme temps mais bon....

coucou
oui le fait d'avoir une otite créer une douleur a la mastication wink
pour ma puce on mélangeait le petit pot de légume (ou fruit) avec le lait si il peut prendre son bib tu met tout dans le bib sinon soit a la tasse ou cuillère ou mieux... de la soupe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 15-04-2016 12:42:49

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : otite et repas difficile

Mouai je veux bien maiw bizarement les biscuit et galette ya pas de soucis.... j aviue quand meme qu il les mange avec moin de plaisir... je vai tenter ce soir si il veut bien un bib de soupe... merci kikine smile



ps:Je suis desoler pour les fautes mais j ai plus d ordi et le clavier de la tablette je maitrise pas tres bien.... d ailleur si quelquun sait comment on fait les accents wink


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 15-04-2016 13:32:49

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : otite et repas difficile

D'accord avec toi sur le côté mastication wink
Si vraiment il ne peut pas manger son plat car il a mal y a pas de raison que le gâteau passe wink

Bon j'admets que quand les adultes on est malade on a plus tendance à manger ce qui nous plaît pour être sûr d'avoir un truc dans le bidon smile mais une fois fini c retour des épinards ( beurk big_smile )
Le souci c'est ton petit bout a déjà du mal à manger donc moi aussi j'aurais peur comme toi qu'il prenne le pli après.

Regarde avec mes deux gars, le matin c'est un tannée pour les faire petit déjeuner sauf que la semaine dernière ils étaient chez papi et mamie et là bizarrement ils dévoraient leur petit déjeuner ...
Ah bah oui normal chez papi et mamie au petit déjeuner c'est baguette fraîche, croissants, pains au chocolat le tout noyés sous une montagne de Nutella.
Depuis ils sont rentrés et étrange moi j'ai pas tout ça au petit déjeuner et ils mangent beaucoup moins soit disant ils ont pas faim wink

Hors ligne

15-04-2016 13:32:49

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2016 14:10:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : otite et repas difficile

Coucou, smile
Sois un peu souple, perso d'expérience avec mes enfants, je sais qu'en fonction de maladies style angine ou otite, les seuls trucs qu'ils acceptaient de manger étaient des yahourts, des compotes, bref des trucs mous.
Les gateaux ça fond dans la bouche, c'est pareil.
Je ne sais pas toi mais quand je suis malade, je n'ai pas le même appétit et des aliments que j'apprécie d'habitude ne me tentent pas du tout. hmm
Donc, pour une fois... bin, je te conseille d'accéder aux demandes de ton enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 15-04-2016 15:25:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : otite et repas difficile

idem passes aux purées et aux soupes wink
chez nous c'est une tradition presque tongue celui qui est malade ne prends que des bouillons ou velouté de légumes (enfin sauf si la maladie c'est la gastro wink )
et si c'est angine c'est des gaspacho et des glaces smile

Hors ligne

#7 15-04-2016 15:52:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : otite et repas difficile

D'ailleurs en général quand ils ont des otites la déglutition pour les biberons leur fait mal aussi
Tout comme être allongés pour les changes et dans le lit
Car la pression force sur le tympan...
Comme les collègues des choses faciles à avaler
Et une fois le traitement de fond instalké et les otites soignées on prévient l'enfant que là c'est repas traditionnel de quand on est en pleine forme et que tout va bien!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB