Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2016 18:17:47
temps de travail maximum et durée de repos minimum
bonjour, aujourd'hui j'ai rencontré un parent qui m'a posé une colle,
y-a-t-il un nombre d'heure de travail maximum sans repos ( ça je sais que oui simplement je ne me rappelle pas du temps exact)?
Et y-a-t-il un nombre d'heure de repos minimum ( en+ de la journée de congé hebdomadaire) ?
J'espere que mes questions sont claires.
Merci de vos reponses
15-04-2016 18:17:47
#3 15-04-2016 23:25:49
Re : temps de travail maximum et durée de repos minimum
y-a-t-il un nombre d'heure de travail maximum sans repos ( ça je sais que oui simplement je ne me rappelle pas du temps exact)?
Et y-a-t-il un nombre d'heure de repos minimum ( en+ de la journée de congé hebdomadaire) ?
Merci de vos reponses
Comme drine
#4 16-04-2016 00:56:23
Merci de vos reponses
Coucou
comme écrit dans l'art.6 - Durée de l'accueil - de la Convention , et confirmé par Drine et Chris
" *Accueil journalier
Principes :
"Le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11h consécutives minimum "
( donc 13h d'accueil maxi dans la journée)
Dans la profession , la durée habituelle de la journéed'accueil est de 9h
L'accueil commence à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure du départ prévu au contrat
Toutefois si employeur et salarié sont d'accord , il pourra être dérogé à ces principes
en raisons d'impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l'employeur
pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.
cependant
16-04-2016 00:56:23
#5 16-04-2016 07:55:15
#7 16-04-2016 09:28:51
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est tous contrats confondus
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#9 17-04-2016 22:18:43
Mais il me semble que c’est un droit et non un devoir?
Donc si l'assmat veut et surtout accepte de n'avoir un repos que de 10h je pense que c'est possible.
Oui cela est possible comme précisé dans le texte de babou
Mais sur des impératifs non constants donc cela doit être exceptionnel et non pas régulier tous les mois
La ccn est là pour nous protéger et nous aider, une Assmat reposée est une Assmat efficace, trop tirer sur la corde au bout d'un moment le physique dit stop... Et je ne suis pas persuadée qu'on soit efficace et au taquet durant plus de 13h d'affilée
après chacune voit par rapport à son état physique...
Mais il reste néanmoins des textes encadrants notre métier si on veut être reconnues et respectées c'est aussi en nous respectant nous même et notre ccn
#10 17-04-2016 22:23:22
Selon la CNN :
"le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11h consécutives minimum
Toutefois, si employeur et salarié en sont d'accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d'impératifs liés à des obligations prévisible et non constantes de l'employeur,
- pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles."
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
#11 17-04-2016 22:35:54
Selon la CNN :
"le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11h consécutives minimum
Toutefois, si employeur et salarié en sont d'accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d'impératifs liés à des obligations prévisible et non constantes de l'employeur,
- pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles."
Oui , c'est ce que j'ai déjà noté plus haut