Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2016 11:58:57
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
salaire non payé et fiche de paie fausse
bonjour,
j' ai débuté un contrat le 16 Novembre 2016 et finit le 25 Févier 2016.
Mensu faite sur année complète , 18h/semaine soit 78h mensuel .
Je vient enfin ( 5 mois apres le début du contrat) d'avoir mes fiche de paies mais érronnés car celle ci sont compté en réél ,soit 70h environ au lieu des 78h de prévue.
Je n'est pas effectuer mon préavis es avait demander de me le retiré en argent sur ma dernière fiche de paie. ( soit 15 jours de préavis en argent qui ont étaient déduit )
Mais depuis le début du contrat aucun salaire ne ma était verser, donc je vais préparer ma lettre recommander avant les prudhommes.
J' aimerais avoir de l' aide pour ma lettre ( merci d' avance a celles qui pourront prendrent du temp )
Ma question es puis- je redemander mon préavis en argent sachant que c'est mon employeur qui es en tort?
De plus je compte requalifié ma démission en licenciement car je sent que je serais obligé d 'aller au prudhomme .
Je précise que j'ai téléphoner a la maman souvent , pour justement évité les prudhommes car elle avait des problèmes avec paje donc je lui est laisser du temp pour clarifié tout sa mais la sa tarde trop.
18-04-2016 11:58:57
#2 18-04-2016 12:58:57
Re : salaire non payé et fiche de paie fausse
bonjour,
j' ai débuté un contrat le 16 Novembre 2016 et finit le 25 Févier 2016.
Mensu faite sur année complète , 18h/semaine soit 78h mensuel .Je vient enfin ( 5 mois apres le début du contrat) d'avoir mes fiche de paies mais érronnés car celle ci sont compté en réél ,soit 70h environ au lieu des 78h de prévue.
Je n'est pas effectuer mon préavis es avait demander de me le retiré en argent sur ma dernière fiche de paie. ( soit 15 jours de préavis en argent qui ont étaient déduit )
Mais depuis le début du contrat aucun salaire ne ma était verser, donc je vais préparer ma lettre recommander avant les prudhommes.
J' aimerais avoir de l' aide pour ma lettre ( merci d' avance a celles qui pourront prendrent du temp )
Ma question es puis- je redemander mon préavis en argent sachant que c'est mon employeur qui es en tort?
De plus je compte requalifié ma démission en licenciement car je sent que je serais obligé d 'aller au prudhomme .
Je précise que j'ai téléphoner a la maman souvent , pour justement évité les prudhommes car elle avait des problèmes avec paje donc je lui est laisser du temp pour clarifié tout sa mais la sa tarde trop.
Bonjour
Avez vous déjà fait un courrier recommandé à la maman?
Si pas encore fait il faut commencer par cela car les prud'hommes vous demanderont si vous avez d'abord essayer d'obtenir vos salaires à l'amiable
Donc courrier demandant le paiement des sommes dues sous 8 jours faute de quoi vous saisirez les prud'hommes
Si vous avez fait un écrit stipulant ne pas effectuer le préavis et que la maman vous le déduise du dernier salaire vous ne pouvez pas maintenant revenir en arrière sur cela
En revanche vous pouvez regarder à l'index il t'a des amendes pour l'employeur pour non remise des documents
Et vous pouvez demander des dommages pour tous les jours de retard et les préjudices si par exemple vous n'avez pas encore pu vous inscrire à pôle emploi
Il y a les calculs de salaire à vérifier aussi
Calcul cour de cassation pour novembre 2015 car mois entame
Puis mensu sur décembre janvier
A nouveau cassation sur février
Et solde de cp de l'année complète aussi à vérifier
#3 18-04-2016 14:58:39
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
Re : salaire non payé et fiche de paie fausse
non tout a était dit au téléphone pour la réclamation de salaire, le courrier pour la maman es prêt vue que de vive voix cela ne fonctionne pas.
Pour le reste tout es ok sauf bien sur remise des papiers .
merci chris pour ton temp