Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2016 13:10:52

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Grrr pffffff

Bonjour.   Ce matin migraine, mal estomac..... De ce fait Je nai pas réagi quand le père en déposant la petite m'a dit ce soir cest moi qui vient rechercher ( au lieu de la mère ) mais apres coûp je me suis dit mais sa sera 3/4 d'heure plus tard  ! En fait on impose mais on me demande pas si je suis la ! La prochaine fois je dirai non je ne peux pas ! Suis pas á  leur disposition ... Déjà que au lieu de 17 h 30 sur contrat tout les soirs ç est 17 h 45......

Hors ligne

19-04-2016 13:10:52

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2016 13:15:36

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Et de plus l'autre petit en garde á décrêter á 19 mois de ne pus faire de sieste depuis quelques temps...... Mais je décompresse que quand c'était la sieste car un enfant pas mal turbulent qu'il faut avoir á l'œil continuellement et même en empêchant il fait ... S'il restait calme en ce debut d après midi sa irait mais le problème au plus il est fatigué au plus il en fait des bêtises .... Chez lui il dort déjà depuis quelque temps dans un lit de une personne mais se lève continuellement pour atterrir chez ses parents mais moi je le mets encore dans un lit Bébê plus rassurant avec lui...

Hors ligne

#3 19-04-2016 13:17:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

Coucou, smile
Et bien tu n'as qu'à lui téléphoner et lui dire que tu ne peux pas. hmm
Franchement, si tu dis toujours oui... ne t'étonnes pas.
Et pour les soirs, j'espère que tu factures!!!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 19-04-2016 13:17:41

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Je  vois qu'il a été déplace mais pourt l instant  ce n'est pas encore un litige .... Je vais juste rappeler les choses aux parents....

Hors ligne

19-04-2016 13:17:41

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2016 13:19:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

Et de plus l'autre petit en garde á décrêter á 19 mois de ne pus faire de sieste depuis quelques temps...... Mais je décompresse que quand c'était la sieste car un enfant pas mal turbulent qu'il faut avoir á l'œil continuellement et même en empêchant il fait ... S'il restait calme en ce debut d après midi sa irait mais le problème au plus il est fatigué au plus il en fait des bêtises .... Chez lui il dort déjà depuis quelque temps dans un lit de une personne mais se lève continuellement pour atterrir chez ses parents mais moi je le mets encore dans un lit Bébê plus rassurant avec lui...

Quant au petit...euh, depuis quand un loulou de 19 mois décide?
Tu le couches, puisqu'il est fatigué, même si tu dois rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Si tu laisses les enfants et les pe décider pour toi de tout... tu es fichue! sad
Un pe ça respecte le contrat, et un enfant fatigué va au lit que ça lui plaise ou pas!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 19-04-2016 13:22:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

Je  vois qu'il a été déplace mais pourt l instant  ce n'est pas encore un litige .... Je vais juste rappeler les choses aux parents....

Coucou

Ton sujet  n'avait de toutes façons pas sa place dans " métier... " là où il était placé initialement
donc je l'ai déplacé.


Et je vais sans doute le re déplacer dans "pause café" où il aurait plus sa place si ce n'est pas un désaccord wink
d'autant plus que tu abordes d'autres sujets ( non litigieux) , sorte de besoin de parler et exprimer ton ras le bol.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-04-2016 13:23:42

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oui c'est facture en heures complémentaires mais j'aurai dû le dire de suite ce matin mais mon état lol a fait que je n'ai pas réagi et j'ai dit ok ! Mais comme il recommencera je suis sur mes gardes et je dirai non de suite. Çar si la maman termine plus tard elle le savait déjà depuis hier .. Et aurait pu donc me le demander hier soir et s'il m'aurait demande en fait même ce matin même si c'était possible j aurai réagi autrement ... Je pense en fait que lui pensait que j'étais au courant par sa femme ... Parfois je me demande s'ils communiquent ...

Hors ligne

#8 19-04-2016 13:25:04

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oúi ç est sa babou ! Merci ! Je viens de reprendre aprs une semaine de vacances et avec ce mal de tête j en aurai encore besoin lol !

Hors ligne

#9 19-04-2016 15:06:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Grrr pffffff

Coucou

Et bien, pas 36 solutions.
Pour le changement, soit tu acceptes, mais tu signales aux pe que la moindre des choses est de te prévenir à l'avance et de te demander si tu est d'accord, soit tu refuses et tu contacte les pe en disant que tu n'as pas réagi ce matin, mais que tu ne peux pas garder l'enfant plus tard que 17h30.

et pour le loulou de 19 mois, comme dit dragonette, s'il est fatigué, il va au lit, point barre!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 19-04-2016 16:22:26

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oúi je l'ai laissé un peu au lit il n'a fait que hurler ce qui a empêché l'autre petite du même âge  de dormir même si pas la même chambre .... Et la mère me dit Ben cest normal sa fait deux jours qu'il a du mal en s'endormir car on la change de chambre et son père est resté un peu avec lui pour qu'il s'endort... Il était fatigué ce matin ... Mais sa n empêche que depuis deux semaines il ne veut pas dormir .... Á 20 mois je pense apres une matinée bien active qu'il doit se reposer un peu l après midi ...

Hors ligne

#11 19-04-2016 16:27:04

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oúi je l'ai laissé un peu au lit il n'a fait que hurler ce qui a empêché l'autre petite du même âge  de dormir même si pas la même chambre .... Et la mère me dit Ben cest normal sa fait deux jours qu'il a du mal en s'endormir car on la change de chambre et son père est resté un peu avec lui pour qu'il s'endort... Il était fatigué ce matin ... Mais sa n empêche que depuis deux semaines il ne veut pas dormir .... Á 20 mois je pense apres une matinée bien active qu'il doit se reposer un peu l après midi ... Port esse á côté de lui va falloir que je m'organise autrement çar mon fils rentre manger à midi et je le met à la sieste à 13 heures çar il repart à 15 h 15 h 30. Un notre Loulou va bientôt arriver et selon son rythme je vais pas pouvoir rester trop longtemps dans la chambre avec .... Je pense aussi qu'un enfant a besoin de rituel pour bien dormir et les parents change trop souvent ses habitudes au petit ... Si ne s'endort pas dans son grand il lit il lérebascule dans le petit puis le remette dans le grand dans la nuit... Change de chambre ....

Hors ligne

#12 19-04-2016 16:35:24

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

Pourquoi l'avoir laissé hurler au lit elleana ?
Je ne pense pas que ça va arranger ses problèmes de sommeil, au contraire...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#13 19-04-2016 17:09:42

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Non je ne l'ai pas laissé au li mais j'ai fait plusieurs tentatives de mise à la sieste .... Mais il n'a pas décider de la faire ... Et est usé pourtant ... Je ne vais quand même pas le laisse s'endormir dans le fauteuil à chaque fois .. Les chambres étant proches forçement sa réveille la petite même quelque seconde de pleurs . Et j avoue qu avec lui je remet mes batteries à fond pendant la sieste car c'est un gamin tres tres actif et ces deux heures de sieste me faisait du bien. Auparavant il dormait bien donc est ce ces changements d'habitudes ... Est ce autre chose j'en sais rien mais c'est un gamin qui nous teste continuellement  ( j'en avais déjà parlé sur un autre post) á Telle point que parfois j ai envi de baisser les bras et chercher un autre contrat ... Mais je n'ai jamais capitulé .mais si sa devient non stop toute une journée vais je tend je sais pas . Bon les beaux jours reviennent il va pouvoir se défouler dans le jardin ..

Hors ligne

#14 19-04-2016 17:11:59

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Et je ne le'reprend pas non plus au bout de dix seconde du lit sinon c est vite capitulé..... Avant je le,mettais à dormir avant la petite çar la petite dormait encore un peu le matin mais plus lui mais là elle ne dort plus le matin donc je ne peux pas trop attendre .

Hors ligne

#15 19-04-2016 17:47:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

Candy2 a écrit :

Pourquoi l'avoir laissé hurler au lit elleana ?
Je ne pense pas que ça va arranger ses problèmes de sommeil, au contraire...

Relies le texte...il n'est pas dit qu'elle l'a laissé hurler au lit!
Je l'ai laissé "un peu".
Désolée de te dire ça, mais certains enfants sont si épuisés qu'ils luttent contre le sommeil et hurlent ou pleurent... avant de s'endormir et de faire une longue sieste.
Un enfant de 19 mois épuisé et qui refuse de dormir, il faut faire quoi alors? On le laisse faire? Bin voyons... il a l'âge de raison, c'est certain... hmm
Il a besoin de sommeil, et bien on le couche, il hurle, et bien on attend un peu, et on intervient...ou on le lève ou on lui lit une histoire ou autre.
Cet enfant a besoin de retrouver un rythme de sommeil, ce n'est pas en le laissant décider que ça s'arrangera!
Son assmat a raison, elle doit lui redonner un rythme, et pour ça...il faut bien commencer par la case dodo, même si c'est un peu compliqué au début.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 19-04-2016 18:34:23

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Grrr pffffff

+10000000000000

Pour mon dragon

Hors ligne

#17 19-04-2016 20:40:24

volga71
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Grrr pffffff

Bonsoir !
Ahhhhhhh les problèmes de sieste! Ce qui est curieux c'est que quand c'est non négociable et qu'ils le savent très bien, il y a peu ou pas de soucis.
A l'école les enfants de petite section, sont tous couchés à la sieste. il n'y a aucune dérogation.
De toutes façons pendant le temps de sieste je prends des groupes d'autres classes donc 0 petit dans les pattes.

Eh bien ils dorment tous, même ceux dont les parents disent qu'il ne veulent pas faire de sieste à la maison. Et en fin d'année, ceux qui ne dorment plus restent au lit à se reposer pendant le temps prévu.
Et personne n'est traumatisé! big_smile

Hors ligne

#18 19-04-2016 20:45:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

On ne doit pas fréquenter les mêmes écoles alors...
Parce que par ici, si un enfant ne fait plus la sieste en maternelles, il n'y est pas forcé, on lui propose des activités calmes. Et je trouve ça bien normal...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#19 19-04-2016 20:49:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Grrr pffffff

volga71 a écrit :

Bonsoir !
Ahhhhhhh les problèmes de sieste! Ce qui est curieux c'est que quand c'est non négociable et qu'ils le savent très bien, il y a peu ou pas de soucis.
A l'école les enfants de petite section, sont tous couchés à la sieste. il n'y a aucune dérogation.
De toutes façons pendant le temps de sieste je prends des groupes d'autres classes donc 0 petit dans les pattes.

Eh bien ils dorment tous, même ceux dont les parents disent qu'il ne veulent pas faire de sieste à la maison. Et en fin d'année, ceux qui ne dorment plus restent au lit à se reposer pendant le temps prévu.
Et personne n'est traumatisé! big_smile

+1 ici aussi c'est sieste obligatoire pour les petits tous au dortoir et d'après les atsem ils dorment tous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 19-04-2016 21:15:58

volga71
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Grrr pffffff

Ben non Candy...on ne doit pas fréquenter les mêmes écoles! big_smile

Je trouve plus utile de partager un projet pédagogique avec les collègues et par là même d'alléger les effectifs des autres classes que de regarder 3 insomniaques jouer aux petites voitures ou à la poupée big_smile big_smile
Ils se reposent..et ils survivent!!!

Dernière modification par volga71 (19-04-2016 21:17:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB