Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2016 14:03:23

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Grrr pffffff

Comme dragonette je suis du même avis. Essaie de lui installer un rituel avant le dodo. Il doit être épuisé cet enfant.

Hors ligne

20-04-2016 14:03:23

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2016 14:13:59

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Grrr pffffff

Volga71,

Chez nous c'est exactement le même fonctionnement que dans votre école.  Et il n'y a pas de souci. Au pire, les enfants se reposent et un bon temps calme permet d'appréhender sereinement la fin de journée.
Et les plus grands sont en decloisonnement durant ce temps, c'est un moment de travail privilégié qu'il faut conserver.



Modif pour oubli de mots (c'est malin wink )

Dernière modification par OrKiD (20-04-2016 14:15:21)

Hors ligne

#23 20-04-2016 14:25:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

zene a écrit :

Comme dragonette je suis du même avis. Essaie de lui installer un rituel avant le dodo. Il doit être épuisé cet enfant.

Moi, ça me sidère que des parents acceptent les volontés d'un enfant de 19 mois!!!
Tu ne veux plus dormir? d'accord mon chéri!
Donc, si le gosse veut jouer à superman et sauter du 5ème étage, maman accepte aussi? Elle lui ouvre la fenêtre? sad
Il y a un moment ou il faut être responsable.
Il y a une différence entre un enfant épuisé qui décide qu'il ne fera plus la sieste, et un enfant qu'on couche mais qui n'est pas fatigué et qui ne s'endormira pas parce qu'il n'en a pas besoin.
Qu'on ne couche plus le deuxième cas, d'accord, mais le premier doit être couché! Et ça pour son propre bien, puisqu'un enfant a besoin d'une certaine quantité de sommeil pour que son cerveau et son organisme se développe correctement! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 20-04-2016 14:29:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grrr pffffff

OrKiD a écrit :

Volga71,

Chez nous c'est exactement le même fonctionnement que dans votre école.  Et il n'y a pas de souci. Au pire, les enfants se reposent et un bon temps calme permet d'appréhender sereinement la fin de journée.
Et les plus grands sont en decloisonnement durant ce temps, c'est un moment de travail privilégié qu'il faut conserver.



Modif pour oubli de mots (c'est malin wink )

Ici, ils ont essayé de ne pas couché certains petits qui ne faisaient plus la sieste chez eux.
La maitresse leur mettait de la musique douce et leur demandait de poser la tête sur les bras croisés pour un moment de détente.
Résultat... la moitié s'endormaient! lol
Ils ont donc rejoint de façon "obligatoire" ceux qui font encore la sieste chez eux.
La maitresse n'a que 3/4 élèves maximum qui ne dorment l'après-midi, sur une classe de presque 30 enfants...ça veut tout dire sur le besoin de sommeil des petits. hmm
Et en cas de période d'épidémie de rhumes... parfois ils dorment tous, fatigués par les microbes. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

20-04-2016 14:29:44

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2016 15:41:13

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Grrr pffffff

Idem ici, sieste obligatoire pour les pttes sections et décloisonnement pour les autres sections!

Et selon mon avis les enfants ont besoin d'une sieste ou d'un temps de repos plus ou moins long jusqu'à 3 ou 4 ans.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#26 20-04-2016 16:22:45

volga71
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oui, c'est un fonctionnement qui , s 'il n'est pas systématique est pour le moins très répandu .
Et c'est bien normal que les instits de petite section soient une ressource supplémentaire pour les autres classes les après midi .....nous ne travaillons pas à mi temps ! :cool

Hors ligne

#27 20-04-2016 16:55:13

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Bonjour ! Aujourd'hui aprs dix minutes de pleurs il a dormi ... Mais belle surprise en allant le chercher monsieur rogne le lit donc plein d échardes de bois dans le lit ... On le l'a jamais faite celle la donc on ne peut pas le lettre dans un lit parapluie car dangereux on ne peut pas mettre de contour de lit ... Le le met dans un lit Bébê en bois et voilà .... En écrivant le post je pense à un lit á barreau en fer .. Mais Il va écailler la peinture ... Et je devrai de nouveau investir Là il aurait pu manger une écharde rhhhhh ggrrrrrrr.  ! Que faire !

Hors ligne

#28 20-04-2016 17:04:11

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

Je comprends votre surprise, quand a-t-il eu l'opportunité de rogner du bois ? yikes Vous l'avez laissé pleurer seul pendant 10 minutes ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#29 20-04-2016 17:11:49

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

J'étais dans la pièce à côté il s'est endormi et il a dû faire sa á son réveil ...

Hors ligne

#30 20-04-2016 17:12:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

Bonjour ! Aujourd'hui après dix minutes de pleurs il a dormi ... Mais belle surprise en allant le chercher monsieur rogne le lit donc plein d échardes de bois dans le lit ... On le l'a jamais faite celle la donc on ne peut pas le lettre dans un lit parapluie car dangereux on ne peut pas mettre de contour de lit ... Le le met dans un lit Bébê en bois et voilà .... En écrivant le post je pense à un lit á barreau en fer .. Mais Il va écailler la peinture ... Et je devrai de nouveau investir Là il aurait pu manger une écharde rhhhhh ggrrrrrrr.  ! Que faire !

une de mes filles a fait ça ....
je vous raconte pas l'angoisse à chaque fois que je la couchais
par contre c'etait pendant la periode de pousse des dents
se soulageait elle en mordant ?
et meme si je la guettais je n'arrivais jamais a la prendre sur le fait sad
la solution fut un tour de lit que je faisais passer entre les barreaux et bien tendu...(un devant un derriere) j'avais renforcé les attaches .. mais c'etait en tant que maman ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 20-04-2016 17:14:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

J'étais dans la pièce à côté il s'est endormi et il a dû faire sa á son réveil ...

as tu pensé a mettre quelques jouets souples qu'il pourrait mordiller ou qui detourneraient son attention des barreaux  ? smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 20-04-2016 17:24:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Grrr pffffff

Candy2 a écrit :

Je comprends votre surprise, quand a-t-il eu l'opportunité de rogner du bois ? yikes Vous l'avez laissé pleurer seul pendant 10 minutes ?


Pourquoi d'emblée  "accuser" Elleana de l'avoir laissé pleurer seul pendant 10 mns ? roll mad

l'opportunité de rogner il a pu l'avoir lors de son endormissement/ réveil sans pleurs .


Je ne vois pas l'utilité d'attaquer à chaque fois....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 20-04-2016 17:27:08

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

C'est un enfant qui met tout à la bouche ......même son doudou il le décortique les parents lui ont déjà changé ... Mais sans son doudou cest peine perdu pour qu'il s endort ... Je vais essayer de lui trouver un jouet qu'il n'arrivera pas à le détruire en le mastiquant mais je ne sais pas si sa marchera ... Il fait toujours tout ce qui est interdit ... Avez vous une idée de petit jouet ? Ou autre idée

Hors ligne

#34 20-04-2016 17:28:07

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oui, sauf qu'elle n'était pas avec lui lorsqu'il pleurait, puisqu'elle était dans la pièce d'à côté. Il a donc bien pleuré seul et a pu avoir l'opportunité de le faire à ce moment-là.
Je ne l'ai accusée de rien, je lui ai posé la question, justement wink

Dernière modification par Candy2 (20-04-2016 17:28:20)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#35 20-04-2016 17:28:46

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Grrr pffffff

elleana a écrit :

C'est un enfant qui met tout à la bouche ......même son doudou il le décortique les parents lui ont déjà changé ... Mais sans son doudou cest peine perdu pour qu'il s endort ... Je vais essayer de lui trouver un jouet qu'il n'arrivera pas à le détruire en le mastiquant mais je ne sais pas si sa marchera ... Il fait toujours tout ce qui est interdit ... Avez vous une idée de petit jouet ? Ou autre idée

Donne lui des carottes comme ça aucun risque et en plus il prendra son goûter en dormant lol lol

Hors ligne

#36 20-04-2016 17:30:37

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Grrr pffffff

Je trouve que l'idée du jouet est bonne, style un anneau de dentition ou une girafe,...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#37 20-04-2016 17:33:58

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Merci babou ! Mais tu sais si je viens demander conseil je sais que certaines n adhère pas ma façon de faire si ces personnes passent leur temps dans la même chambre ou les enfants dorment déjà fait qu'ils sont tous dans la même chambre moi c'est un par chambre donc je ne peux me diviser... Et je ne vais pas rentrer toutes les trente secondes vérifier s'il dort ... Donc j'essaye de faire pour le mieux , peut être que certaines font autrement et bien si elles arrivent tant mieux ... Mais je ne culpabilise pas de laisser pleurer un enfant quélques minutes ....je l ai fait avec ma fille toute Bébê sur le conseil du médecin .. Aprs on á chaqun me sa façon de voir je respecte , apres il est vrai que je viens demander conseil pour ce problème et je demande pas mon procès lol ...

Hors ligne

#38 20-04-2016 17:33:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Grrr pffffff

Oh oui .... Sophie lol

Hors ligne

#39 20-04-2016 17:35:34

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Grrr pffffff

Bonne idée la carotte mdr !

Hors ligne

#40 20-04-2016 17:35:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Grrr pffffff

Candy2 a écrit :

Oui, sauf qu'elle n'était pas avec lui lorsqu'il pleurait, puisqu'elle était dans la pièce d'à côté. Il a donc bien pleuré seul et a pu avoir l'opportunité de le faire à ce moment-là.
Je ne l'ai accusée de rien, je lui ai posé la question, justement wink

Vous êtiez là pour avoir constaté qu'elle n'était pas avec lui au moment des pleurs ?
où est il écrit qu'elle était dans la pièce d'à côté aujourd'hui ?

Et quand bien même il aurait pleuré seul , ce n'est pas un drame .

Les pleurs ( même non accompagnés) sont aussi les prémices d'un endormissement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB