Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2016 10:15:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Soucis avec les CP GRRR

dada62 a écrit :

Non, non elle est bien partie sur 43 semaines ( relis le post).

Pour ses futurs contrats en année incomplète je lui suggère d'augmenter son tarif horaire pour que les parents payent au plus juste les semaines dont ils ont besoin...

Perso j'aime bien les années incomplètes car j'ai plus de semaines sans accueil et je gagne pratiquement autant car mon tarif évolue...

tout à fait wink

Hors ligne

19-04-2016 10:15:19

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2016 10:16:22

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Soucis avec les CP GRRR

En fait si j'ai bien compris, l'am se sent " trahie" car elle souhaitait déduire uniquement les congés d'un des deux pe, dans ce cas précis, ceux de la maman. On lui a fait remarquer que ce n'était pas très honnête et je pense qu'elle a compris. Mais cela n'empêche qu'à la signature du contrat, c'était une de ses conditions, et les pe ont accepté.

Donc la maman ôte 9 semaines de congés en affirmant que ce sont les siens et seulement les siens. Or là, Coco se rend compte que ce n'est pas la maman qui garde son loulou... Donc dans les 9 semaines, il y a forcément des jours de congés d'autres personnes de déduites, (2 semaines apparemment), ce que ne souhaitait pas Coco à la base. Si ces 2 semaines n'avaient pas été déduites comme prévue, Coco serait partie sur une mensue de 45 et non 43 semaines, donc elle a le sentiment de perdre 15 jours de salaire.

Au final, la mensue est calculée au plus juste pour les pe, et tant mieux, mais Coco se sent lésée car on l'a un peu trompée sur le nombre de semaines prises uniquement par la maman.

Coco, tu auras compris je pense qu'on te conseille fortement de partir sur le nombre de semaine d'accueil dont les pe ont réellement besoin wink libre à toi de pratiquer, comme beaucoup le font, des tarifs évolutifs en fonction du nombre d'heures mensuelles effectuées. Cela te permettra de te sentir moins perdante, et les pe ne seront pas pris à la gorge wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#23 19-04-2016 14:46:24

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Soucis avec les CP GRRR

J'ai compris comme toi Sandrah smile  Je pense que l'am pensait que seules des semaines de congés appartenants aux PE étaient déduites en plus de ses 5 semaines à elle. Seulement ce n'est pas le cas puisque Papou garde loulou .

Elle était ok pour déduire 9 semaines si cela est dû aux cp des PE en décalé mais pas pour que ce soit la famille qui accueille dans un souci d'économie pour les PE.

Je sais que les PE font comme ils veulent et libre à elle d'accepter ou pas mais je pense que s'ils avaient été honnêtes dès le départ en disant " nous avons 5 semaines de cp et papou ou mamie gardera loulou 3 semaines en plus" je pense qu'elle n'aurait pas accepter le contrat smile

Maintenant chacune fait comme elle veut mais je suis un peu comme coco c'est à dire que lorsque c'est pour le travail des PE je suis plus souple que si c'est pour convenance perso.

Moi on m'a fait le coup aussi sad   a l'entretien 5j/semaine d'accueil puis 1 mois avant la signature " ah ben 4j vous accepteriez mamie voudrait l'avoir? je dis ok puis à la signature il n'y avait plus que 3jours/semaine sad  ben oui l'autre mamie était un peu jalouse et le voulait aussi"  Je suis restée tellement bête que j'ai accepté mais 2 mois après je le regrettais déjà.

Hors ligne

#24 21-04-2016 21:18:25

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Soucis avec les CP GRRR

Oufff MERCI tu ma comprise Sandrah houpyyyy
je suis a 43 semaines oui
et petite nouvelle la maman m'annonce qu'elle comprend ce soucis et que les grand parents me prendrons l'enfant pour s'excusé, 1 semaines avant mes vac et une autre après mes vac j'ai dit non pas besoin, on a bien discuté est j'ai fini par dire oui, du coup 5 semaines de cp cette été, mais je suis quand même payer sur 43 semaines
merci a toi aussi bonny9376 oui on vois de tout,
nos expériences nous ferons être plus vigilante c'est bien dommage.

Hors ligne

21-04-2016 21:18:25

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2016 22:30:32

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Soucis avec les CP GRRR

heu et si la maman a vraiment 9 semaines de congés mais que pour une raison x ou y il s'avere qu'elle a besoin d'une semaine de congés sans son enfant, elle a donc decidé de le faire garder par les  grand parents pour ne pas avoir à payer une semaine supplementaire à payer lors de la regulation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB