Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-09-2007 10:51:42
Re : grands parents qui gardent leur petits enfants??
avec agrément seule l'assamt est en droit d'aller à l'école, ou alors la maman de l'enfant précise que le papy est en droit d'y aller.
comme pour un enfant étranger à la famille, les parents sont obligés de signaler les changements car en cas d'accident de trajet l'assmat peut avoir des soucis
21-09-2007 10:51:42
#42 21-09-2007 11:07:29
- dragibus25
- Membre
- Site Web
et bien justement, une personne du relais nous a dit et redit que c'était interdit que le conjoint aille à la place de l'ass mat! même avec un écrit sur le contrat de la part des parents! car ca va à l'encontre des lois! et oui! et je suis sure que plusieurs le font !
A ma formation, un homme était la et a passé son agrément (55 ans passé!) et il a bien dit que étant donné que sa femme est ass mat et que lui s'occupe aussi des enfants qu'elle garde et que des fois il les amène à l'école etc... il a voulu être dans la loi et passer son agrément pour pouvoir le faire sans soucis... Je trouve cela remarquable! pas vous? (c'était un ancien militaire, à la retraite)
#43 21-09-2007 11:17:36
je te repond ici a ton e . mail..
une mamie agreer a tout le cote education..en plus de l amour
une mamie qui a son petit enfant occasionnellement a seulement a lui donner de l amour l education c est les parents
#44 21-09-2007 11:21:41
- dragibus25
- Membre
- Site Web
Et pourtant je connais bien une mamie qui garde son boutchou tous les jours de la semaine car maman travaille et ca ne lui ai jamais venu à l'idée de passer un agrément ... Tout dépend les personnes...
21-09-2007 11:21:41
#45 21-09-2007 11:36:20
je comprend..jusqu au jour ou...comme le cas de 4i...
regarde un autre exemple...
mon mari s occupe du foot..pour ce rendre au math a l exterieur il doit emmener des enfants dans notre vehicule..imagine un accident...meme si les parents etaient d accords ils sont oblige de porter plainte pour que les assurances fonctiennent c est comme ca..
#46 21-09-2007 22:13:38
- isabelledefrontignan
- Membre
- Site Web
ok agenaise! merci pour ta réponse pertinente!
Mais je ne parle pas d'une généralité attention! Ne vous méprenez pas! il y en a certainement qui sont au départ ass mat et comme dit 4i quand elle garde leur propre famille comme ca leur pren un agrément elles sont forçé de faire comme ça(même si ca parait bizarre de demander à sa fille de la'argent pour garder son petit fils...)
Entre garder ses petits enfants pendant les vacances et les élever, du matin au soir, 5 jour par semaine, il y a une marge! Et tout travail mérite salaire! La vie est dur pour tout le monde! Alors pourquoi vouloir profiter de l'amour de ses parents pour faire l'économie d'une ass mat ? Si la grand mère décide de l'offrir à sa fille ensuite, ça les regarde, en quoi ça peut nous gêner!..