Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2016 06:49:29

path67
Membre
Site Web

avenant

bonjour une maman garde un enfant depuis septembre 2013  42 heure et la la maman veut lui faire un avenant  du 1 er mai au 15 juillet 2016
comment est ce qu elle doit faire
merci d avance

22-04-2016 06:49:29

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2016 07:49:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : avenant

path67 a écrit :

bonjour une maman garde un enfant depuis septembre 2013  42 heure et la la maman veut lui faire un avenant  du 1 er mai au 15 juillet 2016
comment est ce qu elle doit faire
merci d avance

????????

"Une maman garde un enfant " ?????

Autrement le pe fait un avenant avec les nouveau termes du contrat, l'assmat accepte ou pas.
Elle a un mois pour rendre sa décision.

En cas d'avenant au 1er mai, une regul doit être faite au 30 avril.

#3 22-04-2016 09:27:12

path67
Membre
Site Web

c est un petit qui ira a l ecole   comme elle as pas de demande elle accpte les 20 heure    et la maman veut arrete les  15 juillet    la garde    elle veut faire la modification du contrat a partir du 1 er mai

Dernière modification par path67 (22-04-2016 09:28:12)

#4 22-04-2016 09:53:07

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour,

Comme Natho, les pe doivent présenter un avenant indiquant les modifications qu'ils souhaitent apporter. Ton amie a jusqu'à un mois pour prendre sa décision.

Perso, je refuserai de baisser mes heures si près de la fin du contrat. En juillet, l'am va pouvoir s'inscrire à Polemploi et le fait d'être passer à 20h risque de lui faire diminuer son allocation. Pour si peu de temps, je n'accepterai pas l'avenant...

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

22-04-2016 09:53:07

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2016 10:08:08

dada62
Membre
Site Web

Idem, pour deux mois et demi il ne faut pas accepter l'avenant car il faut penser aussi à l'avenir ( pôle emploi .

#6 22-04-2016 10:25:23

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tout pareil....a si peu de temps de finir un contrat, je refuse toute baisse d'heures....

je peux comprendre que si l'enfant a fait ses 3 ans, l'aide paje diminue, ( c'est trés certainement cela aussi la raison de la baisse d'heures jusqu'en juillet) mais je suis désolée, si j'ai travaillé 3 ans avec eux pour 42h/semaine, je refuse de passer à 20h les 3 derniers mois!!!!

de plus cette maman ne peut pas "imposer" non plus un avenant démarrant le 1er mai, on est fin avril là!!!!

il y a un délai légal a respecter pour la présentation de l'avenant
c'est 1 mois maximum de réflexion....cet avenant aurait donc du être présenté le 1er avril...pour un accord au 1er mai....
la maman ne peut pas faire comme elle veut non plus....

maintenant si l'am accepte la baisse au vu qu'il n'y a pas de demande, c'est son choix, mais elle peut aussi augmenter son taux horaire par rapport à cette ènorme baisse .......tout comme elle peut aussi prendre le mois de réflexion maximum avant de signer...ça lui fait gagner 1 mois de plus !!!!

et si elle avait refusé la baisse d'heures, je pense trés sincerement que la maman n'aurait pas eu d'autres choix que de continuer avec elle , sur les 42h du contrat initial, car trouver une autre am juste pour 3 mois à 20h/semaine, elle aurait eu du mal....

je trouve dommage quand même que l'am ne se "batte" pas un peu plus, car franchement , c'est être peu considérée "d'imposer" une baisse d'heures à partir du 1er mai, pour juste 3 mois avant la  fin de contrat et que la maman ne respecte donc pas le délai d'1 mois pour la présentation de l'avenant...

que l'am réfléchisse bien quand même car en acceptant le 20h/semaine, c'est elle ensuite qui va être pénalisé sur les indemnités polemploi...si elle doit s'y inscrire
elles seront calculées avec ces 3 mois à 20h/semaine...

la maman ne lui fait pas un joli cadeau sur ce coup là....

alors qu'en restant sur le 42h/semaine, soit elle refuse l'avenant, et ça continue sur ce principe jusqu'en juillet , et les indemnités seront calculées sur cela, sur les 42h
soit la maman licencie maintenant, a 2 mois de la fin du contrat , puisqu'il y a le préavis a effectuer , mais  l'am percevra donc les indemnités pleines
et touchera certainement plus que continuer que 3 mois sur 20h/semaine...

l'am doit faire aussi "ses comptes" et voir ce qui est le plus interessant financierement pour elle!!

pour moi, ya pas photo, je préfére refuser un 20h , surtout a 3 mois d'une fin de contrat, quitte a m'inscrire à polemploi 3 mois avant mais avoir des indemnités calculées sur mon 42h , qui seront financiérement mieux que travailler que 20h, pendant 3 mois sachant de toute façon qu'en juillet ça sera fini de toute façon.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB