Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2016 10:16:15

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

je suis perdue des conseilles SVP

Bonjour, j'ai déposer mon dossier d'agrément depuis quelques semaines et j'ai la première visite de l'puéricultrice dans quelques jours, j'ai acheter de chez .....  : le transat,  le rehausseur , gigoteuse,  et chez .... matelas, lit a barreau  barrière de sécurité. j'ai aussi acheter jouets livres, cd de comptine, drap plat.
il me reste encoure les couverts assiettes Goblet.... le chauffe biberon, stérilisateur de biberon, bavoirs ,........

ma question est la suivante:
je suis perdue je ne sais pas est ce que c'est a moi d'acheter: les biberons ? , les couches  ? , le lait 1ére âge ? et lait 2éme âge ? puis lait  de croissance ? , l'eau minérale pour la préparation des biberons ?

Modération : Pas de nom de sites marchands ou de marque

Dernière modification par sanounou (22-04-2016 10:17:47)

Hors ligne

22-04-2016 10:16:15

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2016 10:24:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

sanounou a écrit :

Bonjour, j'ai déposer mon dossier d'agrément depuis quelques semaines et j'ai la première visite de l'puéricultrice dans quelques jours, j'ai acheter de chez ..... : le transat,  le rehausseur , gigoteuse,  et chez ...... matelas, lit a barreau  barrière de sécurité. j'ai aussi acheter jouets livres, cd de comptine, drap plat.
il me reste encoure les couverts assiettes Goblet.... le chauffe biberon, stérilisateur de biberon, bavoirs ,........

ma question est la suivante:
je suis perdue je ne sais pas est ce que c'est a moi d'acheter: les biberons ? , les couches  ? , le lait 1ére âge ? et lait 2éme âge ? puis lait  de croissance ? , l'eau minérale pour la préparation des biberons ?

Bonjour,

Tu avais demandé avant si on te demandait d'acheter tout ça avant la visite  ? Non parce que tu as acheté un rehausseur mais si tu accueilles des bébés tu n'en auras pas besoin. Le lit, transat ok mais ensuite il faut s'adapter aux tranches d'âge d'agrément puis selon l'âge des enfants accueillis.

Les achats se font en principe au fur et à mesure en fonction de l'âge des enfants accueillis.

Tout ce qui est lait ce n'est en principe pas à nous de le fournir c'est aux parents car chacun à sa propre marque. Pareil pour les couches, produits de toilettes.... Certaines les fournissent mais la majorité laisse les parents s'en occuper.

Hors ligne

#3 22-04-2016 10:27:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

Non, non, je trouve déjà que c'et pas mal ce que tu as acheté...

Par ex : moi je n'ai pas de stérilisateur ! Je nettoie les bib à l'eau chaude savonneuse c'est tout !

Lors de la signature du contrat, tu notes aux parents qu'ils doivent t'ammener les bib, les couches, le lait l'eau, coton liniment ou lingettes..

Hors ligne

#4 22-04-2016 10:28:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

sanounou a écrit :

Bonjour, j'ai déposer mon dossier d'agrément depuis quelques semaines et j'ai la première visite de l'puéricultrice dans quelques jours, j'ai acheter de chez Amazone : le transat,  le rehausseur , gigoteuse,  et chez Ikea matelas, lit a barreau  barrière de sécurité. j'ai aussi acheter jouets livres, cd de comptine, drap plat.
il me reste encoure les couverts assiettes Goblet.... le chauffe biberon, stérilisateur de biberon, bavoirs ,........

ma question est la suivante:
je suis perdue je ne sais pas est ce que c'est a moi d'acheter: les biberons ? , les couches  ? , le lait 1ére âge ? et lait 2éme âge ? puis lait  de croissance ? , l'eau minérale pour la préparation des biberons ?


t'as pas l'agrément que tu as déjà tout acheté hmm et si par malheur tu ne l'obtiens pas, t'auras juste à tout revendre, c'est pas sérieux quand même, il y a tout un tas de chose que peuvent fournir les pe: le stérilisateur, si ils ont envie que t'en ai un, bavoirs....

pour tout ce qui est lait, eau, et biberon, c'est aux pe de la fournir ! et aussi les couches surtout au prix ou ça coûte,

Hors ligne

22-04-2016 10:28:04

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2016 10:33:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

sanounou a écrit :

Bonjour, j'ai déposer mon dossier d'agrément depuis quelques semaines et j'ai la première visite de l'puéricultrice dans quelques jours, j'ai acheter de chez ...... : le transat,  le rehausseur , gigoteuse,  et chez ...... matelas, lit a barreau  barrière de sécurité. j'ai aussi acheter jouets livres, cd de comptine, drap plat.
il me reste encoure les couverts assiettes Goblet.... le chauffe biberon, stérilisateur de biberon, bavoirs ,........

ma question est la suivante:
je suis perdue je ne sais pas est ce que c'est a moi d'acheter: les biberons ? , les couches  ? , le lait 1ére âge ? et lait 2éme âge ? puis lait  de croissance ? , l'eau minérale pour la préparation des biberons ?

coucou oupss c'est déjà beaucoup ce que tu a acheté (sans savoir si ton agrément sera accordé)Mais au moins cela montreras que tu veux faire cette profession c'est un bon point et un risque smile
tu peux noté sur une feuille se que tu penses acheter pour compléter(mais seulement si tu as ton agrément,et selon les besoins que tu auras besoin smile
au moment ou tu auras tes entretiens avec les parents tu signaleras ce que toi assmat tu fournis,et le parent lui te dira ce que lui fournira.(n'en fais pas trop)
bon courage pour la suite smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 22-04-2016 10:35:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

Oui, tu n'es pas sûre d'avoir l'agrément et la première visite de la puer c'est surtout niveau sécurité qu'elle regarde...

Donc moi j'avais sécurisé ( prises, barrières,produits dangereux en hauteur etc...) et c'est tout.
C'est seulement après l'agrément que j'ai acheté du matériel.

Hors ligne

#7 22-04-2016 11:37:12

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

OUI les filles vous avez raison je m'attendais a cette réaction normal sur le fait que j'ai bcp acheter avant d'avoir l'agrément, sa fait plusieurs année que j'ai envie d'être assmat mais bon la vie nous fait des tours magique, je me suis dis puisque j'ai le CAP petite enfance et plus de 6 ans d'expériences il est fort possible d'agrément

je reviens a la cause du lancement de cette discutions , on gros la plupart de vous ou toutes vous dite que les couche et le lait c'est aux parents de l'acheter. c'est la ou vas le plus gros d'argents
est ce que aussi le lait de croissance c'est aux parents de le fournir?
MERCI  c'est génial ce forum

Hors ligne

#8 22-04-2016 11:56:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

Tout ce qui est nourriture ( donc lait) c'est aux parents de fournir.
Plus tard quand l'enfant sera "grand" et que tu décides de faire les repas et donner le goûter ( avec lait si tu veux..) et bien il faudra facturer en PLUS ( ça s'appelle indemnités repas) qui n'ont rien à voir avec les indemnités d'entretien....

Hors ligne

#9 22-04-2016 12:01:44

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : je suis perdue des conseilles SVP

MERCI  DADA62, et MERCI  toutes les filles qui mon répondue, ca commence a s'éclaircir .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB