Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-04-2016 09:21:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Grrr pffffff

myriem a écrit :

J'ai gardé un enfant , très royaliste dans son caractère ( la maman le craignait ) d'ailleurs si l'époque où je le gardais avait été celle des enfants de pharaons ou de romains , j'auarais fini au cachot voire pire .
..

lol Moi aussi j'aurai mal fini vu sous cet angle, moi c'est une impératrice que j'ai gardé...!
)

605224n7suhdjsno.gif

22-04-2016 09:21:05

partenaire publicitaire:

#82 22-04-2016 09:37:45

bbmaydav
Membre
Site Web

les enfants rois, c'est bien.... chez les rois!
parceque même là, on voit bien que ça finit pas toujours très bien, par ex, chez les gens très aisés qui laissent les enfants tout faire, ils finissent par faire des dépressions.

je suis d'accord avec chris, il faut des limites.
je suis dans l'ecoute bienveillante, je punis très rarement les enfants et pourtant ils m'écoutent et obéissent quand il y a besoin. le tout est de bien connaitre l'enfant.
j'ai une petite, quand on la lève de la sieste, elle est très lente, j'ai donc pris l'habitude de la reveiller bien avant le moment où il faut partir pour l'école.je lui permet de prendre son temps pour s'habiller pendant que je change les bébés.
mais si je la speed, c'est mort, elle sera grognon, énervée.
par contre chez elle, c'est elle qui décide de beaucoup de choses et au niveau du coucher, c'est le gros bazar.
si on cède trop souvent, c'est fini, on n'arrivera plus à lui faire prendre les bonnes habitudes (je parle niveau sommeil). cette petite ne fait plus de sieste chez elle et pourtant chez moi elle dort parfois 2h! pourquoi? parceque les parents ont cédé plusieurs fois.

#83 22-04-2016 10:37:19

myriem
Membre

Encore une question " hors sujet " sans doute mais puis?

que ça à l'air d'interrèsser Candy .....

Pourquoi nait-on avec des larmes ? n'est-ce pas pour évacuer une émotion , un stress ?

Bien sûr que tu es au courant qu'un nouveau-né pleure parce-qu'il ne sait pas si on va lui donner à manger .....

A la naissance , si le nouveau-né ne crie pas , le médecin-accoucheur lui administre une tape ou fessée selon toi qui va dans les extrèmes ..... et bien , il connait la violence dès la naissance .......

Mais pour en revenir " aux larmes " que deviennent-elles si elles ne sont jamais évacuées ? elles ne finissent pas par contenir de mauvaises bactéries ? , j'en sais rien , moi ........ mais toi tu peux me le dire , sans doute .....j'y compte bien ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#84 22-04-2016 11:10:14

elleana
Membre
Site Web

Oúi moi aussi je suis pour les limites les règles. Si on explique á l'enfant pourquoi il comprendra mais plus on tarde plus cest dur les habitudes sont à prendre des le debut ....

22-04-2016 11:10:14

partenaire publicitaire:

#85 22-04-2016 11:34:06

myriem
Membre

smile Je m'impatiente depuis hier soir , Candy .....mets-tu toutes les données dans un ordinateur avec chiffres ? réfléchis-tu posément à mes questionnements ? smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#86 22-04-2016 11:34:44

poupette83
Membre
Site Web

Elleana :

Quand tu parles des limites j'ai plus ou moins vécu cela la semaine dernière. La petite de 20 mois que je garde a pris la sale habitude de taper sa mère quand elle n'était pas d'accord ou contente (d'où lui vient cette habitude j'en sais rien wink )

La mère me le dit puis enchaine en disant si je la reprends elle est trop petite elle ne va pas comprendre hmm

Coup de bol ou manque de bol lol je ne sais pas la petite a voulu le faire sur moi et en présence de sa mère, je peux te dire que j'ai froncé les sourcils, et haussé de la voix et elle a très bien compris et la mère aussi lol
Petit SMS de la maman ce matin (car je n'ai pas la petite de la semaine) depuis ma remise à l'axe , la petite n'avait pas tapé et ce matin elle a voulu taper sa mère, du coup la mère a pris la même tête que moi et a grondé et elle s'est rendue compte que sa fille comprenait très bien wink
Elle me racontait cela dans le SMS et me disait merci.

Bon nombre de parents (surtout quand c'est le premier) ne réalisent que leurs bébés ne sont plus vraiment des bébés, qu'ils sont doués d'une grande intelligence  et qu'ils comprennent très bien les règles de la vie. Bon ok on ne va pas non plus leur expliquer les règles du système politique français lol (je suis même pas sûr de comprendre non plus lol )

#87 22-04-2016 11:53:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

A la naissance , si le nouveau-né ne crie pas , le médecin-accoucheur lui administre une tape ou fessée selon toi qui va dans les extrèmes ..... et bien , il connait la violence dès la naissance .......

Excusez moi pour le hors sujet, mais la claque administrée sur les fesses, le médecin ne le pratique plus hmm

#88 22-04-2016 11:57:46

myriem
Membre

Je l'ignorais comme quoi , on ne sait pas tout mais alors que font-ils si le nouveau-né ne crie pas ?  smile j'aimerais savoir .....

#89 22-04-2016 12:01:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Bonjour
Vous pouvez joindre candy sur son mail
Merci de ne pas devier du sujet

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#90 22-04-2016 12:08:12

myriem
Membre

Ok , c'est pourquoi je demandais smile mais j'en resterai là .

#91 22-04-2016 12:15:54

OrKiD
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec toi Poupette.

Ici aussi, les parents de puce de 19 mois croit qu'elle ne peut pas comprendre, qu'elle n'est pas forcément consciente de ce qu'elle fait.
Et comme ils cèdent à tout, surtout papa.
Chez moi c'est différent mais elle me teste quand même...

Moi, je m'inquiète vraiment pour ces enfants plus tard, qui ne sauront pas gérer la frustration,  l'attente, l'ennui et j'en passe.

#92 22-04-2016 12:26:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Une fois de plus , merci de ne pas dévier les discussions avec des digressions questions hors sujet et limite perso.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#93 22-04-2016 13:34:21

Candy2
Banni(e)
Site Web

Waw, vous êtes pour le moins spéciale Myriem...
Je vous présente toutes mes plus plates excuses, mais j'ai une vie réelle, une famille, des obligations, des soucis, des loisirs,...
Par conséquent je ne peux pas être connectée 24h/24 sur ce forum et être à l'affût de la moindre question qui me serait adressée.

J'ai l'impression que vos questions sont posées dans le seule et unique but de trouver une faille dans mon argumentation dont vous pourriez vous servir pour dévaloriser les principes auxquels je tiens...

Mais bon, je vais néanmoins répondre à votre première question. Si vous souhaitez comprendre ce qui se passe dans le cerveau d'un enfant qui subit un traumatisme, je vous suggère de lire "Pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen.

Vous pouvez également visionner une conférence qu'elle a adressée aux professionnels de la petite enfance. Elle y parle des récentes découvertes en matière de neuroscience et explique le rôle des différentes parties du cerveau. Elle met également en lumière l'impact que peuvent avoir l'éducation ou l’environnement sur le développement de ces différentes parties. C'est extrêmement intéressant et enrichissant. Elle fait d'ailleurs une brève allusion aux terroristes dans cette conférence qui dure environs 2 heures.

Si vous souhaitez mieux comprendre pourquoi il est erroné de parler "d'enfants rois" et de "caprices", je vous suggère de vous renseigner sur les nombreux ouvrages rédigés par Isabelle Filliozat, par exemple "Au cœur des émotions de l'enfant". Il y a aussi un article publié sur le site "laligue.be" et qui a pour titre "Les caprices n'existent pas", c'est clair et concis.

Il y a une métaphore d'Isabelle Filliozat que j'aime beaucoup et qui dit " On appelle caprice ce que le parent ne comprend pas. Mais, derrière ce qu’on appelle le caprice, il y a toujours une vraie raison. Pour moi, le caprice, c’est le lait qui bout et qui déborde de la casserole. Au lieu de mettre un couvercle ou de frotter les taches, j’ai besoin de trouver où est la source pour éteindre le gaz ".

Je publie cette réponse sans savoir si elle a réellement sa place dans cette conversation. Je dois dire que je me suis un peu perdue dans le fil de cette discussion. Si c'est hors-sujet je déplacerai ceci dans une autre section en créant un autre post sans problème smile

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#94 22-04-2016 14:01:07

myriem
Membre

Puis-je répondre à Candy ou non , les modos ?

Si c'est oui , ce sera pour plus tard car je dois partir travailler . ( Je pense que non car ça n'a plus rien à voir avec le post initial ) .

#95 22-04-2016 14:02:25

elleana
Membre
Site Web

Oúi cette discussion qui était. Á l'origine une coûp de g..... Et non un litige a dévié ... Et devient elle même un litige ... Chaqun á son opinion et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil sa serait trop triste .. Lol . Les grands médecins les psy les pédopsychiatre .......... Ont des opinions divergentes eux mêmes... Et je ne serait pas forçement d'accord avec çertains, la psychologie infantile est trop complexe... Je lirai peut être çertains livres que tu cites mais cela ne veut pas dire que je j adhérai á leurs idées . Pour moi par exemple le caprice existe bien ... Mais ça cest encore question opinions. En tous cas ça d'y je te félicite pour tes connaissances tu as choisi tes conviction en connaissance de cause et je ne le dit pas avec ironie , je suis sérieuse . Car à partir du moment ou tu sais pourquoi tu penses comme sa cest tout en ton honneur et si les parents adhèrent aux même opinions que toi je suis sûr que tu es une bonne assistante maternelle ...  Sans indiscrétion tu as quelle âge ? Çar parfois je me rend compte que nos idées  divergent selon la génération ...

#96 22-04-2016 14:48:10

elleana
Membre
Site Web

Aujourdhui encore une fois pas de sieste .....le l'ai mis dans le fauteuil pour qu'il se repose mais il mord mes coussins .... Donc tant pis je lui ai redonné son doudou même si la maman n'aime pas trop qu'il l ai quand il dort pas mais pour l'instant c'est son doudou qu'il mord ... ( je pense que la dernière fois il a commencer à arraché mon coussin de mon nouveau canapé ... )

#97 22-04-2016 14:49:36

elleana
Membre
Site Web

Il veut la télé et j'ai dit non l! Donc il a crié  ....

#98 22-04-2016 14:50:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça devient lassant toutes ces discussions qui dévient toujours et encore sur le même sujet .....

#99 22-04-2016 14:54:41

elleana
Membre
Site Web

Et ce matin il a de nouveau casse un autre jouet .... Pourtant une voiture adapte à son âgé il á casse le plastique et faisait distribution à l'autre enfant qui le mettait à sa bouche ... Je suis obligé de l'avoir à l'œil chaque seconde ... Meme quand chaque enfants sont au quatres coins de la pièce ... Meme la pause pipi j'attends qu'il est en chaise haute et encore ... Oú un de mes enfants est la ..

#100 22-04-2016 15:00:17

OrKiD
Membre
Site Web

Zuenna,

C'est ce que je me disais aussi.
Venir sur le forum, c'est s'entraider, trouver des solutions, des pistes à explorer car tout à chacun est différent et c'est valable pour les enfants.
Et depuis quelques semaines, ce sont des reproches, des jugements et leçons de morale.
Ou est passé le forum??

J'aimerai bien retrouvé l'ambiance d'avant.

Pour en revenir au post, elle ana,  je te souhaite du courage avec ce petit bout. Tu dois tenir bon, tester pour l'enfant c'est un besoin d'être rassuré.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB