Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
22-04-2016 10:47:04
#2 22-04-2016 14:53:18
Re : périscolaire et CP
Vous parlez toujours de quelqu'un qui viendrait chez vous ?? Si oui, vous aurez du mal à trouver des réponses sur ce forum. La législation est différente car deux métiers bien distincts...
A part certaines d'entre nous qui ont parfois travaillé à domicile avant d'être assistante maternelle, nous ne sommes pas compétentes pour répondre à vos interrogations
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 22-04-2016 14:57:02
Vous etes ici sur un forum d'assistantes maternelles agréées qui travaillent chez elle et non pas de nounous à domicile.
vous allez donc avoir du mal à avoir des réponses à vos questions.
Appelez la DIRRECTE de votre département, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Et oui, toute personne qui travaille, quelque soit le nombre d'heures qu'elle effectue, a droit à des cp comme tout salarié en France
#4 22-04-2016 15:53:25
Bonjour,
Ma dernière question (du moment) : dans le cadre d'une garde périscolaire à domicile, la personne qui garde mon fils a le droit à des jours de CP ? Comment cela se calcule t-il ?
Merci
Coucou
que ce soit une assmat ' donc qui accueille chez elle
ou une garde à domicile , donc chez vous ( votre cas )
La règle est la même
A la fin de la période de référence : fin mai
votre employée acquiert
2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées
Et pour le paiement
soit maintien de salaire ( lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature
soit 1/10 de la rémunération totale hors toute indemnités
Et vous trouverez toutes ces explications sur le site de pajemploi ,
22-04-2016 15:53:25
#5 22-04-2016 21:05:24
Vous etes ici sur un forum d'assistantes maternelles agréées qui travaillent chez elle et non pas de nounous à domicile.
Appelez la DIRRECTE de votre département, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Et oui, toute personne qui travaille, quelque soit le nombre d'heures qu'elle effectue, a droit à des cp comme tout salarié en France
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum d'assistante maternelle chez elles.
Mes excuses
#6 22-04-2016 21:21:47
zuenna a écrit :Vous etes ici sur un forum d'assistantes maternelles agréées qui travaillent chez elle et non pas de nounous à domicile.
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum d'assistante maternelle chez elles.
Mes excuses
Le terme assistante maternelle ne s'applique que pour les personnes agréées qui accueille les enfants chez elles
pour une garde au domicile des parents , c'est soi " nounou" " baby sitter" "garde à domicile"
Et en effet nous sommes un forum pour assistantes maternelles agréées , mais comme vous pourrez le constater sur pajemploi et comme je le dis plus haut , beaucoup de "choses" se ressemblent quant au calcul du salaire , la mensualisation la déclaration les droits etc....
Pages : 1