Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2016 10:47:04

missmag
Membre
Site Web

périscolaire et CP

Bonjour,

Ma dernière question (du moment) : dans le cadre d'une garde périscolaire à domicile, la personne qui garde mon fils a le droit à des jours de CP ? Comment cela se calcule t-il ?
Merci

22-04-2016 10:47:04

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2016 14:53:18

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : périscolaire et CP

Vous parlez toujours de quelqu'un qui viendrait chez vous ?? Si oui, vous aurez du mal à trouver des réponses sur ce forum. La législation est différente car deux métiers bien distincts...

A part certaines d'entre nous qui ont parfois travaillé à domicile avant d'être assistante maternelle, nous ne sommes pas compétentes pour répondre à vos interrogations sad

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 22-04-2016 14:57:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Vous etes ici sur un forum d'assistantes maternelles agréées qui travaillent chez elle et non pas de nounous à domicile.

vous allez donc avoir du mal à avoir des réponses à vos questions.

Appelez la DIRRECTE de votre département, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Et oui, toute personne qui travaille, quelque soit le nombre d'heures qu'elle effectue,  a droit à des cp comme tout salarié en France wink

#4 22-04-2016 15:53:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

missmag a écrit :

Bonjour,

Ma dernière question (du moment) : dans le cadre d'une garde périscolaire à domicile, la personne qui garde mon fils a le droit à des jours de CP ? Comment cela se calcule t-il ?
Merci

Coucou

que ce soit une assmat ' donc qui accueille chez elle
ou une garde à domicile , donc chez vous ( votre cas )

La règle est la même

A la fin de la période de référence : fin mai

votre employée acquiert

2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées

Et pour le paiement
soit maintien de salaire ( lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature
soit 1/10 de la rémunération totale hors toute indemnités

Et vous trouverez toutes ces explications sur le site de pajemploi ,

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

22-04-2016 15:53:25

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2016 21:05:24

missmag
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Vous etes ici sur un forum d'assistantes maternelles agréées qui travaillent chez elle et non pas de nounous à domicile.

Appelez la DIRRECTE de votre département, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Et oui, toute personne qui travaille, quelque soit le nombre d'heures qu'elle effectue,  a droit à des cp comme tout salarié en France wink

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum d'assistante maternelle chez elles.
Mes excuses

#6 22-04-2016 21:21:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

missmag a écrit :
zuenna a écrit :

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum d'assistante maternelle chez elles.
Mes excuses

Le terme assistante maternelle  ne s'applique que pour les personnes agréées qui accueille les enfants chez elles

pour une garde au domicile des parents , c'est soi " nounou" " baby sitter" "garde à domicile"

Et en effet nous sommes un forum pour assistantes maternelles agréées , mais comme vous pourrez le constater sur pajemploi et comme je le dis plus haut , beaucoup de "choses" se ressemblent quant au calcul du salaire , la mensualisation la déclaration les droits etc....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB