Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2016 10:39:40

stef3enfants
Membre
Site Web

4eme agrement

Bonjour, j'ai la visite de la puéricultrice hier pour une demande de 4eme agrément... Voilà 10ans que je suis assmat et c'est la première fois que j ai une visite de 2puer  ...celle de mon secteur me dit qu' elle vient avec une collègue car cette dernière vient de s installer dans la région et découvre les lieux ...mais ce ne sera pas son secteur...
Elles sont arrivées à 15h , réparties à 16h45...il à fallu tt reprendre depuis le début , j ai eu l impression de débuter un agrément. Les 2 puer avaient le même imprimé et notaientt tt ce que je disais, quel intérêt de noter à 2 ...surtout qu elles se copiaient dessus lorsque elle n avait pas le temps de noté !
Ma puer du secteur est tte jeune et m'a laissé un peu dépitée en me disant que le CG donnait très rarement des 4eme agrément, lorsque je lui ai demandé d enlever ses chaussures pour monter à l'étage , j ai du insister et à fini par les enlever en soufflant, elle n'a eu aucun intérêt auprès des enfants, il fallait que je sois assise à la table de la salle à manger et que les enfants jouent seuls !! Elle va dans le jardin et voit au sol la marque de ma piscine hors-sol et me regarde avec un petit sourire cinique "vous mettez une piscine" je réponds que oui, j'en mettai une juillet/août jusque l'année dernière je n'avais que des enfants de profs et pouvait me le permettre...et là, elle me regarde en me disant " c'est ça, ouais..."
Qu en pensez vous ? Cela vous est déjà arrivé d avoir la visite de 2 puer ? Un 4 ème agrément est rare ? Merci...

23-04-2016 10:39:40

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2016 17:34:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : 4eme agrement

stef3enfants a écrit :

Bonjour, j'ai la visite de la puéricultrice hier pour une demande de 4eme agrément... Voilà 10ans que je suis assmat et c'est la première fois que j ai une visite de 2puer  ...celle de mon secteur me dit qu' elle vient avec une collègue car cette dernière vient de s installer dans la région et découvre les lieux ...mais ce ne sera pas son secteur...
Elles sont arrivées à 15h , réparties à 16h45...il à fallu tt reprendre depuis le début , j ai eu l impression de débuter un agrément. Les 2 puer avaient le même imprimé et notaientt tt ce que je disais, quel intérêt de noter à 2 ...surtout qu elles se copiaient dessus lorsque elle n avait pas le temps de noté !
Ma puer du secteur est tte jeune et m'a laissé un peu dépitée en me disant que le CG donnait très rarement des 4eme agrément, lorsque je lui ai demandé d enlever ses chaussures pour monter à l'étage , j ai du insister et à fini par les enlever en soufflant, elle n'a eu aucun intérêt auprès des enfants, il fallait que je sois assise à la table de la salle à manger et que les enfants jouent seuls !! Elle va dans le jardin et voit au sol la marque de ma piscine hors-sol et me regarde avec un petit sourire cinique "vous mettez une piscine" je réponds que oui, j'en mettai une juillet/août jusque l'année dernière je n'avais que des enfants de profs et pouvait me le permettre...et là, elle me regarde en me disant " c'est ça, ouais..."
Qu en pensez vous ? Cela vous est déjà arrivé d avoir la visite de 2 puer ? Un 4 ème agrément est rare ? Merci...

Bonjour

On a un seul agrément pour 4 places par exemple

Il est normal maintenant de tout revoir lors des renouvellements, ce sont les nouvelles procédures pour tout le monde
Les puers qui ne l'appliquent pas, font en quelque sorte un cadeau à l'assmat qu'elles visitent, car sinon oui c'est un questionnaire qui dure au moins 1heure et revisite des lieux comme pour un 1er agrément... Il ne faut pas y voir là un jugement ou une méfiance à votre égard, après certaines personnes sont désagréables ou font des réflexions, comme dans tous les métiers...
Pour la piscine vous pouviez dire aussi que si vous la remettez il y aura les protections recommandées
Il faut se dire qu'elles en entendent aussi des choses et que certaines Assmat ne font jamais ensuite... On paye un peu pour les brebis galeuses mais c'est partout pareil

Attendez de recevoir le courrier
Si jamais cela était refusé vous aurez encore possibilité de faire appel de la décision
Selon les motifs invoqués, mais même un avis défavorable d'une puer ne veut pas forcément dire refus de la commission

#3 23-04-2016 17:35:14

caro52
Membre
Site Web

stef3enfants a écrit :

bonjour : je n'ai jamais eu la visite de 2 puers en même temps ; le quatrième agrément est courant pour des plus de 2 ans .

#4 24-04-2016 19:20:32

stef3enfants
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !
J'avoue avoir été très déçue par cet entretien... Pourtant , j'ai eu 3 déménagements, un renouvellement d agrément donc pas mal de visites de puer ! Ça c'est toujours bien passé ! J'appréciais même de pouvoir discuter de notre métier, nos difficultés, notre organisation... Mais là, je me suis sentie contrôlée, fliquée...rien à faire des petits bouts qui ne demandaient qu une chose que l' on s occupe d eux !

24-04-2016 19:20:32

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2016 21:11:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

stef3enfants a écrit :

Merci pour vos réponses !
J'avoue avoir été très déçue par cet entretien... Pourtant , j'ai eu 3 déménagements, un renouvellement d agrément donc pas mal de visites de puer ! Ça c'est toujours bien passé ! J'appréciais même de pouvoir discuter de notre métier, nos difficultés, notre organisation... Mais là, je me suis sentie contrôlée, fliquée...rien à faire des petits bouts qui ne demandaient qu une chose que l' on s occupe d eux !

Quand la puer est là on s'occupe en priorité des enfants si besoin
On est évalué aussi là dessus
En revanche les accueillis doivent pouvoir aussi évoluer en jeux libres sans avoir sans arrêt besoin de l'intervention de l'assmat

Je comprends bien que cette visite n'a pas été agréable
En tout cas vous nous direz la réponse concernant votre 4eme
Place d'agrément

#6 25-04-2016 09:44:56

zene
Membre
Site Web

Alors moi j'ai eu mon renouvellement il y a un mois, agrément pour 4 places, et elle n'a pas repris tout depuis le début. Juste vu la chambre des petits, mon jardin et parler des petits.
Elle est très professionnelle ceci dit, nous demande si on rencontre des difficultés. Très polie et parle tout en nous respectant. Elle passe de temps en temps visite surprise, ça me gêne absolument pas, donc nous connaît bien. Elle nous voit au ram. Très bonne puériculture rien à redire. La mienne ne fait pas de cadeaux comme j'ai pu lire plus haut. Les 4e places accordées se font rares depuis quelques temps.
Attends d'avoir ta réponse et reste positive.

#7 25-04-2016 14:40:51

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai eu mon 4e agrément le mois dernier, avec la visite en fevrier,
je n'ai eu que ma puer de secteur, par contre, elle m'a posé des questions d'un questionnaire, ce qui a duré une bonne heure. j'espère qu'elle ne va pas me reposer les mêmes questions au prochain renouvellement dans 3 ans, car ce serait vraiment stupide.
(désolée mais mes réponses n'auront pas changé d'ici là, surtout concernant la sécurité ou l'autonomie d'un enfant)
sinon, ici le 4eme agrément est  en 2/ 18 ans ou 3/18ans.
bon courage, il ne te reste qu'à patienter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB