Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2016 11:09:49

reckon
Membre
Site Web

Re : 1 ere experience, 1ere deception

Merci myrien, donc je résume pour éviter tout embêtement, j'envoie le courrier de démission en AR lundi, je garde le petit jusque fin avril ensuite je ne demande plus rien, je me considère sans emploi des le 1 er Mai ? juste pour moi savoir au niveau des déclaration de fin Mai a pole emploi.

24-04-2016 11:09:49

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2016 11:09:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

reckon a écrit :

Jma fille ne gardant pas le petit mais jouant avec,

bah c'est à peu près pareil quand même..

la pe doit te fournir: attestation assedic
reçu pour solde de tout compte
attestation de travail

#23 24-04-2016 11:12:23

myriem
Membre

Reckon , si tu veux être honnête , il faut admettre ..... prouver , bien sûr qu'il y a des choses qu'on ne peut pas prouver , mais il faut savoir un dialogue convainquant alors .....et puis tu sais , le téléphone , internet ..... tout peut se retrouver si gardé en mémoire .

tu sais , ne pas admettre ou mentir ne sert à rien car à un moent ou un autre tu te couperas et puis , je sais , c'est pas facile mais faut rester droit dans ses bottes , quand même , même si ça doit te pénaliser ....

Enfin voilà mon avis , c'est comme je suis ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 24-04-2016 11:16:57

budulle
Membre
Site Web

reckon a écrit :

Merci myrien, donc je résume pour éviter tout embêtement, j'envoie le courrier de démission en AR lundi, je garde le petit jusque fin avril ensuite je ne demande plus rien, je me considère sans emploi des le 1 er Mai ? juste pour moi savoir au niveau des déclaration de fin Mai a pole emploi.

ce préavis elle te le doit !

ce que tu as fait pendant ses 5 minutes elle l'ignore, tu aurais pu très bien être aux toilettes, tu n'informes pas ta fille à chaque fois que tu doit aller faire un besoin, donc ta fille n'a pas fait attention ou tu étais lors de cet appel, normal ce n'est qu'une enfant.

24-04-2016 11:16:57

partenaire publicitaire:

#25 24-04-2016 11:20:23

myriem
Membre

Pour te répondre sur ton dernier message :

Si la maman est animée de " mauvaises" intentions tu peux perdre plus que ton préavis , assédic ..... des contrats , tu peux en retrouver ...... et maintenant que tu sais les règles de sécurité .....et tu peux t'informer sur le forum sur plein de choses aussi ......

Mais bon ..... c'est toi qui décide ...... comme je te l'ai dit " moi , je ferai autrement " mais d'autres filles te diront le contraire , à toi de réfléchir et de faire ton choix en " ton âme et conscience " ......

Je te fais juste voir une autre facette , ou un autre angle ..... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 24-04-2016 11:23:24

budulle
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pour te répondre sur ton dernier message :

Si la maman est animée de " mauvaises" intentions tu peux perdre plus que ton préavis , assédic ..... des contrats , tu peux en retrouver ...... et maintenant que tu sais les règles de sécurité .....et tu peux t'informer sur le forum sur plein de choses aussi ......

Mais bon ..... c'est toi qui décide ...... comme je te l'ai dit " moi , je ferai autrement " mais d'autres filles te diront le contraire , à toi de réfléchir et de faire ton choix en " ton âme et conscience " ......

Je te fais juste voir une autre facette , ou un autre angle ..... smile

il est vrai que parfois certains pe contacte la pmi pour ne pas avoir à payer leurs dù, et dire mon ass mat a fait telle ou telle mauvaise chose.....

#27 24-04-2016 11:28:17

reckon
Membre
Site Web

Merci a toutes les deux pour vos reponses , j'avoue que je reste partagé sur la facon de faire car comme dis Budulle, ma fille ne savait pas, a ce moment la ou j'etais et elle n'as que 6 ans. Mais cela me met deja mal à l'aise de debuter une carriere comme cela pour une fausse excuse alors que son intention etait deja trés clair, n'etant pas à sa disposition, je ne lui convient plus ...

Pour les documents qu'elle me doit je les trouve ou ?

attestation assedic
reçu pour solde de tout compte (comprendra les 15 jours qu'elle ne compte pas déclarer à la PAJE ?)

attestation de travail (Fait main ?)

#28 24-04-2016 11:31:49

kikine747
Membre
Site Web

lol myriem tu prends vraiment un mirroir quand tu va aux toilette?? faut quand même pas exagérer elle passait un coup d'éponge sur son lavabo et ça prend pas plus de temps que de se laver les mains...

de toute façon cette "faute" ne peux pas être invoquer et si la pmi te cherche des noises pour ça.... ben perso je leur dirai que je me lavais.. les mains a mon lavabo

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 24-04-2016 11:33:51

budulle
Membre
Site Web

reckon a écrit :

Merci a toutes les deux pour vos reponses , j'avoue que je reste partagé sur la facon de faire car comme dis Budulle, ma fille ne savait pas, a ce moment la ou j'etais et elle n'as que 6 ans. Mais cela me met deja mal à l'aise de debuter une carriere comme cela pour une fausse excuse alors que son intention etait deja trés clair, n'etant pas à sa disposition, je ne lui convient plus ...

Pour les documents qu'elle me doit je les trouve ou ?

attestation assedic
reçu pour solde de tout compte (comprendra les 15 jours qu'elle ne compte pas déclarer à la PAJE ?)

attestation de travail (Fait main ?)

c'est aux pe de te fournir tous ses documents

#30 24-04-2016 11:34:16

myriem
Membre

Budulle , oui , mais là , c'est vrai ; Elle n'était pas là .......Elle le dit elle-même ..... mais bon , vous avez sans doute raison de penser autrement que moi ;;;qui suis tagada .... d'aucuns vous le diront .......;) wink

#31 24-04-2016 11:37:06

budulle
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Budulle , oui , mais là , c'est vrai ; Elle n'était pas là .......Elle le dit elle-même ..... mais bon , vous avez sans doute raison de penser autrement que moi ;;;qui suis tagada .... d'aucuns vous le diront .......;) wink

elle était quand même dans sa maison, quand je vais aux toilettes, je n'emmène pas les loulous avec moi, à 5 dedans ça ne le ferait pas et j'ai pas besoin qu'ils me voient faire, le miroir, bah pas possible chez moi

#32 24-04-2016 11:40:31

myriem
Membre

Kikine  lol je n'ai jamais utilisé de miroir ..... car je suis comme certains animaux ( les chevaux bloquent leurs jambes , les chameaux savent marcher sans boire , ce doit être ma ière incarnation en tant " qu'humain " ) mais à défaut ...... disons que tu peux mettre l'enfant dans un parc mais ps à 4ans , quand même , alors tu te débrouilles comme tu peux ..... l'enfant de 4 ans joue seul mais tu ne sais jamais si il ne va pas trouver une autre idée se sachant seul .....

Pourquoi a-ton des retro dans la voiture , c'est pour ne pas tourner la tête et ne plus voir la route ......

#33 24-04-2016 11:43:18

reckon
Membre
Site Web

La chambre est a 4 mètres de la salle de bain smile , la mauvaise chose c'est d'avoir fermé la porte, mais pas a clé ! juste le temps d'utiliser mes produits.

Merci budule et Kikine je vais donc ajouter au courrier en AR les documents qu'elle devra me fournir.

#34 24-04-2016 11:44:03

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Kikine  lol je n'ai jamais utilisé de miroir ..... car je suis comme certains animaux ( les chevaux bloquent leurs jambes , les chameaux savent marcher sans boire , ce doit être ma ière incarnation en tant " qu'humain " ) mais à défaut ...... disons que tu peux mettre l'enfant dans un parc mais ps à 4ans , quand même , alors tu te débrouilles comme tu peux ..... l'enfant de 4 ans joue seul mais tu ne sais jamais si il ne va pas trouver une autre idée se sachant seul .....

Pourquoi a-ton des retro dans la voiture , c'est pour ne pas tourner la tête et ne plus voir la route ......

ben tu vois wink
bref y a pas mise en danger des enfants.. elle ne faisait son grand ménage.. donc je vois pas ou il y aurait faute...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 24-04-2016 11:44:39

myriem
Membre

Budulle , mais l'enfant ne sait pas que tu as une glace , il est absorbé par son occupation ......et puis , toi , tu as le réflexe plus rapide que lui , de lui crirer " Tu ne bouges pas , la porte très légèrement entrebaillé " .......les enfants sont tellement imprévisibles , disait un célèbre animateur , il fau donc pallier à leur impulsivité ......

#36 24-04-2016 11:48:43

kikine747
Membre
Site Web

sauf que c'est pas toujours faisable ton truc du miroir... faudrait que j'en mette au moins 5 ou 6 pour avoir le visu des enfants de ma salle de jeu a mes toilettes lol

#37 24-04-2016 11:55:14

myriem
Membre

Ben voilà , c'est ce qui fais la différence avec mon logement ..... moi , je pourrai le faire sans avoir 36 glaces ......

#38 24-04-2016 11:59:58

reckon
Membre
Site Web

Une autre question, nous sommes d'accord qu'elle devra faire fin Mai, la declaration a la PAJE des jours restant , meme si elle ne me confie plus les enfants ?

J'ai calculer que ce serait le 09 Mai la date butoir.

#39 24-04-2016 21:10:24

reckon
Membre
Site Web

Je viens d'en apprendre encore une bonne ... du coup des demain elle ne me laisse plus l'enfant et le laisse a une autre nounou !!!
alors qu'elle est encore engagé, je n'est meme pas encore envoyé le courrier de démission ... je sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle fait ! Engager une nounou alors qu'elle est deja engagé de l'autre coté...

#40 24-04-2016 21:16:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

reckon a écrit :

Je viens d'en apprendre encore une bonne ... du coup des demain elle ne me laisse plus l'enfant et le laisse a une autre nounou !!!
alors qu'elle est encore engagé, je n'est meme pas encore envoyé le courrier de démission ... je sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle fait ! Engager une nounou alors qu'elle est deja engagé de l'autre coté...

Elle ne peut pas faire un cdi à l'autre Assmat tant que vous travaillez encore

De plus pajemploi ne donnera les aides que pour un salaire
Elle n'a aucun intérêt à ne pas faire les déclarations pajemploi y compris lors du préavis même si vous n'avez pas l'enfant
Mais alors là je pense qu'elle ignore qu'elle n'aura pas l'aide pour la 2eme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB