Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2016 17:06:27
Attention, nounou en a marre de ranger
Ben oui, j'en ai marre de ranger la maison tous les soirs, car les petits explorateurs ont du mal à remettre les affaires à leurs place.
Il y a des soirs, j'ai du mal à traverser ma maison, et j'ai du apprendre le slalom.
Du coup, je me suis mise à la recherche d'astuces pour les inciter à ranger, et il y a quelques temps, je me suis servis de la méthode Montessori avec les étiquettes sur les bacs. Nous avons donc un bac doudou, un bac train, voiture, dinette, docteur ...
Mais rester le problème pour stimuler les enfants pour tout remettre dans les bacs. J'ai peut être trouver quelque chose, il ne me reste plus qu'à essayer durant les prochaines à venir. il s'agit d'"Une fiche pour ranger la chambre", trouver içi : Pas de lien extérieur
Je vous dirais si ça marche ou si cela est un fiasco.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
24-04-2016 17:06:27
#2 24-04-2016 18:09:42
- myriem
- Membre
Re : Attention, nounou en a marre de ranger
Tu pourrais , peut-être , leur dire :" Les parents vont bientôt venir , il faut ranger " je pense qu'à cete idée de retrouver leurs parents , ils se feront une joie de vite ranger les jouets à leurs places , précipitant leur arrivée ...
C'est une idée comme une autre .... à tester peut-être ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 24-04-2016 18:22:26
Bonsoir,
je motive mes loulous à ranger les jouets au fur et à mesure de leurs jeux
on sort un autre jeu quand les autres jeux sont rangés
on range avant de manger
on range avant les sorties à l'extérieur
cela évite aussi de marcher sur les jouets, les casser ou tomber et se faire mal ...
comme cela en fin de journée le rangement se fait plus vite et sans râler qu'il y a trop de jouet à ramasser, tout le monde (enfant et assmat) est content : on peut faire un jeu ensemble en attendant les parents
grand besoin de soleil...
#4 24-04-2016 18:47:58
Tu pourrais , peut-être , leur dire :" Les parents vont bientôt venir , il faut ranger " je pense qu'à cete idée de retrouver leurs parents , ils se feront une joie de vite ranger les jouets à leurs places , précipitant leur arrivée ...
C'est une idée comme une autre .... à tester peut-être ......
Ici çà marche pas çà, en général ils veulent pas partir...
24-04-2016 18:47:58
#5 24-04-2016 18:54:47
Chez moi, on sort un jeu à la fois ( baril à légo, à voitures, à dînette etc...) quand les enfants veulent changer de jeux, je leur dis OK mais il faut d'abord ranger ce qu'il y a par terre...Je leur montre ,et ça marche, ils font le reste ( enfants de 2 ans et 21 mois)....
#6 24-04-2016 19:24:09
tant pis pour le lien, je n'avais pas vu qu'on avait le droit d'en mettre. Désolé.
Et à la maison, c'est comme chez Sandh44, ils ont toujours du mal à partir.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
#7 24-04-2016 19:47:27
- myriem
- Membre
Sand , c'est bien si ils ne veulent pas partir , c'est qu'ils sont heureux ..... ça arrive , j'en sais quelque chose .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 24-04-2016 20:25:31
Bonsoir,
je motive mes loulous à ranger les jouets au fur et à mesure de leurs jeux
on sort un autre jeu quand les autres jeux sont rangés
on range avant de manger
on range avant les sorties à l'extérieurcela évite aussi de marcher sur les jouets, les casser ou tomber et se faire mal ...
comme cela en fin de journée le rangement se fait plus vite et sans râler qu'il y a trop de jouet à ramasser, tout le monde (enfant et assmat) est content : on peut faire un jeu ensemble en attendant les parents
coucou
je fonctionne pareil que 123123 et ça marche bien même avec les plus petits.
#9 25-04-2016 09:31:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Chez moi, on sort un jeu à la fois ( baril à légo, à voitures, à dînette etc...) quand les enfants veulent changer de jeux, je leur dis OK mais il faut d'abord ranger ce qu'il y a par terre...Je leur montre ,et ça marche, ils font le reste ( enfants de 2 ans et 21 mois)....
idem
on range au fur et à mesure, parfois chacun a son activité donc 4 jeux de soris (c'est deja pa smal de bazar )
mais en général ils comprennent très bienla regle du "je range avant desortirun nouveau jeu"
et de mon côté je fais une "pause rangement" car malgé les étiquettes ce n'est pas toujours très rangé (disons qu'on n'a pas la même logique derangement
) pendant la sieste je tri et range
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 25-04-2016 14:30:47
bonjour,
ici les jeux sont rangés par fonction donc dejà, c'est + simple à comprendre pour un enfant.
j'ai un bac "voiture", un "légo", un jeu en bois,etc...
ensuite, à cet âge, c'est difficile de comprendre ce que veut dire "ranger" donc il faut le faire avec eux pour qu'ils comprennent ce qu'on leur demande.
ici le soir avant le départ, je dis qu'on range, jeles aide(ou je fais tout la plupart du temps) mais cela ne me gène pas, je pense que cela fait partie de notre travail de ranger.
Dernière modification par bbmaydav (25-04-2016 14:31:10)
Pages : 1