Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2016 15:42:26

manekineko
Membre
Site Web

horaires irreguliers - calcul mensualisation , 2 enfants

bonjour j'ai besoin de votre aide, j'essaie de poser sur papier les horaires pour deux enfants que je dois accueillir à partir de septembre mais je suis un peux perdue, je m'explique :
la maman travaille dans le domaine de la santé donc les horaires ne sont jamais les mêmes suivant les semaines, le nombre de jours également , je dois accueillir 1 enfant à plein temps et le second en périscolaire + vacances

je suis totalement perdu , je voulais faire une moyenne mais j'ai l'impression que cela n'est pas possible puisque jamais le même nombre d'heures et de jours , pareil pour le periscolaire, je ne sais pas trop comment me baser

du coup ne parlons pas de la mensualisation .....

dois je fonctionner au réel ou existe t'il une façon de faire ??

par avance merci

25-04-2016 15:42:26

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2016 15:46:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : horaires irreguliers - calcul mensualisation , 2 enfants

Ba si on va parler de mensualisation puisqu'elle est obligatoire.

Donc dans ce cas la faire sur le minimum par semaine et compter des hc chaque mois.

#3 25-04-2016 15:47:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

manekineko a écrit :

bonjour j'ai besoin de votre aide, j'essaie de poser sur papier les horaires pour deux enfants que je dois accueillir à partir de septembre mais je suis un peux perdue, je m'explique :
la maman travaille dans le domaine de la santé donc les horaires ne sont jamais les mêmes suivant les semaines, le nombre de jours également , je dois accueillir 1 enfant à plein temps et le second en périscolaire + vacances

je suis totalement perdu , je voulais faire une moyenne mais j'ai l'impression que cela n'est pas possible puisque jamais le même nombre d'heures et de jours , pareil pour le periscolaire, je ne sais pas trop comment me baser

du coup ne parlons pas de la mensualisation .....

dois je fonctionner au réel ou existe t'il une façon de faire ??

par avance merci

Bonjour,
pas de salaire au réel, ceci est illégal
si les horaires sont changeants, mais que le rythme des types de sem d'accueil est régulier
vous pouvez compte le nbre de sem pour chaque type pour faire la mensu
sinon, il est conseillé de mensualiser sur la plus petite amplitude horaire, et de compter les heures en + en complémentaire

#4 25-04-2016 16:07:02

manekineko
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses , je pensais faire une moyenne d'heure par semaines et calculer les heures complémentaires oui mais comme chaque mois vont êtres différents je ne savait pas trop comment calculer ma moyenne

25-04-2016 16:07:02

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2016 22:09:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

manekineko a écrit :

Merci pour vos réponses , je pensais faire une moyenne d'heure par semaines et calculer les heures complémentaires oui mais comme chaque mois vont êtres différents je ne savait pas trop comment calculer ma moyenne

et bien non pas de moyenne, source de litiges, impossible de s'y retrouver ensuite pour compter les heures complémentaires
puisque pour les parents vous êtes payée tout le temps sur le meme nombre d'heures meme quand vous en faites moins;

la seule solution c'ets le minimum d'heures et rajouter les autre en complémentaires

vous définissez avec la maman la plus petite semaine dont elle a besoin par exemple 16h
vous inscrivez au contrat que vous aurez une remise de planning avec délai de prévenance de.... (à définir avec la maman selon quand elle a son planning)
puis les jours de la semaine que vous acceptez de travailler, exemple lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
avec un jour de repos hebdomadaire fixe commun à tous vos employeurs (en général le dimanche, mais ce peut être un autre jour de la semaine)
puis l'heure la plus tôt le matin et l'heure la plus tardive le soir acceptées
vous rajoutez la valeur du férié dan une semaine (admettons 16h par semaine et 5j potentiels de travail là ça ferait que le férié vaut 3,2h sinon les parents vous feront faire les 16h sur les 4 autres jours de la semaine sans vous payer le férié)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB