Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2016 18:46:44
- tatacathy02210
- Membre
heures travaillées et congés
Bonjour, je viens vers vous pour un petit rneseignement. Sur un de mes contrat j'ai une mensualisation de 40h (pas de jours ni heure fixe dans le mois) cela fait un an que mes employeurs me font trvailler 40h dans les mois où je suis censée etre en vacances! Est-ce normal? Je ne pense pas J'espere etre claire dans ma question!
Pour mieux comprendre, j'ai2 semaines de vacances et sur les 2 autres semaines je dois faire mes 40h! Je ne trouve auun renseignement! Merci de votre aide
25-04-2016 18:46:44
#2 25-04-2016 19:09:57
Re : heures travaillées et congés
Bonsoir,
c'est sans doute que votre contrat est mal rédigé. Vous ne devez pas partir sur un volume horaire mensuel, mais hebdomadaire.
Donc non ce n'est pas normal, mais il faut revoir toute la mensualisation en partant sur un nombre d'heure par semaine.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 25-04-2016 20:45:57
Bonjour, je viens vers vous pour un petit rneseignement. Sur un de mes contrat j'ai une mensualisation de 40h (pas de jours ni heure fixe dans le mois) cela fait un an que mes employeurs me font trvailler 40h dans les mois où je suis censée etre en vacances! Est-ce normal? Je ne pense pas J'espere etre claire dans ma question!
Pour mieux comprendre, j'ai2 semaines de vacances et sur les 2 autres semaines je dois faire mes 40h! Je ne trouve auun renseignement! Merci de votre aide
Donnez nous le detail du calcul qui vous a fait arriver à 40h de mensu
Je pense que la mensualisation n'a été ni comprise par les parents ni par vous
#4 25-04-2016 22:04:55
Bonsoir
J ai un contrat comme toi avec une base de 110h / mois horaire et jours variable du au travail de la maman
Je retire pour mon cas 25 h par semaine de cp
110x 12 :52=25h
Je retire 5h pour un jour férié
Ex si je suis une semaine en cp et qu il y a un jour férié dans le mois qui tombe sur un jour ou je peux potentiellement travaille et bien je retire 30h
Donc je dis effectuer 80 h dans le mois
Le reste au-dessus des 80h est d'heures suup
Voila
25-04-2016 22:04:55
#5 25-04-2016 22:12:04
Bonsoir
J ai un contrat comme toi avec une base de 110h / mois horaire et jours variable du au travail de la maman
Je retire pour mon cas 25 h par semaine de cp
110x 12 :52=25h
Je retire 5h pour un jour férié
Ex si je suis une semaine en cp et qu il y a un jour férié dans le mois qui tombe sur un jour ou je peux potentiellement travaille et bien je retire 30h
Donc je dis effectuer 80 h dans le mois
Le reste au-dessus des 80h est d'heures suup
Voila
il y a erreur
25h par semaine en année complète font 25hx52sem/12 = 108,33 h et non pas 110 h
et non les heures complémentaires sont si vous faites plus de 25h par semaine
car en lissant 25h sur 52 semaines sur 12 mois, il y a des mois avec 4 semaines comme février où vous ne devez faire que 100h et des mois avec quasi 4,5 semaines et là vous devez faire 112,5 h
vous vous trompez dans vos calculs d'hc
#6 25-04-2016 22:24:41
J ai procéde ainsi car c'est plus simple pour tout le monde
Il y a des semaines ou je fais 11h et d autres 3_fois plus
Donc comme c est compliqué j ai fais au plus simple sans lésé quiquonque
Je précise que je ne majoré pas mes heures supplémentaires car très très peu
#7 25-04-2016 22:40:10
J ai procéde ainsi car c'est plus simple pour tout le monde
Il y a des semaines ou je fais 11h et d autres 3_fois plus
Donc comme c est compliqué j ai fais au plus simple sans lésé quiquonque
Je précise que je ne majoré pas mes heures supplémentaires car très très peu
au delà de 11h ce ne sont pas des heures sup donc normal qu'elle ne soit pas majorées
en revanche au delà de 45h il est illégal de ne pas majorer (minimum 10%)
et vous vous trompez car oui ça lèse quelqu'un!
si un mois vous deviez faire 120h la mensu ne vous paye que 108,33h car c'est un lissage vous n'avez pas à compter 10h complémentaires aux parents
il n'y a pas de question de plus simple ou pas, il y a faire les choses dans les règles et ici nous ne conseillerons que des choses légales et qui ne lèse ni assmat ni parents