Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-04-2016 14:19:50
Re : un petit coup de g*****
j'ajoute que si certaines n'entendent que certains sons de cloche c'est qu'elle ne doit pas fréquenter les bons clocher...
facile de lancer la pierre ...
de plus il existe aussi de bonnes assmat qui ne pratiquent ni trucs machin chose ou bidul truc chouette
je connais des parents qui tout sourire devant l'assmat deblaterent dès qu'elle a le dos tourné , critique l'interieur alors qu'ils ne respectnte meme pas le tapis d'entree ....
tout ne tourne pas autour de théorie, de pratique ou de courant de pensée
si intéressant soient ils
faire parti d'un courant n'a jamais révélé la qualité d'une personne
c'est au résultat qu'on estime cela . au quotidien pour nous mais surtout la prouesse etant de faire du cas par cas
et comme natho le dit si bien :chaque personne doit pouvoir trouver chaussure à son pieds ( bon le mien est plus joli et moins poilu )
nous ne sommes pas toutes en tablier a courir a chaque demande ...
nous faisons envers et malgré tout un accueil familiale dans un lieu privé
à chacun de respecter l'autre et des discussions de la sorte se tarirons
on peut rever
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-04-2016 14:19:50
#42 26-04-2016 14:24:18
et bien je suppose que si on passe son temps à lire des mauvais témoignages sur des groupes, c'est qu'on n'a que cela à faire
perso, je fais bien partie de groupes de maternage et d'assmat et pourtant je ne lis pas beaucoup de mauvaises expériences de parent.
c'est peut-être parceque cela ne m'interesse pas.
on m'a toujours dit de balayer devant ma porte avant de regarder si c'est bien fait chez le voisin donc voilà, je ne m'occupe que de mes affaires, de mon boulot, je fais de mon mieux et ma foi, cela doit" payer" puisque je suis toujours complète!
#43 26-04-2016 14:28:06
Qui vous a dit que je passais mon temps à lire des mauvais témoignages ? Ils sont assez nombreux pour se remarquer tout seuls sans avoir à les chercher, malheureusement...
Qui êtes-vous pour me dire que je n'ai que cela à faire ? Nous ne nous connaissons pas que je sache
Moi je soutiens ce poste à 100%, que ça plaise ou pas !
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#44 26-04-2016 14:42:01
Qui vous a dit que je passais mon temps à lire des mauvais témoignages ? Ils sont assez nombreux pour se remarquer tout seuls sans avoir à les chercher, malheureusement...
Qui êtes-vous pour me dire que je n'ai que cela à faire ? Nous ne nous connaissons pas que je sache
Moi je soutiens ce poste à 100%, que ça plaise ou pas !
tsssstssssst
il ne faut pas tendre la perche :
je te cite :
"
Personnellement, je fais partie de plein de groupes, et il ne se passe pas une seule journée sans que je lise des témoignages de parents choqués ou des propos d'AM irrespectueuses.
Des critiques de parents, que ce soit sur les horaires ou sur leur mode d'éducation, si je n'en lis pas une quinzaine par jour, je n'en lis pas du tout.
"
certes tu soutiens ce membre , pareillement pour moi ...
mais ce n'est pas pour autant que tu doives en profiter pour vider ton sac sur le ressenti que tu as sur ton analyse subjectives d'autres forums concernant des assmat ... et de dires de parents frustrés à tort ou a raison
ce qui se passe en dehors de nos murs reste en dehors....
le fait que tu fasses partie de plein de groupe ne fait pas de toi la detentrice du savoir et de la connaissance de la perfectitude du milieu d'accueil et des soins à prodiguer , ni la porte parole de PE deçus et des deblaterations que tout a chacun pourrait faire sur n'importe qui
il suffit juste de zapper ces commérages et tout le monde se portera mieux
or tu te poses en juge
et tu reparties selon tes criteres ce qui est bon , bien ou mauvais
je trouve cela dommage qu'une personne ayant ta connaissance perde son temps ainsi , mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie non ?
tant que cela n'empiete pas sur celle d'autrui ... ni sur l'ambiance de ce forum pas de souci .....
tant que ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
26-04-2016 14:42:01
#46 26-04-2016 14:45:43
Bonjour Mamanpapillon
Je rejoins totalement votre coup de g***** !
Il y a trop d'assistantes maternelles qui font du tort à la profession et cela se ressent.
Beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête, vont au plus simple et se permettent en prime de critiquer leurs PE...
Je fais partie de nombreux groupes aussi bien consacrés à la parentalité qu'au métier d'assistante maternelle, et ce qu'on peut y lire est juste effarant...moderation du mot grossier
Coucou
mais il n'y a pas
que des "mauvaises" assmat'
que des "mauvais" parents
que des "mauvais" témoignages
que des mauvaises expériences ( tant côté parents que côté assmat')
que des "mauvaises" critiques
Il y a beaucoup plus de "beaux , belles , bons , bonnes " assmat' parents témoignages expériences critiques
Et il faut de tout pour faire un monde : le bon comme le mauvais.
mais hélas on relève et on remarque plus les "mauvais mauvaises" car font plus réagir d'un côté comme de l'autre à cause du côté révoltant et parfois choquant et surtout
certaines personnes sont plus attirées par ceux/celles ci et ne retiennent que ça (pourquoi ? ça c'est une autre question ) . Ce qui n'est pas tout à fait sain ! .
Alors qu'il faudrait retenir ce qu'il y a de bon ( sans occulter je le concède le mauvais s'il est vraiment la réalité).
Pour en revenir au sujet initial , je ne m'occupe pas de ce que peuvent dire les autres , en positif comme en négatif ( bon je l'avoue je préfère le positif me concernant ) . Je fais mon boulot du mieux que je le peux et tel que je le conçois , je véhicule une image positive et c'est ça le plus important .
Et les gens ( assmat' comme parents) savent faire la part des choses par leur vécu et connaissent la valeur de chacun sans avoir besoin de prêter l'oreille à de quelconques dénigrements.
#47 26-04-2016 14:54:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tout d'abord bonjour à toutes
et dsl si je ne suis pas au bon endroit...
voilà un long moment que je ne suis venue... et pour cause: déménagement renouvellement accouchement et redéménagement
j'ai changé de département désormais dans le 01...
mais là n'est pas le sujet...Je voudrais pousser un gros coup de g***** contre les "mauvaises" ass-mat' qui nous donnent une mauvaise image!
marre de voir, entendre que nos "collègues" sont faignantes!!! il me semble que notre métier est fait pour "aider" les parents...je m'explique...
j'aime mon métier , j'aime voir l'évolution, l'éveil, des petits en garde voir le sourire des PE quand ils voient leur petit bout heureux quand ils les récupèrent. découvrir leurs oeuvres d'art , les voir en photo dans notre cahier de vie où ils s'épanouissent..
.bref pendant ce temps quand je "vante" notre si beau métier et tout ce qu'il m'apporte de positif mon mari me dit de faire attention car beaucoup critiquent à cause de celles qui laissent les enfants à longueur de temps devant la télé ou bien celles qui font ce métier car rien trouver d'autres pour se faire de "l'argent facile" ou bien celles qui crient au scandale quand on demande telle ou telle chose à installer pour la SECURITE des enfants ou même quand on parle de peut être mettre une obligation d'obtention du CAP petite enfance pour les nouvelles ou remise à niveau des anciennes... je ne juge pas juste j'en ai ras le bol d'entendre toujours du négatifmême des amis quand ils voient comment je suis avec les petits et voient ce que eux ont chez leur nounou ils sont très déçus et me disent qu'il n'y a pas assez de nounou aussi dispo et compréhensible des PE...je leur répond que dans les 2 sens y'a des bons et des mauvais...mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???
j'arrête là je ne veux pas polémiquer juste j'en ai marre de voir que "certaines" nous font passer pour des moins que rien alors qu'on doit déjà s'affirmer devant les PE malgré nos savoirs...
désolée du roman...
comme je te comprends... et puis plus en fait
pendant longtemps je me suis "enervée" contre certaines pratiques chez des collègues, contre certains mots des amis, certains préjugé de personnes que je rencontrais...
et un jour j'ai décidé d'arreter de me faire du mal
première étape: de l'autre tu te ficheras
et pour réprendre ton exemple: telle assmat ne fait pas les repas: bin qu'est ce que ça change à ma vie?
telle assmat ne fait que du riz ou des pâtes: bin qu'est ce que ça change à ma vie?
telle assmat me dit qu'un bébé de 2ans ne peut manger que des purée: bin qu'est ce que ça change à ma vie?
t'as saisie le " bin qu'est ce que ça change à ma vie?"
ces enfants ont des parents qui valident les pratiquent de ces assmat...
comme chaque pied à sa chaussure, chaque pe à son assmat
2eme étape: le savoir tu n'auras point
Il y a 40 ans un enfant qui avait de la fièvre devait être couvert au maximum pour que l'enfant transpire au maximum pour faire travailler les lymphocite au..maximum (bravo certaines suivent!!)
aujourd'hui on nous dit qu'il faut découvrir l'enfant au.. maximum (encore lui )
Un autre exemple: certaines se gargarisent de Montessori... pointent du doigts un jouets musicale en plastok car "Maria n'a jamais voulu que du bois"...bin de son temps les jouets étaient en bois car on ne fabriquait pas de plastique
Les modes changent, les moeurs évoluent... le savoir change tout le temps...
3eme étape: le 2d degré tu connaîtras
-oui je reste tranquilou chez moi
-oui je suis super bien payé vu que je reste tranquilou chez moi
-oui les enfants jouent seuls pendant que je suis sur ordi (bon là ils dorement mais quand ils jouent ça marche aussi )
-oui je m'amuse toutes la journée avec mes perfos et mes ciseaux
-oui je chante toute la journée
-oui je fais appliquer ma convention collective: et on peut rajouter "dommage que tu ne saches même pa sle nom de la tienne
-oui je comptes mes heures supp : "bin ouais j'ai pas à prouver à monpatron à quel point je peux être aussi leche-... que mon autre collègue pour pouvoir avoir une prime
- non l'odeur de caca ne me dérange pas et l'odeur en dit long... snif une gastro et tu comprendras
- non je ne m'ennuis pas (loin des gniagniagnia des collegues)
- oui je tourne en rond chez moi.. et ça s'apelle une ronde... d'ailleurs tu connais le tube "dansons la cappucine.."
- oui j'enferme le enfants à la cave quand j'en ai assez (et certain mériteraient le congél!!)
- oui je peux avoir de l'humour noir
- oui je peux aimer walking dead
- non mon livre de chevet n'est pas un Filliozat car sa tête sur la 4eme de couv est un "tue-l'amour"
4eme étape: au "onmadique", sourdes tu resteras
quand un ami me dit que d'autres assmat ne sont pas aussi bien que moi....
je ne m'énerves pas sur las autres assmat (cf première étape)
je prends juste le compliment comme quoi je suis "bien"
et après ça va mieux
j'sepère avoir été à la hauteur de ton pavé avec le mien
Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 14:57:49)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#48 26-04-2016 14:54:44
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
Personnellement je ne vois pas son post comme une critique dirigée contre quelqu'un en particulier. C'est juste un ras le bol de certaines choses, de certaines idées, de certains comportements, dans un sens général.
Et étant moi-même témoin de ce genre de choses au quotidien, je peux entièrement le comprendre, car j'ai plus d'une fois senti cette saturation.
L'important c'est ce qu'on fait soi-même, c'est certain ! Mais ça n'empêche pas de se sentir agressées et usées par tout ça et d'avoir besoin de l'exprimer
Merci....
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#49 26-04-2016 14:57:26
Bravo Canco.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#50 26-04-2016 14:57:48
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
mamanpapillon22 a écrit :tout d'abord bonjour à toutes
voilà un long moment que je ne suis venue... et pour cause: déménagement renouvellement accouchement et redéménagement
mais là n'est pas le sujet...Je voudrais pousser un gros coup de g***** contre les "mauvaises" ass-mat' qui nous donnent une mauvaise image!
marre de voir, entendre que nos "collègues" sont faignantes!!! il me semble que notre métier est fait pour "aider" les parents...je m'explique...
j'aime mon métier , j'aime voir l'évolution, l'éveil, des petits en garde voir le sourire des PE quand ils voient leur petit bout heureux quand ils les récupèrent. découvrir leurs oeuvres d'art , les voir en photo dans notre cahier de vie où ils s'épanouissent..
.bref pendant ce temps quand je "vante" notre si beau métier et tout ce qu'il m'apporte de positif mon mari me dit de faire attention car beaucoup critiquent à cause de celles qui laissent les enfants à longueur de temps devant la télé ou bien celles qui font ce métier car rien trouver d'autres pour se faire de "l'argent facile" ou bien celles qui crient au scandale quand on demande telle ou telle chose à installer pour la SECURITE des enfants ou même quand on parle de peut être mettre une obligation d'obtention du CAP petite enfance pour les nouvelles ou remise à niveau des anciennes... je ne juge pas juste j'en ai ras le bol d'entendre toujours du négatifmême des amis quand ils voient comment je suis avec les petits et voient ce que eux ont chez leur nounou ils sont très déçus et me disent qu'il n'y a pas assez de nounou aussi dispo et compréhensible des PE...je leur répond que dans les 2 sens y'a des bons et des mauvais...mais quand j'entend une collègue dire "je ne fournis pas les repas car trop de perte de temps et pis toute façon une petite de 2ans ne peut pas encore manger de morceaux ni comme nous"...euh...:/ elle a appris où la nutrition et l'évolution de son apprentissage chez le jeune enfant???
j'arrête là je ne veux pas polémiquer juste j'en ai marre de voir que "certaines" nous font passer pour des moins que rien alors qu'on doit déjà s'affirmer devant les PE malgré nos savoirs...
désolée du roman...
pendant longtemps je me suis "enervée" contre certaines pratiques chez des collègues, contre certains mots des amis, certains préjugé de personnes que je rencontrais...et un jour j'ai décidé d'arreter de me faire du mal
et pour réprendre ton exemple: telle assmat ne fait pas les repas: bin qu'est ce que ça change à ma vie?
telle assmat ne fait que du riz ou des pâtes: bin qu'est ce que ça change à ma vie?
telle assmat me dit qu'un bébé de 2ans ne peut manger que des purée: bin qu'est ce que ça change à ma vie?t'as saisie le " bin qu'est ce que ça change à ma vie?"
comme chaque pied à sa chaussure, chaque pe à son assmat2eme étape: le savoir tu n'auras point
Il y a 40 ans un enfant qui avait de la fièvre devait être couvert au maximum pour que l'enfant transpire au maximum pour faire travailler les lymphocite au..maximum (bravo certaines suivent!!)
aujourd'hui on nous dit qu'il faut découvrir l'enfant au.. maximum (encore lui )
Un autre exemple: certaines se gargarisent de Montessori... pointent du doigts un jouets musicale en plastok car "Maria n'a jamais voulu que du bois"...bin de son temps les jouets étaient en bois car on ne fabriquait pas de plastique
Les modes changent, les moeurs évoluent... le savoir change tout le temps...3eme étape: le 2d degré tu connaîtras
-oui les enfants jouent seuls pendant que je suis sur ordi (bon là ils dorement mais quand ils jouent ça marche aussi )
-oui je fais appliquer ma convention collective: et on peut rajouter "dommage que tu ne saches même pa sle nom de la tienne
-oui je comptes mes heures supp : "bin ouais j'ai pas à prouver à monpatron à quel point je peux être aussi leche-... que mon autre collègue pour pouvoir avoir une prime
- non l'odeur de caca ne me dérange pas et l'odeur en dit long... snif une gastro et tu comprendras
- oui je tourne en rond chez moi.. et ça s'apelle une ronde... d'ailleurs tu connais le tube "dansons la cappucine.."
- oui j'enferme le enfants à la cave quand j'en ai assez (et certain mériteraient le congél!!)
- non mon livre de chevet n'est pas un Filliozat car sa tête sur la 4eme de couv est un "tue-l'amour"4eme étape: au "omadique", sourdes tu resteras
je prends juste le compliment comme quoi je suis "bien"et après ça va mieux
Super merci
Dernière modification par mamanpapillon22 (26-04-2016 14:59:32)
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#51 26-04-2016 14:59:17
Non bien sûr, je ne dis pas que les témoignages que je peux lire sont le reflet de ce qui se passe réellement dans ce métier (et heureusement...). Mais je dirais que ce coup de gu**** s'apparente à ce que je peux ressentir au quotidien, parce que clairement moi aussi ça m'agace tout ces commérages.
J'ai parfois l'impression que certains groupes servent uniquement d'exutoire à des AM frustrées, coincées et aigries qui prennent plaisir à déblatérer sur leurs PE ou sur les enfants accueillis et qui exultent en les dénigrant et en pensant justement tout savoir. Moi ça m'agace, mais à un point... Du coup ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule Pousser un coup de gueule de temps à autre, ok. Mais quand limite ça représente la majorité des sujets de discussion abordés sur un groupe, ça m'agresse un peu les yeux lol
J'ai encore lu tout à l'heure un poste où une maman demandait si les fessées et tapes étaient interdites par la loi dans la profession. Quelques AM lui ont répondu que oui, c'était interdit, mais la majorité ont témoigné de situations qui pouvaient justifier ces VEO. Il y en a même une qui a répondu clairement "légalement c'est interdit, mais bon, qui ne le fait pas...".
Sauf si je me trompe, je pense que c'est surtout de ce genre de choses que parlait mamanpapillon lorsqu'elles disait que certaines AM pouvaient salir la profession. Après bon, qu'elles fournissent les repas ou non, c'est pas bien grave, ça reste un choix de fonctionnement. Pour moi le mieux c'est de proposer les deux, mais chacune fait comme elle veut. Si on ne le fait pas, on peut compenser en proposant d'autres choses sympas à côté...
Disons que ce post me change de mes habitudes et me permet à moi, pour une fois, de râler aussi Mais je suis d'accord avec toi, on n'a pas tous les mêmes valeurs, pas tous les mêmes principes et pas tous la même représentation de la professionnelle idéale (même si on s'entend qu'il y a des bases à avoir quand même...).
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#52 26-04-2016 15:03:34
mamanpapillon22 a écrit :tout d'abord bonjour à toutes
désolée du roman...
pendant longtemps je me suis "enervée" contre certaines pratiques chez des collègues, contre certains mots des amis, certains préjugé de personnes que je rencontrais...et un jour j'ai décidé d'arreter de me faire du mal
telle assmat me dit qu'un bébé de 2ans ne peut manger que des purée: bin qu'est ce que ça change à ma vie?t'as saisie le " bin qu'est ce que ça change à ma vie?"
comme chaque pied à sa chaussure, chaque pe à son assmat2eme étape: le savoir tu n'auras point
Les modes changent, les moeurs évoluent... le savoir change tout le temps...3eme étape: le 2d degré tu connaîtras
- non mon livre de chevet n'est pas un Filliozat car sa tête sur la 4eme de couv est un "tue-l'amour"4eme étape: au "onmadique", sourdes tu resteras
je prends juste le compliment comme quoi je suis "bien"et après ça va mieux
Top du top Canco !!!
#53 26-04-2016 15:04:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon en même temps soyons très clair : les gens viennent peu pour dire combien la vie est belle!!
on a besoin de "sortir" ce qui ne va pas, on a besoin d'extérioriser notre mal être... c'est le même principe que chez le psy (sauf qu'ici c'est gratos lol!!)
donc on dit ce qui ne va pas ..
il n'y a qu'à regarder la rubrique belles expériences: elle est presque "vide"
donc faut pas dire "je ne vois que des gens aigris"... on lit des gens qui ont besoin de dire leur ressenti comme sur ce post!
et cela n'a absolument rien avoir avec les assmat... c'est tres humain comme comportement...je dirais même "français" car j'ai beaucoup voyager et je trouve que cela est très exacerbé en france (polémique de plus?? )
Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 15:04:55)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#54 26-04-2016 17:45:43
merci de vous en tenir au sujet
j'ai moderé le reste de la discussion detournée .. encore une fois
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#55 26-04-2016 18:38:13
j'ai eu : c'est un métier ingrat et aussi vous faites le plus beau métier du monde ce sont les deux remarques qui m'ont le plus marquée et entre les 2 tout un panel .
l'essentiel c'est d'aimer ce qu'on fait car il y a certains métiers que je ne pourrais pas exercer .
#56 26-04-2016 18:53:10
Bonjour les filles ça fait 3 pages que je vous lis et pour ma part je n'ai jamais eu de négatif en retour
Tous les gens à qui je dis "je suis ass-mat" me disent "wahou, moi je ne pourrais pas, je te tire mon chapeau"
J'ai même un pe un jour qui m'a dit "je ne sais pas comment vous pouvez tenir toute la journée avec 4 petits, moi je ne pourrais pas"
ou des "je vous trouve très courageuse" là j'ai dis non je fais juste mon métier comme vous le votre
Même dans ma famille personne n'ai négatif par rapport au métier
Je crois que j'ai de la chance et moi aussi je fais ce métier par amour pour les petits et pas par besoin quoique j'aime bien le chèque à la fin du mois
#57 26-04-2016 19:01:44
ici j'ai eu les 2..
ma voisine qui me voue une admiration sans bornes.. en me disant qu'elle ne pourrait pas faire ce que je fais... d'un autre coté son métier je le ferais pas non plus
et ma belle soeur qui me demande a chaque fois " mais c'est quand que tu vas chercher un vrai travail?"
arf je la laisse dire.. car ce qu'elle pense me passe a 20 000 au dessus de la tête
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#58 26-04-2016 19:21:05
oupss j'ai juste en vie de rajouter un peu de douceur dans se monde tellement cruelle,tellement différent,ou les gens ne sont plus !!!!!
Pour papa et maman!
Voici quelque conseils de bébé afin que cette superbe aventure que l'enfant va vivre avec ses parents et son assistante maternelle se fasse dans les meilleures conditions!
Pour papa et maman!
Même si je ne suis pas tés content, habituez-moi à m'endormir dans mon lit, cela sera moins douloureux<<là-bas>>!
Lorsque je suis éveillé, ne me portez pas toujours, installez-moi sue le tapis d'éveil ou dans mon transat, toujours avec un adulte à portée de voix, mon assistante maternelle n'a que deux bras pour tous les enfants...
- Prévoyez le même biberon et la même tétine qu'a la maison, cela me fera une nouveauté en moins.
- N'oubliez pas d'apporter un vêtement avec l'odeur de Maman, et quelques objets à mettre dans mon lit afin que je connaisse les lieux (tour de lit, doudou, petite peluche, musique etc.---).
- Expliquez-moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien a l'heure, je n'ai pas la notion du temps mais je sais quand Maman n'est pas là depuis très longtemps.
-Même si vous êtes inquiets, ne me le montrez pas, j'aurai encore plus de mal à m'habituer.
-N'oubliez pas d'apporter ma doudoune, je me sentirai chez moi bien muché à l'intérieur et << comme à la maison >>.
-Ne partez pas en catimini, j'ai besoin d'entendre que vous partez...et que vous allez revenir.
- Au moment du départ, ne vous éternisez pas, nous avons besoin de solitude et de tranquillité mon assistante maternelle et moi.
-Au retour, échanger entre vous, cela me rassure d'entendre vos paroles calmes et agréables.
- une fois a la maison, passez un moment avec moi, j'en ai besoin, la soupe attendra.
- parlez-moi, encore et dites-moi que vous m'aimez, et ne craignez rien, je vais m'attacher à <<elle>>, mais elle ne vous remplacera jamais, je sais tés bien faire la différence!
- Demandez à Papa ou Maman comment je prends mon biberon, ce n'est pas le moment de tout changer.
- Au moment des changes, parlez-moi, expliquez-moi ce que vous faites, avec un ou deux bisous, cela passe mieux.
- Je sais que je ne suis plus le seul et l'unique, mais essayez de nous réserver des moments rien que pour nous.
- Présentez-moi aux autres enfants, même si les échanges sont brefs, ils m'intéressent beaucoup.
- Promenez-moi souvent dans ma << maison de la journée >>, j'ai besoin de découvrir mon nouveau décor, ses habitant, ses odeurs, ses couleurs.
- Parlez-moi souvent, souvent répétez-moi que Maman va revenir...et si elle oubliait?
- Le matin et le soir, prenez le temps de quelques mots, cela me permet de retrouver mes marques et de m'habituer.
- Le soir quand Maman ou Papa arrivent, mettez-moi vite dans leur bras, nous avons passé une bonne journée, mais ils me manquent << un peu >>.
- N'oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit, j'ai besoin de repère.
- Dans la journée, faites-moi des câlins, chantez, en un mot aimez-moi, ces moments sont très importants dans notre vie et déterminerons le futur.
- Et puis, si au bout de quelques jours après une adaptation sans problème je me mets à pleurer un petit peu, ne m'en veuillez pas et ne vous inquiétez pas, je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec Papa et Maman c'est fini! Me voilà un peu plus grand, mais ce n'est pas facile tous les jours ! »
N'oublions jamais au centre il y a des enfants Et si on ressent un mal,déjà lors du coucher et être dégouté du lendemain par son travail surtout celui ci!!!! si après une nuit agitée ,a cause de notre profession. tu te lèves par dégout, c'est une alerte << un dégout du travail,un sourire inexistant,un ral bol,des journées trop longues ect----- >> alors remettez vous en question.
Ne regardez pas chez les autres.
A+
#59 26-04-2016 19:57:20
C'est joliment écrit Parme
Je suis en accord avec presque tout (3 choses me gênent un peu) !
Pour moi endormir à bras ou le cododo est tout à fait possible à la maison (les parents ont même le droit de le faire sans être remis en question par leur AM). Le portage ne doit en rien être évité. Et je pense que le moment de la séparation doit être équilibré, ni trop (c'est angoissant ou perturbant), ni trop peu (style, "partez vite-vite, quand vous ne serez plus là il ne pleurera plus !").
Mais pour le reste, je suis d'accord et je trouve ça très bien écrit !
(Je précise que ce commentaire n'appelle pas aux débats, ce n'est pas le sujet)
Krishnamurti.
#60 26-04-2016 23:28:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir!
pour citer:
C'est joliment écrit Parme
Je suis en accord avec presque tout (3 choses me gênent un peu) !
Pour moi endormir à bras ou le cododo est tout à fait possible à la maison (les parents ont même le droit de le faire sans être remis en question par leur AM). Le portage ne doit en rien être évité. Et je pense que le moment de la séparation doit être équilibré, ni trop (c'est angoissant ou perturbant), ni trop peu (style, "partez vite-vite, quand vous ne serez plus là il ne pleurera plus !").
Mais pour le reste, je suis d'accord et je trouve ça très bien écrit !
(Je précise que ce commentaire n'appelle pas aux débats, ce n'est pas le sujet)
ben tiens!!
et pourquoi donc ne pourrions nous pas débattre sur votre réponse?
vous relevez des points qui vous dérangent sur le post de parme alors que vous dites vous-même que là n'est pas le sujet...
c'est un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" !
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.