Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 28-04-2016 07:57:50
Re : 1 ere experience, 1ere deception
Oui il y a beaucoup de choses à revoir dans tes pratiques !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-04-2016 07:57:50
#82 28-04-2016 08:25:26
il faudra surveiller ton langage vis à vis de tes employeurs ; je ne comprends même pas pourquoi vous vous envoyez encore des messages .
j' ai déjà eu des pe qui voulaient qu'on se tutoient mais je n'ai pas voulu mais vos messages respectifs montrent un manque de respect des deux parties .
#83 28-04-2016 08:41:48
bonjour
comme mes collègues garde toujours à l esprit que c'est une relation de travail que tu as avec les parents
sois claire lors des entretiens sur ce que tu acceptes et ce que tu refuses
et tu verras que tes futurs contrats se passeront beaucoup mieux
#84 28-04-2016 09:09:18
bonjour,
tu connaissais la maman avant de travailler pour elle?
je ne tutoie que dans ce cas là, et ça arrive rarement car j'évite de travailler avec des personnes que je connais.(mauvaise expérience).
comme mes collègues, je te recommande de bien réfléchir à ta façon de travailler, tu dois te dire que ce sont des employeurs comme ceux que tu aurai si tu bossais à l'extérieur. donc pas de tutoiement, pas de FB ami, pas de sms en dehors des heures de boulot( sauf urgence). attention à ce que tu ecris.
et pour cette fin de contrat, ne réponds plus à ses messages, à mon avis c'est + sage.
bon courage pour la fin.
28-04-2016 09:09:18
#85 28-04-2016 10:55:26
Bonjour à toutes
Des premiers contrats comme d'autres après peuvent mal se passer. Je me dis toujours que ça permet de mieux rebondir.
Sinon beaucoup de choses m'interpelles. Le tutoiement avec ses employeurs. Ma mère me disait toujours si tu veux que l'on te respecte pour ce que tu es apprends à respecter les gens même si ils ne le font pas. Je ne tutoie jamais mes employeurs. Cela garde une distance. Et en général (ça dépend) cela évite les abus. Je n'ai pas Facebook et même si j'avais j'éviterai (tous comme tes messages ici) d'écrire ou de répéter textuellement ce que la maman t'a écrit. Imagines si elle tombe dessus. La façon de lui répondre n'est pas du tout professionnelle. Je peux comprendre que cela t'énerves mais on réponds avec diplomatie aux gens. On peux te faire respecter en étant diplomate. Idem en dehors des heures de travail (sauf imprévu ou urgence) tu laisses les parents. Moi si ils me bipent pendant le WE pour une broutille c'est non. Ca n'arrive jamais car je suis assez claire pendant l'entretien. Il faut que tu apprennes à garder tes distances. Ca peut envenimer et finir par une situation où tu peux être dépassée complètement. Après imagines le bouche à oreilles si la maman fait lire tes messages sur Facebook ou sms.... Ca va vite. J'ai des collègues qui ont mauvaise réputation à cause de ça. Et ça met longtemps à s'estomper. Donc j'espère que ça permettra pour toi de te poser des questions (comme on s'en pose aussi sur notre métier) sur ce que tu dois faire à l'avenir. Mon post n'est pas un jugement c'est juste mon avis. Si ça peut te permettre d'avancer et bien tant mieux. Bon courage.
#86 28-04-2016 11:27:41
- myriem
- Membre
Bonjour ;
j'appelle ça , ça " la réponse du berger à la bergère " )à mon avis , et le " ptdr" peut aider à détendre l'atmosphère ......
Ce peut-être une question de mimétisme " tu me parles mal , je te réponds sur le même ton ..... " fallait pas commencer " de quid à raison ? Le problème c'est qu'on ne sait jamais qui a commencé en 1ier ........ si il faut aussi éduquer les parents , en plus de leurs enfants .....!! ou l'inverse ..... !!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#87 28-04-2016 14:18:19
Bonjour ;
j'appelle ça , ça " la réponse du berger à la bergère " )à mon avis , et le " ptdr" peut aider à détendre l'atmosphère ......
Ce peut-être une question de mimétisme " tu me parles mal , je te réponds sur le même ton ..... " fallait pas commencer " de quid à raison ? Le problème c'est qu'on ne sait jamais qui a commencé en 1ier ........ si il faut aussi éduquer les parents , en plus de leurs enfants .....!! ou l'inverse ..... !!!!!
peu importe qui commence, l'employé doit respecter l'employeur.
le contrat va se terminer sur une fausse note et c'est Reckon qui va le +en patir.
le + intelligent est celui qui sait qu'il faut arrêter de repondre bêtement à la provocation de l'autre.
perso, après X messages de la maman, j'aurai dit clairement que la conversation était terminée et que dorénavant, si elle voulait le joindre, tout se passerait par mail. et j'aurai bloqué les appels de la maman si cela allait trop loin.
#88 28-04-2016 15:18:40
Bonjour ;
La maman n'avait pas parlé mal du tout sur le message envoyé
juste dit " Je passe à tel heure les recuperer" ça n'a rien d'impoli . En tous cas ça ne méritait pas la réponse qu'a donné l'assmat'.
#89 28-04-2016 20:58:29
En fait babou vous n'avez pas toute la conversation et elle est longues, mais c'etait sur le ton d'un "Ordre", pour continuer dans la ligné qu'elle à toujours tenue durant ce mois de garde "Tu es dispo H24 pour moi et tu es à moi à chaque claquement de doigts" et pour repondre à certaines interrogations "je l'es supprimé de facebook et bloqué" car elle commencé de son coté à me critiquer sur le sien ... Enfin j'ai hate que tout cela se termine et vite
#90 28-04-2016 21:08:40
En fait babou vous n'avez pas toute la conversation et elle est longues, mais c'etait sur le ton d'un "Ordre", pour continuer dans la ligné qu'elle à toujours tenue durant ce mois de garde "Tu es dispo H24 pour moi et tu es à moi à chaque claquement de doigts" et pour repondre à certaines interrogations "je l'es supprimé de facebook et bloqué" car elle commencé de son coté à me critiquer sur le sien ... Enfin j'ai hate que tout cela se termine et vite
Je ne peux répondre que selon ce que je lis ici sur ce que tu as écrit .
Et de toutes façons une telle familiarité ( et encore le mot est faible ) n'a pas sa place dans une relation employé/employeur dans un sens comme dans l'autre.
Je te conseille vivement de revoir tout ceci pour tes prochains et futurs contrats