Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2016 14:22:56
cp année complète et incomplète
Bonjour tout le monde ![]()
voilà, j'ai deux petites questions s'il vous plait :
je suis en année complète avec un loulou.
Le contrat a commencé mi mars.
je déduis bien mes semaines de congés pris au fur et à mesure, de la mensualisation?
car je pense que je suis en année d'acquisition des cp et que j'y aurai droit à partir de juin 2017, Est-ce bien cela?
deuxième question pour une année incomplète :
contrat commencé en octobre 2016, les parents vont me régler les cp en totalité au mois de juin, c'est bien 10 pourcent des salaires brut perçus sur la période octobre à fin mai?
merci beaucoup par avance !
28-04-2016 14:22:56
#2 28-04-2016 14:32:03
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cp année complète et incomplète
Bonjour tout le monde
bonjou
voilà, j'ai deux petites questions s'il vous plait :je suis en année complète avec un loulou.
je déduis bien mes semaines de congés pris au fur et à mesure, de la mensualisation?car je pense que je suis en année d'acquisition des cp et que j'y aurai droit à partir de juin 2017, Est-ce bien cela?oui, c'est ça
contrat commencé en octobre 2016, les parents vont me régler les cp en totalité au mois de juin, c'est bien 10 pourcent des salaires brut perçus sur la période octobre à fin mai? à comparer avec la méthode du maintien du salaire, et à retenir celle qui sera la plus avantageuse pour toi
de rien
#3 28-04-2016 14:34:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde
voilà, j'ai deux petites questions s'il vous plait :
je suis en année complète avec un loulou.
je déduis bien mes semaines de congés pris au fur et à mesure, de la mensualisation?car je pense que je suis en année d'acquisition des cp et que j'y aurai droit à partir de juin 2017, Est-ce bien cela?
contrat commencé en octobre 2016, les parents vont me régler les cp en totalité au mois de juin, c'est bien 10 pourcent des salaires brut perçus sur la période octobre à fin mai?
Pour ton contrat en année complète en juin 2016 tu auras droit aux CP acquis de mars à mai. Tu ajouteras aussi les 2 jours supp par enfants de - de 15 ans si tu en as. Une fois épuisés ces jours acquis oui tu déduiras jusqu'à la prochaine période.
Personnellement j'ai une clause dans mon contrat qui me permet de prendre des CP en cours d'acquis au fur et à mesure. Ça évite un solde CP important aux parents en fin de contrat.
Pour ton contrat en année incomplète. Tu compareras les 10% et le maintien de salaire et tu garderas la méthode la plus avantageuse. Pareil tu pourras prétendre aux jours enfants dans la limite des 30 jours par an.
#4 28-04-2016 14:51:55
merci les filles ![]()
le maintien de salaire...vous faites comment?
par exemple j'ai 20 jours de cp, je dois calculer ce que ces 20 jours valent s'ils avaient été travaillés c'est bien cela?
y a t'il un calcul spécifique?
et pour mon année incomplète, on compte 2.5 jours par tranche de 4 semaines, mais la maman aura été en cp durant la période, je n'inclus donc pas ces semaines dans la tranche?
c'est un peu brouillon mes questions pardon ![]()
j'espère que vous me comprendrez ![]()