Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 02-05-2016 09:52:14

Drine37
Membre
Site Web

Re : Etre ass mat et avoir un chien

Perso je ne donne que des croquettes de volaille à mes chiens, plus digestes, moins grasse et mieux adaptées à leur estomac et besoins à ma connaissance smile

Quelqu'un peut me dire où sont nos MP please ? big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-05-2016 09:52:14

partenaire publicitaire:

#82 02-05-2016 10:41:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

y'a pas de mp
si tu veux contacter un membres tu regardes sous son pseudo a gauche il est ecrit en rouge
E-mail tu cliques dessus smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#83 02-05-2016 10:46:41

badounette
Membre
Site Web

R**** C**** est à 29% de protéines (de volaille) et visiblement valeur plus haute que les céréales donc ca me parait pas si mal. Je me fournis direct chez le fournisseur et j'ai des prix intéressants, du coup, je suis quand même tentée de prendre chez eux.

#84 02-05-2016 11:03:17

Drine37
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

y'a pas de mp
si tu veux contacter un membres tu regardes sous son pseudo a gauche il est ecrit en rouge

Merci. C'est agenaise qui a dû m'envoyé un message mais je ne sais pas où je dois le trouver car si c'est dans mon mail perso je n'ai rien reçu alors je me disais que peut-être il y a une boite de mail sur le forum car quand je vais sur mon profil il y a une icône "messagerie" mais rien non plus c'est pour ça que je suis paumé big_smile

agenaise a écrit :

Mp envoyé

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-05-2016 11:03:17

partenaire publicitaire:

#85 02-05-2016 11:06:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

apres tu vois au bout de la transition comment il reagit, les selles les poils etc...
wink

autrefois j'avais un bichon que j'ai recuperé à un an
il n'acceptait que les croquettes de chez auch*n et c'etait les moins cher ....il a vecu jusque 14 sans sans aucun souci de santé ...

donc on en tire les conclusions qu'on veut mdr
mon beau pere prenait des eukanub* pour son molosse ... il a dû le faire piquer a 8 ans ...
je pense qu'il faut faire au cas par cas et si tout va bien pas de raison de changer wink
un chien c'est un investissement certes , mais ce ne doit aps etre une ruine non plus tongue
ils faisaient comment avant sans croquettes ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#86 02-05-2016 11:07:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
lulu54 a écrit :

y'a pas de mp

Merci. C'est agenaise qui a dû m'envoyé un message mais je ne sais pas où je dois le trouver car si c'est dans mon mail perso je n'ai rien reçu alors je me disais que peut-être il y a une boite de mail sur le forum car quand je vais sur mon profil il y a une icône "messagerie" mais rien non plus c'est pour ça que je suis paumé big_smile

agenaise a écrit :

Mp envoyé

tu as regardé dans tes spams ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#87 02-05-2016 11:27:24

Drine37
Membre
Site Web

Oui j'ai regardé dans mes spams smile je verrais dans le journée si je recois ou pas, merci.

Daccord avec toi pour les croquettes, il faut voir comment le chiot les tolères.

J'avoue que pour mes chiens je suis passais aux croquettes de grandes distribution pour une question financière bien sur. Il y a un an mon vieux pépère n'allait pas très fort, ok il y a l'âge mais tout de même, poils terne et très fatigué. Il a eu droit a des anti-inflamatoires mais il avait toujours pas la pêche alors j'ai testé de le remettre aux croquettes d'animalerie. Depuis il va beaucoup mieux et n'a pas eu besoin de nouveaux d'anti-inflamatoire et sa véto l'a trouvé mieux que l'année dernière malgré sans grand âge. Je pense sincèrement que la qualité des croquettes y est pour quelque chose smile

Avant certes il n'y avait pas autant de croquette et ce n'était pas dans la mentalité des gens de dépenser tant d'argent pour un chien, cela ne l'est toujours pas pour un certain nombre de personne smile Mais il faut dire que les chiens en règle générale n'étaient pas en si bonne santé que maintenant ni intérieurement, ni physiquement. J'ai connu dans mon enfance les chiens nourris au pain et à la soupe ou qu'à la viande et sincèrement beaucoup avaient soit des soucis digestif soit de l'excéma soit vivaient pas très vieux.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#88 02-05-2016 13:02:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Le site est bitib#
je préfère donner de bonnes croquettes même si elles sont plus chères.  Le mieux, c'est sans céréales ou alors faire une alimention barf smile.mais faute de temps,  je ne le fais pas.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#89 02-05-2016 14:07:35

Drine37
Membre
Site Web

Merci j'ai trouvé smile je ne connais pas comme site, je regarde tout de suite .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#90 02-05-2016 14:10:45

agenaise
Membre
Site Web

On y trouve de tout et pas cher. Les Kong  (jouet) super cher et sur ce site pas du tout. smile

Christopher McCandless

#91 02-05-2016 14:27:13

badounette
Membre
Site Web

Merci pour le site Agenaise. Mais cela ne nous dit pas quelle marque tu prends toi du coup ?

2 de mes employeurs sont au courant, plus qu'un et je serai soulagée ! (et c'est celui pour qui j'appréhende le plus !)

#92 02-05-2016 14:31:30

agenaise
Membre
Site Web

Je prend pro pl#n

Christopher McCandless

#93 02-05-2016 14:37:34

badounette
Membre
Site Web

OK. C'est vraiment mieux que RC ? L'éleveuse ma conseillait cette marque aussi ...

#94 02-05-2016 14:47:17

agenaise
Membre
Site Web

Pour moi oui. Mais je ne suis objective, car j'aime pas donner des croquettes de supermarché. On lui a toujours donné celles ci elle les tolère tres bien. Poils soyeux et pas de sur poids,  malgré sa stérilisation.

Pour le pipi, je te conseille de lui donner une friandise quand ton chouchou fait dehors, plutôt que le journal. Et surtout le féliciter smile smile les chiens adorent cela. :)Et aussi de ne pas nettoyer quand il y a un accident à la maison devant lui, car il,  va prendre cela pour un jeu. sad Tu l'isoles et tu nettoyés après.

Christopher McCandless

#95 02-05-2016 14:47:18

Drine37
Membre
Site Web

Biensur je n'ais pas gardé mon dernier ticket de caisse pour voir à combien elles sont chez Gamm, il va falloir que j'y passe voir smile

Mais en effet ton site à l'air intéressant, ils font la marque Hill* aussi qui est très bien, j'en prend de temps en temps chez ma véto mais elle est très cher que là à 3 euros le kilo je pense que c'est intéressant smile Ils font aussi les NAC dommage qu'ils n'ont pas d'alimentation pour volaille smile

Merci en tout cas d'avoir partagé.

Et oui les Kong c'est super, mes chiens adorent ...... c'est d'ailleurs le seul jouet qui résistait à la mâchoire de mon pépère quand il était jeune smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#96 02-05-2016 15:07:32

badounette
Membre
Site Web

J'ai commandé un jouet K*ng sur les conseils d'une amie justement.

Agenaise, je n'achète moi non plus pas de gamme supermarché. RC (Roy** Can**) est loin d'être une gamme supermarché ... elle est d'ailleurs plus chère que les Pr* Pl** !

Pour les friandises, mon mari a lu ce conseil justement sur Internet ! on va tenter alors !

#97 02-05-2016 15:19:00

badounette
Membre
Site Web

Et au fait les filles, dès que j'ai mon chien, je dois prévenir le conseil général par courrier ? Ou directement ma puer ? Dois-je fournir des photocopies pour les vaccinations ?

#98 02-05-2016 15:55:39

Drine37
Membre
Site Web

Je pense juste prévenir ta puer et tu verras ce qu'elle te demande car c'est comme tout cela change d'un département à l'autre et d'une puer à l'autre.

Perso je ne le fais pas car à la base ils savent que j'ai chiens et chats et autres, je fais juste le point quand la puer passe. Quand j'ai eu ma dernière beauceronne j'ai eu mon renouvellement de mes 10 quelques mois après donc c'est à ce moment là que je lui ai dit que ma chienne était décèdée et que j'en avais une nouvelle. Cela était égal à la puer car de toute facon il était noté à mon dossier que j'avais deux chiens mais ni les races, ni les noms donc pour elle même si j'avais changé de chien, j'avais toujours deux chiens, donc pas de changement pour elle même si entre temps je n'avais eu qu'un chien pendant plusieurs mois big_smile tu sais faut pas trop leur en demander ..... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#99 02-05-2016 16:02:23

badounette
Membre
Site Web

Merci Drine !

Au fait, Drine 37 parce que tu es du 37 ? (moi oui big_smile)

#100 02-05-2016 16:22:54

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

Badounette, pour tes employeurs tu dois faire un avenant !!

Bravo pour vos nouveaux chiots !!! Profitez-en bien !

Lulu, tu nous fait une photo ? En général, à 6 mois ils ont déjà la taille adulte. Ca va vite. Je trouve que le tient n'est pas tellement poilu, donc plus vers Labrador que Berger suisse. Je me demandais même si leur 1ère photo était vraiment ton chiot ? Peut-être ils ont photographié un autre chiot ?

Merci pour l'adresse discount, je vois qu'il est allemand. Je suis chez Z**plus (*=o), allemand aussi, mais je vois qu'on gagne 10 cts /kg, chez vous. Je vais voir ca.

Quand j'ai eu mon chiot (Groenendael)- 7 ans maintenant-  je l'ai amené 2 ans au club canin où j'ai pu avoir des croquettes moins chères, ils prenaient RC CC, je crois j'avais aussi RC pour le même chien précédant. A 17 ans il avait encore des beaux poils et noirs, même le vétérinaire a fait la réflexion.

Autour de 2 € /kg. La semaine dernière il y avait en promotion mais 18 kg au lieu de 15 (G*mm V*rt--* a et e-)

Bonne chance avec vos nouveaux chiots !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB