Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2016 18:37:23
Les jours d'absences de l'enfant
Bonjour c'est encore moi , j'ai encore besoin de vos lumières .
La maman de la petite que je garde à des horaires irréguliers ce qui veut dire que j'ai parfois des journées dont l'amplitude varie entre 5 et 10h selon le planning de la maman .
Certains jours je ne la garde pas et les jours fériés non plus . Mais du coup je ne sais pas combien d'heures je dois compter pour ces jours là ?
Merci de vos réponses
02-05-2016 18:37:23
#2 02-05-2016 18:44:03
Re : Les jours d'absences de l'enfant
tu comptes selon le planning
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 02-05-2016 18:49:53
tu comptes selon le planning
Je ne peux pas compter selon le planning car c'est un planning qui change tout le temps d'une semaine à l'autre . Elle me le donne en fin de Mois pour le mois à venir
#4 02-05-2016 18:57:40
Bonjour c'est encore moi , j'ai encore besoin de vos lumières .
La maman de la petite que je garde à des horaires irréguliers ce qui veut dire que j'ai parfois des journées dont l'amplitude varie entre 5 et 10h selon le planning de la maman .
Certains jours je ne la garde pas et les jours fériés non plus . Mais du coup je ne sais pas combien d'heures je dois compter pour ces jours là ?
Merci de vos réponses
bonjour,
a tu une clausse a ton contrat pour dire que le JF es égal a 20 % du planning hebdomadaire ? exemple sur un 50 heures semaines en variable, le JF es égal a 10 h ?
Si non, et ba la maman elle fait comme elle veux. donc elle peux te faire travailler sur les autre jours comme elle veux.
02-05-2016 18:57:40
#5 02-05-2016 19:14:53
nannydu69 a écrit :Bonjour c'est encore moi , j'ai encore besoin de vos lumières .
Merci de vos réponsesbonjour,
a tu une clausse a ton contrat pour dire que le JF es égal a 20 % du planning hebdomadaire ? exemple sur un 50 heures semaines en variable, le JF es égal a 10 h ?
Si non, et ba la maman elle fait comme elle veux. donc elle peux te faire travailler sur les autre jours comme elle veux.
Non il n'y a rien de stipuler à ce niveau juste que je ne travail pas les jours fériés. Le problème n'est pas qu'elle veut me faire travailler sur un autre jours mais juste de savoir combien d'heures compter ce jours là.
#6 02-05-2016 19:18:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bah justement si rien n'est précisé au contrat ils peuvent tout à fait te faire faire tes heures sur les autres jours.
Il te fait proposer un avenant pour préciser ça.
#7 02-05-2016 19:28:38
Bah justement si rien n'est précisé au contrat ils peuvent tout à fait te faire faire tes heures sur les autres jours.
Il te fait proposer un avenant pour préciser ça.
Au vue du planning pour le Mois elle a pas prévu de me faire rattraper ces heures sur un autre jours
Encore que je savais pas sur les contrats . Sachant que j'ai signer le contrat fin Janvier est ce que je peu encore faire un avenant ?
#8 02-05-2016 19:34:48
Mon soucis là par exemple je suis en train de calculer mes heures pour la semaine sachant que jeudi c'est férié et vendredi j'ai pas la petite . Sur mon contrat j'ai un fixe de 30 heures par semaine . Donc là j'arrive à un total de 28h45 mais j'ai pas encore compté jeudi car du coup je ne sais pas combien d'heures compter
#9 02-05-2016 19:54:26
Mon soucis là par exemple je suis en train de calculer mes heures pour la semaine sachant que jeudi c'est férié et vendredi j'ai pas la petite . Sur mon contrat j'ai un fixe de 30 heures par semaine . Donc là j'arrive à un total de 28h45 mais j'ai pas encore compté jeudi car du coup je ne sais pas combien d'heures compter
tu n'as rien à compter pour qu'un férié compte comme des jours travaillé il faut une clause au contrat...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 02-05-2016 20:13:45
nannydu69 a écrit :Mon soucis là par exemple je suis en train de calculer mes heures pour la semaine sachant que jeudi c'est férié et vendredi j'ai pas la petite . Sur mon contrat j'ai un fixe de 30 heures par semaine . Donc là j'arrive à un total de 28h45 mais j'ai pas encore compté jeudi car du coup je ne sais pas combien d'heures compter
tu n'as rien à compter pour qu'un férié compte comme des jours travaillé il faut une clause au contrat...
Donc si j'ai bien compris le fait que sur le contrat il est seulement indiqué que les jours fériés ne sont pas travaillé mais serons payés ne sert à rien si on a pas mis combien ils serons payés ? C'est ça ? Donc si elle a envie de ne pas le compter le 8 Mai elle peut tout comme elle peut me compter une journée de 5 heures ?
#11 02-05-2016 20:36:58
oui c'est ça les contrats sur planning sans jours fixe enfin le 8 moi tombe un dimanche cette année
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 02-05-2016 21:17:37
oui c'est ça les contrats sur planning sans jours fixe enfin le 8 moi tombe un dimanche cette année
Oups bin non me suis trompé je voulais parler du Jeudi 05 Mai dsl bon mais je suppose que le principe est le même quoiqu'il en soit
#13 02-05-2016 21:23:28
kikine747 a écrit :nannydu69 a écrit :Mon soucis là par exemple je suis en train de calculer mes heures pour la semaine sachant que jeudi c'est férié et vendredi j'ai pas la petite . Sur mon contrat j'ai un fixe de 30 heures par semaine . Donc là j'arrive à un total de 28h45 mais j'ai pas encore compté jeudi car du coup je ne sais pas combien d'heures compter
Donc si j'ai bien compris le fait que sur le contrat il est seulement indiqué que les jours fériés ne sont pas travaillé mais serons payés ne sert à rien si on a pas mis combien ils serons payés ? C'est ça ? Donc si elle a envie de ne pas le compter le 8 Mai elle peut tout comme elle peut me compter une journée de 5 heures ?
exactement, elle pourrait meme te faire faire les 30 heures sur les 4 jours sans te compter 1 minutes pour le jeudi
#14 02-05-2016 21:26:44
nannydu69 a écrit :kikine747 a écrit :tu n'as rien à compter pour qu'un férié compte comme des jours travaillé il faut une clause au contrat...
exactement, elle pourrait meme te faire faire les 30 heures sur les 4 jours sans te compter 1 minutes pour le jeudi
Punaise je ne vais plus accepter les contrats que le RAM fournit aux parents car en fait il est très basique et ne prévoit rien
#15 02-05-2016 21:33:19
nanoenn a écrit :nannydu69 a écrit :Donc si j'ai bien compris le fait que sur le contrat il est seulement indiqué que les jours fériés ne sont pas travaillé mais serons payés ne sert à rien si on a pas mis combien ils serons payés ? C'est ça ? Donc si elle a envie de ne pas le compter le 8 Mai elle peut tout comme elle peut me compter une journée de 5 heures ?
Punaise je ne vais plus accepter les contrats que le RAM fournit aux parents car en fait il est très basique et ne prévoit rien
tu peux rajouter la clausse a la main ou oui, trouver un autre contrat.
Je comprend ta reaction, j'ai eu les nerfs lorsque ce cas de figuere sais presenter pour moi
#16 02-05-2016 21:55:56
nannydu69 a écrit :nanoenn a écrit :exactement, elle pourrait meme te faire faire les 30 heures sur les 4 jours sans te compter 1 minutes pour le jeudi
Je comprend ta reaction, j'ai eu les nerfs lorsque ce cas de figuere sais presenter pour moi
Oui mais je me vois mal lui dire qu'on rajoute cette clause maintenant vue que j'ai signé le contrat fin Janvier
Bon elle est honnête car elle m'a compter payé le lundi de Pâques elle a fait une moyenne ( soit 6 h ) pour la journée .
Après trouver 1 autre contrat ici c'est galère ça court pas les rues et puis les parents sont plutôt correct alors je me sentirais mal de les planter car je pense qu'ils sont un peu comme moi " paumé " dans les dédales des clauses etc ......
#17 02-05-2016 22:47:54
nanoenn a écrit :nannydu69 a écrit :Punaise je ne vais plus accepter les contrats que le RAM fournit aux parents car en fait il est très basique et ne prévoit rien
Je comprend ta reaction, j'ai eu les nerfs lorsque ce cas de figuere sais presenter pour moiOui mais je me vois mal lui dire qu'on rajoute cette clause maintenant vue que j'ai signé le contrat fin Janvier
Bon elle est honnête car elle m'a compter payé le lundi de Pâques elle a fait une moyenne ( soit 6 h ) pour la journée .
Après trouver 1 autre contrat ici c'est galère ça court pas les rues et puis les parents sont plutôt correct alors je me sentirais mal de les planter car je pense qu'ils sont un peu comme moi " paumé " dans les dédales des clauses etc ......
Coucou
Je pense que quand nanoenn parle de trouver un autre contrat
ce n'est pas trouver d'autres employeurs et "planter" ceux-ci
mais trouver un autre modèle de contrat papier
#18 02-05-2016 22:49:08
tu peux lui proposer un avenant comme cela sa sera bon pour les prochain JF qui vont venir .
Lorsque je m'en suis rendue compte les Pe avait accepter l'avenant sans soucis, il trouvait ca logique.
un autre Pe, non
#19 02-05-2016 23:15:58
tu peux lui proposer un avenant comme cela sa sera bon pour les prochain JF qui vont venir .
Lorsque je m'en suis rendue compte les Pe avait accepter l'avenant sans soucis, il trouvait ca logique.
un autre Pe, non
OK merci beaucoup . Je pense que je vais lui parler de faire des avenants car en parcourant le forum je me rend compte que notre contrat actuel a beaucoup de lacune .
Ou sinon vais essayer de trouver un autre contrat plus complet
En tout cas merci à toutes vos êtes super !
#20 03-05-2016 08:54:37
Si elle t'a réduit les heures la semaine du lundi de pâques, as-tu envisagé qu'elle puisse être honnête, et que cette fois-ci, son employeur a elle la fait travailler toutes ces heures sur les autres jours ?
En tout cas, elle est dans son droit. Même en planning ouvert, rien ne dit que les fériés tombent systématiquement sur des jours qui auraient dus être travaillés.
Dernière modification par Fila (03-05-2016 08:55:38)