Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2016 21:13:20
- Nadyou81
- Membre
Garder un enfant gratuitement avant la formation
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je m appelle Nadege et je suis la maman d'un petit bout de 16 mois. Il s appelle Younes.
Je suis agréée depuis un peu plus d un mois et j ai ma formation en juin. Jai trouver un contrat de 28h qui débute de suite après ma formation. Je voulais savoir si je pouvais commencer l adaptation avant ma formation et donc garder cet enfant (elle a 10 mois) un peu de temps à autre SANS ETRE REMUNEREE ? Qu en pensez vous ? Si je ne suis pas payée ce n est pas interdit, si ?
02-05-2016 21:13:20
#2 02-05-2016 21:17:57
#3 02-05-2016 21:24:40
- Nadyou81
- Membre
Re : Garder un enfant gratuitement avant la formation
Je sais bien que ce ne doit pas etre gratuit mais ce ne me dérange pas. Concernant la PMI ils ne sont pas forcément obligés de le savoir..
#4 02-05-2016 21:41:08
Bonsoir,
Moi, je dirais que même si tu as le droit de le faire, tu ne devrais pas !
Penses à toute éventualité : un accident, tu fais comment sans contrat de travail ou agrément valide (car il n'est validé qu'après la formation) ?
De plus, si tu acceptes cet "arrangement", tu peux te dire qu'il y a des chances que les parents te trouvent très conciliante et abusent lorsque le contrat débutera officiellement.
Et j'ajouterais que tu ne mets pas en valeur notre profession car d'autres assmats seront dénigrées car elles n'acceptent pas ces arrangements... et préfèrent respecter la loi.
Quand on a pas le permis, on ne conduit pas. C'est pareil pour toi, pas d'agrément = pas de garde... même gratuitement.
02-05-2016 21:41:08
#5 02-05-2016 21:43:16
Je sais bien que ce ne doit pas etre gratuit mais ce ne me dérange pas. Concernant la PMI ils ne sont pas forcément obligés de le savoir..
ouch'!!
ça commence mal dis donc!!!!
#6 03-05-2016 05:51:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
légalement possible ou pas... si tu débutes la profession avec cet esprit, tu n'as pas fini !
et si cet enfant se blesse pendant qu'il est chez toi ? tu crois sincèrement que les parents seront cléments... tu seras entièrement responsable, et je ne donne pas cher de ta validation d'agrément !
vouloir rendre service c'est louable, mais il faut mesurer les dangers que cela peut engendrer !
Fais ta formation, et tu travailleras quand ton agrément sera validé, conseil de modo
#7 03-05-2016 06:51:18
Bonsoir,
Moi, je dirais que même si tu as le droit de le faire, tu ne devrais pas !
Penses à toute éventualité : un accident, tu fais comment sans contrat de travail ou agrément valide (car il n'est validé qu'après la formation) ?
De plus, si tu acceptes cet "arrangement", tu peux te dire qu'il y a des chances que les parents te trouvent très conciliante et abusent lorsque le contrat débutera officiellement.Et j'ajouterais que tu ne mets pas en valeur notre profession car d'autres assmats seront dénigrées car elles n'acceptent pas ces arrangements... et préfèrent respecter la loi.
Quand on a pas le permis, on ne conduit pas. C'est pareil pour toi, pas d'agrément = pas de garde... même gratuitement.
tout à fait!
#8 03-05-2016 06:57:59
Bonjour
Je pense que tu as le droit car tant que tu n'as pas d'agrément, tu n'es pas assmat et n'importe qui peut garder un enfant d'amis par exemple, tant qu il n'y a pas salaire, il n'y a pas travail au noir
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 03-05-2016 07:10:38
Bonjour,
Je te le déconseille. Car si un souci arrive avec l'enfant, tu seras responsable. Et si tu commence à dire la pmi n'en sera rien, c'est pas correct.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 03-05-2016 07:11:16
- myriem
- Membre
Bonjour .
Si tu veux éviter les ennuis ne le fait pas .
A qui peux-tu faire croire que c'est ou sera gratuit ? ce ne sont pas des amis , la famille .....si ils en étaient , c'est toi qui irait chez eux ..... en cas de gros pépins le MP ou autres te prouverait le contraire .
Pourquoi prendre des risques puisque le contrat débutera après la formation ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 03-05-2016 07:15:34
- myriem
- Membre
Drine , rendre service juste un jour , d'accord mais pas tous les jours d'une année , personne ne le croit .; et encore une fois , les amis , c'est chez eux à la rigueur ..
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 03-05-2016 10:00:28
- Nadyou81
- Membre
Merci de toutes vos réponses. Je vais écouter vos conseils et ne vais pas garder cette petite avant ma formation. En effet il y a trop de risques. Merci encore. Bonne journée.