Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2016 10:02:36
Dépassement taux horaire / aide de la caf
Bonjour à toutes,
Hier j'ai rencontré des parents avec qui j'ai signé un engagement réciproque pour leur Loulou de 6 mois.
C'est un contrat 36 h/ semaine sur 3 jours soit 12h / jour à 3,30 € / net par heure.
Le souci c'est qu'après j'ai fait une simulation de contrat sur le site t*p-a**mat et quand j'ai rentre toutes les infos, il m'a informé que le montant de la journée dépasse le plafond pour que les parents puissent avoir les aides de la CAF.
Dans ce cas là comment puis-je faire ? Je suis obligé de baisser mon salaire ?
Merci à toutes
04-05-2016 10:02:36
#4 04-05-2016 13:50:09
Re : Dépassement taux horaire / aide de la caf
Bonjour à toutes,
Hier j'ai rencontré des parents avec qui j'ai signé un engagement réciproque pour leur Loulou de 6 mois.
C'est un contrat 36 h/ semaine sur 3 jours soit 12h / jour à 3,30 € / net par heure.
Le souci c'est qu'après j'ai fait une simulation de contrat sur le site t*p-a**mat et quand j'ai rentre toutes les infos, il m'a informé que le montant de la journée dépasse le plafond pour que les parents puissent avoir les aides de la CAF.
Merci à toutes
bonjour comme ce sont des journées de 12h pas étonnant que çà dépasse
04-05-2016 13:50:09
#5 04-05-2016 13:57:46
Oui mais du coup le seul moyen pour que les parents puissent toucher les aides serait de baisser mon salaire ?
En même temps ce n'est pas très logique les parents ont tous des besoins différents ce n'est pas normal pour ceux qui font beaucoup d'heures dans une journée de ne pas pouvoir toucher d'aides ! Et ce n'est pas normal pour nous non plus de devoir baisser notre tarif qui est déjà faible !
#6 04-05-2016 13:59:46
Bonjour à toutes,
Merci à toutes
Bonjour
Pour que cela passe il faut mettre 5 jours au lieu de 3 jours au niveau de la CAF/PAJE
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 04-05-2016 14:12:30
D'accord et du coup il faut que je mette combien d'heures par jour reparti sur 5 ? Il ne peuvent pas par la suite vérifier au niveau de la PMI ? Car à la PMI il fut déclarer l'accueil réel du coup ca ne dérangerait pas ?
#8 04-05-2016 14:15:41
D'accord et du coup il faut que je mette combien d'heures par jour reparti sur 5 ? Il ne peuvent pas par la suite vérifier au niveau de la PMI ? Car à la PMI il fut déclarer l'accueil réel du coup ca ne dérangerait pas ?
ben... écoute... c'est illégal de faire ça...
j'ai une copine à qui c'est arrivé...
elle a tel à pajemploi qui lui a donné cette combine...
le top serait alors de mailer pajemploi et qu'ils répondent par mail qu'il faut faire ça
pour la pmi, tu dis les vrais horaires quoiqu'il arrive et vrais jours
Dernière modification par Nasoif44 (04-05-2016 14:16:08)
#9 04-05-2016 14:27:05
Donc c'est illégal mais conseillez par Pajemploi ?
Oui pour la PMI il me semblait bien qu'il fallait les horaires réels, je vais essayer de les leur donner dans la mesure du possible mais les parents ont des horaires totalement variables.
#10 04-05-2016 14:31:38
Donc c'est illégal mais conseillez par Pajemploi ?
Oui pour la PMI il me semblait bien qu'il fallait les horaires réels, je vais essayer de les leur donner dans la mesure du possible mais les parents ont des horaires totalement variables.
oui, d'où l'interet d'essayer de chopper un écrit de leur part
pour la pmi, tu mets horaires variables, mini "x" par semaine, sur une amplitude allant de telle heure à telle heure répartis entre le lundi et le vendredi ( si les jours varient aussi ) (grosso modo mais mieux tourné, le plus précis possible quoi)
Dernière modification par Nasoif44 (04-05-2016 14:32:00)
#11 04-05-2016 14:32:09
Oui mais du coup le seul moyen pour que les parents puissent toucher les aides serait de baisser mon salaire ?
En même temps ce n'est pas très logique les parents ont tous des besoins différents ce n'est pas normal pour ceux qui font beaucoup d'heures dans une journée de ne pas pouvoir toucher d'aides ! Et ce n'est pas normal pour nous non plus de devoir baisser notre tarif qui est déjà faible !
Il faut déclarer 14j mensu dans ce cas. C'est ce que Paje avait répondu à un de mes employeurs.
Il trouvait, comme tu le soulignes, que nous n'étions pas très payé et avait refusé de baisser mon salaire pour rentrer dans les clous.
Il y a quelques années, ils faisaient diviser les heures mensu par 8.
De toute façon, ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, ça n'engage pas leur responsabilité.
#12 04-05-2016 14:40:38
Ben je viens de les appeler et effectivement on m'a dit de déclarer 4 j / semaine plutôt que 3 ce qui permettra que le montant journalier soit plus bas.
Je leur est quand même envoyé un mail par la suite pour avoir un écrit. Mais quand je lui est demandé si ce genre de magouille était légal il m'a dit " ben oui madame sinon je ne vous donnerai pas cette astuce".
Pour la PMI, c'est ce que j'ai fait déjà pour mon contrat actuelle j'ai expliqué au mieux et je reproduirai le même schéma pour ce contrat là
Merci les filles pour le temps que vous prenez ca aide bien
#13 04-05-2016 14:43:59
MeganOou a écrit :Oui mais du coup le seul moyen pour que les parents puissent toucher les aides serait de baisser mon salaire ?
Il faut déclarer 14j mensu dans ce cas. C'est ce que Paje avait répondu à un de mes employeurs.
Il trouvait, comme tu le soulignes, que nous n'étions pas très payé et avait refusé de baisser mon salaire pour rentrer dans les clous.Il y a quelques années, ils faisaient diviser les heures mensu par 8.
De toute façon, ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, ça n'engage pas leur responsabilité.
sauf si on arrive à leur faire écrire
#14 04-05-2016 14:45:38
landocean a écrit :MeganOou a écrit :Oui mais du coup le seul moyen pour que les parents puissent toucher les aides serait de baisser mon salaire ?
Il trouvait, comme tu le soulignes, que nous n'étions pas très payé et avait refusé de baisser mon salaire pour rentrer dans les clous.Il y a quelques années, ils faisaient diviser les heures mensu par 8.
Oui et encore !!!!
#15 04-05-2016 14:47:05
Nasoif44 a écrit :landocean a écrit :Il faut déclarer 14j mensu dans ce cas. C'est ce que Paje avait répondu à un de mes employeurs.
Oui et encore !!!!
et signer!!!! avec leur propre sang
#16 04-05-2016 14:49:51
Bonjour à toutes,
Merci à toutes
Bonjour,
C'est compliqué quand les pe ont besoin de beaucoup d'heures sur peu de jours c'est vite ric rac pour pajemploi même avec un taux horaire pas forcément élevé...
Par exemple j'ai signé il y a peu de temps un contrat de 35h en année complète sur 4 jours à 3.40 net et çà passe nickel !
Etre obligée de devoir baisser ton taux horaire c'est pas top d'autant qu'il est raisonnable....