Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2016 15:45:43
Question temps partiel/temps complet ?
Bonjour à toutes,
Je post ici car peut être que certaines d'entre vous pourront m'aider.
La nounou de ma puce a eut une autorisation pour la garde d'un 3e loulou qui marche.
Elle m'a dit qu'elle a dû déclarer ma fille à temps partiel, puisque je ne la lui laisse pas tout le temps.
Seulement moi je la déclare à temps complet sur pajeemploi puisque je l'a paie à temps complet.
Je suppose que sa déclaration et la mienne sont en lien, si elle l'a déclare à temps partiel et que moi non, il va avoir un problème au niveau des déclaration de pajeemploi et de la caf ?
Je sais pas si j'ai été très claire, mais si quelqu'un à une réponse sinon j’appellerai pajeemploi mais ils sont fermé aujourd'hui et ça me trotte dans la tête ...
Merci, pour votre aide.
05-05-2016 15:45:43
#2 05-05-2016 15:54:39
Re : Question temps partiel/temps complet ?
Bonjour à toutes,
Je post ici car peut être que certaines d'entre vous pourront m'aider.
La nounou de ma puce a eut une autorisation pour la garde d'un 3e loulou qui marche.
Elle m'a dit qu'elle a dû déclarer ma fille à temps partiel, puisque je ne la lui laisse pas tout le temps.
Seulement moi je la déclare à temps complet sur pajeemploi puisque je l'a paie à temps complet.
Je suppose que sa déclaration et la mienne sont en lien, si elle l'a déclare à temps partiel et que moi non, il va avoir un problème au niveau des déclaration de pajeemploi et de la caf ?Je sais pas si j'ai été très claire, mais si quelqu'un à une réponse sinon j’appellerai pajeemploi mais ils sont fermé aujourd'hui et ça me trotte dans la tête ...
Merci, pour votre aide.
Bonjour
Qu'appeler vous la payer à temps complet?
Detail de la mensualisation?
Pourquoi dites vous qu'elle y va à temps partiel?
Je ne comprends pas bien
#3 05-05-2016 16:32:12
Je dis à temps partiel par ce qu'elle n'y va pas forcément tous les jours et par forcément 45h/sem.
Je m'explique, j'ai un travail avec un planning qui change et de grosse journée du coup je ne travail pas tous les jours. ( De part chez moi impossible de trouver un ass mat qui acceptait de prendre ma fille, sur un planning non fixe et pas à temps complet, je le comprend ).
Du coup, lorsque nous avons fait le contrat nous avons fait un contrat avec une mensualisation sur une année complète 22 jours/mois et 45h/sem. Car même si je ne laisse pas ma fille tout le temps et pas 45h en général elle y est 35h sur les plus grosses semaines et 30h sur les plus petite. Ce qui me permets si je je le veux de lui laisser également les jours ou je ne travaille pas ( je n'ai rien imposé, ç'a été vu avec elle)
Le planning tourne sur 2 semaines. Donc c'était plus facile pour elle et pour nous de faire comme ça surtout qu'il est prévu que je change de travail pour un travail avec des horaires normaux.
J'espère que c'est un peu plus claire.
#4 05-05-2016 16:39:25
Pajemploi ( la caf) ne s'occupe pas des temps partiels ou complet ( auncun impact pour eux).
Si je comprends bien : vous avez un planning tournant sur deux semaines.
Donc effectivement votre AM peut le signaler à la PMI afin de combler les jours par un autre enfant.
Au départ votre AM avait un agrément pour 2 enfants ?
Le troisième enfant vient quand votre fille n'est pas là ?
05-05-2016 16:39:25
#5 05-05-2016 16:44:37
Dada 62, c'est tout a fait ça mon planning tourne sur 2 semaines et oui au départ elle avait un agrément pour 2.
En ce qui concerne le 3e enfant, ce serait pour aller le chercher après l'école donc certains jours ma fille sera également là.
#6 05-05-2016 16:51:48
Je dis à temps partiel par ce qu'elle n'y va pas forcément tous les jours et par forcément 45h/sem.
Je m'explique, j'ai un travail avec un planning qui change et de grosse journée du coup je ne travail pas tous les jours. ( De part chez moi impossible de trouver un ass mat qui acceptait de prendre ma fille, sur un planning non fixe et pas à temps complet, je le comprend ).
Du coup, lorsque nous avons fait le contrat nous avons fait un contrat avec une mensualisation sur une année complète 22 jours/mois et 45h/sem. Car même si je ne laisse pas ma fille tout le temps et pas 45h en général elle y est 35h sur les plus grosses semaines et 30h sur les plus petite. Ce qui me permets si je je le veux de lui laisser également les jours ou je ne travaille pas ( je n'ai rien imposé, ç'a été vu avec elle)
Le planning tourne sur 2 semaines. Donc c'était plus facile pour elle et pour nous de faire comme ça surtout qu'il est prévu que je change de travail pour un travail avec des horaires normaux.
J'espère que c'est un peu plus claire.
Vous ne risquez rien pour CAF ou Pmi
En revanche vos déclarations pajemploi sont sur des heures fictives de travail ce qui est illégal
Il faut refaire une mensualisation juste et conforme à la réalité
Avec 30h x Nbre de semaines et 35hx Nbre de semaines en calculant cela sur un calendrier
Vous ne devez pas faire une année complète si il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant
Si vous lui maintenez le salaire à la hauteur actuelle il faudra modifier le tarif horaire actuel
Mais croyez moi faites les choses au carré
Tout ceci ressort toujours en cas de litige, sans compter les contrôles pajemploi
#7 05-05-2016 17:14:57
Ah ok. Je ne savais pas c'est mon premier bébé donc première fois avec l'ass mat.
Par ce que oui je lui paie plus d'heure qu'elle ne travaille, mais comme je n'ai pas trop le choix, je pensais que tant que je la payais pour 45h/sem et 22 jours / mois, c'était ce que je devais déclarer pour qu'elle ai un salaire fixe à la fin du mois en fait.
Dernière modification par xounette (05-05-2016 17:16:35)
#8 05-05-2016 17:17:31
Comme le dit Chris ce qui est embêtant surtout pour vous c'est que vous payez 45 h alors que c'est soit 30 soit 35 h/semaine...
C'est votre AM qui vous imposé cela et en année complète ?
C'est embêtant aussi si l'agrément pour le 3ème enfant a été donné que quand votre fille n'est pas là...Hors ce n'est pas le cas...
Peut-être demander à votre AM si elle a l'agrément pour 2 ou 3 ou 2 avec petit dépassement pour le 3ème ? Sinon demander directement à la PMI qui délivre les agréments supplémentaires.
#9 05-05-2016 17:30:51
Pour le fait de payer 45h au lieu de 30h ou 35h c'est par ce que je n'ai pas trouver d'assistante maternelle qui acceptait de prendre ma fille si ce n'était pas un 45h.
Je comprend ça leur fait un manque à gagner, surtout quand elles ont possibilité d'avoir des 45h sans problèmes, cela ne m'a donc pas posé de problèmes.
Après oui, j'ai prévu de bien redemander à mon ass mat si le petit qu'elle a en plus c'est en même temps que ma puce ou si c'est juste quand elle est pas là.
#10 05-05-2016 17:33:03
bonjour
normalement l'assistante maternelle doit vous remettre ou vous montrer son attestation d'agrement
si elle a une derogation cela doit etre incrit
en ce qui concerne les h
vous devez etre plus juste , la mensu n'est pas un calcul aleatoire ou approximatif
il se base sur un besoin de l'employeur
si la nounou craint de ne pas ganger assez du fait de la complexité ou de l'irregularité , elle peut negocier ( et c'est ce que je ferai) une hausse du tarif horaire
vous dite qu'il est difficile de trouver une assmat dans ces conditions .. le mieux etant de trouver une solutions qui satisfasse les leux parties vous avec moins d'h , elle avec une augmentation du taux horaire
discutez en avec elle et revenez nous voir avant de signer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 05-05-2016 18:31:55
Oui tout à fait pour que ce contrat ne soit pas litigieux par la suite vous pouvez refaire une mensu du type :
(30h x nbr de semainex tarif) +( 35h x nbr semaines x tarif) le tout divisé par 12.
Et ceci avec un tarif plus élevé pour que la mensu se rapproche de celle actuelle.
Au moins c'est clair pour tout le monde et votre AM peut compléter avec un autre enfant sur les moments où elle n'a qu'un enfant ou deux ( demandez à voir son nouvel agrément ou téléphonez à la PMI)