Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2016 14:52:14

elleana
Membre
Site Web

Manger seul.

Bonjour.  Á quel âge vous enfants et ceux que vous gardez ont il commencer à manger seul ? J'ai deux enfants de même âgés que je garde.  L'un manger comme nous en morceaux en faisant attention pas de gros morceaux non plus bien entendu, et la deuxième la mère mixe tout encore quand cest du frais ( tres rare le frais) et sinon cest des petits pots le plus souvent à partir de un an ,parfois 18 mois. Donc le,premier mange seul mais la deuxième impossible elle y arrive pas du fait que trop mixé. J'ai déjà dit á la maman qu'elle aimerait bien manger comme nous , elle regarde avec envi l'autre petit et fait la,grimace avec son pot régulièrement. Elle me dit pas de morçeaux mais par contre elle lui donne du pain, des biscuits..... Comment cela se passe pour vos loulous ?

26-04-2016 14:52:14

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2016 15:18:23

Drine37
Membre
Site Web

Re : Manger seul.

Bonjour

Je leur apprend à manger seul aux alentours des 2 ans et les aide jusqu'à 2 ans et demi un peu près jusqu'à ce qu'ils arrivent a manger vraiment tout seul.

Je mixe jusqu'à 14-15 mois un peu près, cela dépend bien sur des enfants aussi, certains acceptent les morceaux plus tôt que d'autres. Par contre à partir d'un an je mixe de moins en moins afin d'arriver à du mouliné puis de tous petits morceaux vers 15-16 mois.

Quels âge ont ces enfants ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 26-04-2016 15:58:59

elleana
Membre
Site Web

20 mois, et je trouvê que pour la petite cest trop mouline donc difficile de manier une cuillère de ce fait . C'est vrai que moi les miens a 1215 mois ils ont mangé seul . Et en petits morceaux plus petits que pour nous. Mon fils á 15 mois manger comme nous mais c'était un peu volontaire car nous étions en voyage all inclusive donc c'était plus facile. Donc là pour la petite je lui donne moi même et je lui lisse une cuillère en main, et le petit du même âge mange seul et assez proprement. Mais lui c'est beaucoup plus facile çar pas évident avec les bledichef.... Ce qui est dommage c'est que sa sœur de 4 ans mange du frais la maman me donne mais donne pot pour çelle de 20 mois alors que je couperai en tout petit sa serait bien meilleur surtout que régulièrement ce sont des bons plats. Aprs peut être que je compre trop avec les miens d'où ma question

#4 26-04-2016 16:49:12

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
En ce moment j'ai 2 loulous de 14 et 16 mois.
Celui de 16 mois mange son plat presque en entier tout seul (maman qui prépare ses repas mélange de purée et poisson ou viande en petits morceaux). Pour le yaourt ou compote il aime que je lui donne car comme il est gourmand il veut que ça aille vite et pas possible s'il le fait lui tongue

Quant à mon loulou de 14 mois, il est pas prêt de manger seul : il aime qu'on fasse pour lui, et aura sûrement un poil dans la main plus tard lol

26-04-2016 16:49:12

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2016 12:11:01

Lyshette
Membre
Site Web

Je garde une petite qui a eu 1 an en février. Depuis, je lui pose son assiette (a ventouse) devant elle, lui donne une cuillère pour qu'elle puisse manger elle-même si elle le souhaite. Je reste a coté d'elle et  l'aide si besoin et je dois dire qu'elle s'en sort pas mal!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB