Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2016 12:17:44
Jours fériés non payés pour régularisation
Bonjour, ayant de nombreuses lacunes dans mes connaissances au sujet de notre convention, notre contrat, nos droits...., j'ai décidé de m'informer. Je me rends bien compte que nous sommes hyper mal renseignées au moment de notre formation. Vous risquez de me voir fréquemment vous poser des questions pour plus de compréhension. J'ai lu sur le dossier Info que lorsqu'on fait une régularisation on doit compter les jours fériés comme jours travaillés. Même si les jours fériés ne sont pas payés? Et d'ailleurs la première année, la maman n'a pas voulu me les payer (je n'ai rien dit) mais la deuxième année, elle n'est pas censée les payer.
07-05-2016 12:17:44
#3 07-05-2016 19:49:49
Re : Jours fériés non payés pour régularisation
Les jours fériés sont chômés et payés au bout de 3 mois d'ancienneté si il devait être travaillé.
Tu peux sans problème en réclamer le paiement pour l'année dernière.
#4 08-05-2016 11:39:22
oui bien sûr s'ils sont travaillés, elle doit me les payer mais je ne travaille pas les jours fériés. Elle me les a déduit de la mensualisation comme ses jours de congés. Elle a déduit 6 semaines de congés et elle les a inclus dedans. Elle prend des jours par ci par là. Pour l'instant, 1 semaine à noël, 2 jours à l'ascension (
08-05-2016 11:39:22
#5 08-05-2016 11:49:59
oups désolée. Pour l'instant une semaine à Noël, 2 jours à l'ascension (4 et 5), prévu pour 14 juillet 2 jours (14 et 15). Et les autres jours, je ne sais pas. C'est la première fois, que les parents me déduisent 6 semaines et ne prennent pas de semaines entières.
#6 08-05-2016 12:19:56
oups désolée. Pour l'instant une semaine à Noël, 2 jours à l'ascension (4 et 5), prévu pour 14 juillet 2 jours (14 et 15). Et les autres jours, je ne sais pas. C'est la première fois, que les parents me déduisent 6 semaines et ne prennent pas de semaines entières.
Et bien il fallait "blinder" ton contrat...Perso je n'accepte pas les jours perlés pour les congés des parents...Regarde la CCN on parle toujours de semaines complètes ! Pour les fériés : elle ne peux pas te les retirer au bout de trois mois d'ancienneté : et même si tu ne travailles pas ces jours-là , ils te sont payés ! Revois avec elle tout cela !
#7 08-05-2016 12:22:27
oui bien sûr s'ils sont travaillés, elle doit me les payer mais je ne travaille pas les jours fériés. Elle me les a déduit de la mensualisation comme ses jours de congés. Elle a déduit 6 semaines de congés et elle les a inclus dedans. Elle prend des jours par ci par là. Pour l'instant, 1 semaine à noël, 2 jours à l'ascension (
Si elle a déduit 6 semaines, elle doit s'y tenir et ne pas retirer quelques jours par ci par là... Et toi ? tu sais que tu dois placer 5 semaines ( entières) sur un an ?
Tu es en année incomplète alors ? Et un seul employeur ?
#8 08-05-2016 14:10:24
J'ai bien posé mes congés. Je suis en année incomplète et ce n'est pas mon seul employeur. Ça va être très compliquée pour les jours fériés. C'est ELLE l'employeur donc TOUS les droits. Même avec la ccn sous le nez, elle ne veut pas reconnaitre ses torts. Elle veut revoir la mensualité vu que son mari change de travail cet été. Au moment la renégociation, je serai plus ferme jours fériés payés vu plus de 3 mois d'ancienneté et congés pris à la semaine et non par ci par là. Merci
#9 09-05-2016 09:23:13
Pour les semaines qu'elle a ôtées de la mensue, si il y a un férié dedans, il est normal que ce dernier ne soit pas payé.
Par contre, pour les jours perlés, tu n'as aucune obligation de les accepter. C'est des semaines entières. Si tu cop^tens en jours perlés, attention de ne pas compter en jours ouvrables mais bien en jours ouvrés suivant le nombre de jours que tu travailles dans la semaine : si tu travailles 5 jours dans la semaines, il faut 5 jours perlés pour faire une semaine d'absence, si tu en travailles 4, il faut 4 jours perlés etc.. et jamsi 6 jours sauf si tu travailles 6 jours dans la semaine.
Donc c'est trop facile de compter 2 jours à chaque fois qu'il y a un férié dedans pour ne pas avoir à te le payer.
Par contre, si toi tu as un férié dans une semaine de cp, il ne faudra compter que 5 jours de cp et non pas 6 et placer ce 6 eme à un autre moment.
La maman a placé 6 semaine d'absence en plus des tiennes ?
#10 09-05-2016 10:14:01
Oui, j'avais bien compris qu'elle devait me déduire 5 jours pour faire une semaine de congés payés. Je savais aussi pour les jours fériés pendant mes cp et oui mes congés d'été sont en décalés par rapport aux siens. Mais elle ne m'a toujours pas donné de date. Ça doit une des rares salariée à ne toujours pas savoir si elle a des congés. Prends-moi pour une c...e.
#11 09-05-2016 10:19:33
Oui, j'avais bien compris qu'elle devait me déduire 5 jours pour faire une semaine de congés payés. Je savais aussi pour les jours fériés pendant mes cp et oui mes congés d'été sont en décalés par rapport aux siens. Mais elle ne m'a toujours pas donné de date. Ça doit une des rares salariée à ne toujours pas savoir si elle a des congés. Prends-moi pour une c...e.
son employeur a jusqu'à un mois avant les cp pour lui donner ses dates de cp.
#12 09-05-2016 10:52:55
Mais elle ne m'a toujours pas donné de date. Ça doit une des rares salariée à ne toujours pas savoir si elle a des congés. Prends-moi pour une c...e.
Je n'ai pas non plus toutes les dates de cp de mes pe pour cet été et pour moi, ce n'est pas bien grave puisque je ne prévois rien pour ces périodes car je suis souvent sensée travailler avec les autres qui n'ont pas tous les vacances en même temps.
J'ai un délai de prévenance de 1 mois , les pe ont donc jusqu'à 1 mois avant pour me donner les dates ![]()