Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2016 15:28:37

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

oui fofie 28 j'hésite rééllement entre prendre un nouveau contrat et profiter de n'avoir que 2 loulous pour souffler.

Il se trouve que des parents m'ont appelé, du coup je les ai reçu en entretien. Ils devaient voir d'autres assistantes maternelles mais m'ont renvoyé un texto le 1er mai pour me dire que je leur correspondais bien.
De mon côté, je prends le temps de réfléchir et je me suis laissé jusqu'à la fin de semaine pour leur donner réponse.

Le hic, c'est que si je reste avec mes 2 contrats actuels, il va m'être très difficile de m'en sortir financièrement ( salaire < 600 € avec 3 enfants à charge).

Bon si je dois me mettre en arrêt maladie, sur une longue période, ce ne sera pas mieux... :-/

Hors ligne

02-05-2016 15:28:37

partenaire publicitaire:

#22 03-05-2016 10:28:48

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Donnez vous le motif quand vous refusez un contrat?

Hors ligne

#23 03-05-2016 10:53:04

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Je me sens idiote, je n'arrive pas à prendre de décision....

Hors ligne

#24 03-05-2016 11:38:09

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : maladie

Non pas de motif .
Entre un nouveau contrat et ta santé,  tu ne sais pas ce qui est prioritaire ?
Et si tu fais un malaise, que tu dois être hospitalisé car tu as trop tiré sur la corde, tu seras bien avancé ! !!!!!!!!
Les parents plus de nounou et tes enfants plus de maman ........

Hors ligne

03-05-2016 11:38:09

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2016 13:47:35

vinivie86
Membre
Inscription : 30-07-2014
Messages : 28
Site Web

Re : maladie

bonjour,
tu peux toujours t'inscrire au chômage pour compenser le contrat qui te manque, c'est de la paperasse à faire, mais bon.

pour refuser le contrat tu peux dire que tu as réfléchis et que pour le moment tu veux te concentrer sur le bb de 1 mois wink

Hors ligne

#26 03-05-2016 15:10:19

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

fofie28 a écrit :

Non pas de motif .
Entre un nouveau contrat et ta santé,  tu ne sais pas ce qui est prioritaire ?
Et si tu fais un malaise, que tu dois être hospitalisé car tu as trop tiré sur la corde, tu seras bien avancé ! !!!!!!!!
Les parents plus de nounou et tes enfants plus de maman ........


ce n'est pas si simple. Effectivement vu comme cela la balance est vite faite.

Sauf que c'est ma santé contre assurer le confort de mes enfants aussi, contre le crédit de ma voiture ( dont j'ai absolument besoin pour amener mes enfants à l'école à 10 kms), contre le paiement des toutes les factures ( chauffage ,eau, alimentation etc...)

Hors ligne

#27 03-05-2016 15:28:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : maladie

coucou oupss que dire,on ne joue pas avec sa santé, es ce que sa vaut le coup de prendre des risques?
Si tu es fatigués, avec des symptômes, de plus avec T°.
Je demanderais un arrêt smile d'autant plus que tu gardes des enfants.
Voilà c'est mon avis << ne pas attendre qu'il soit trop tard sad >>
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 03-05-2016 16:00:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :
fofie28 a écrit :

Non pas de motif .
Entre un nouveau contrat et ta santé,  tu ne sais pas ce qui est prioritaire ?
Et si tu fais un malaise, que tu dois être hospitalisé car tu as trop tiré sur la corde, tu seras bien avancé ! !!!!!!!!
Les parents plus de nounou et tes enfants plus de maman ........


ce n'est pas si simple. Effectivement vu comme cela la balance est vite faite.

Sauf que c'est ma santé contre assurer le confort de mes enfants aussi, contre le crédit de ma voiture ( dont j'ai absolument besoin pour amener mes enfants à l'école à 10 kms), contre le paiement des toutes les factures ( chauffage ,eau, alimentation etc...)

Si c'est très simple,  tu joues avec ta santé.
Tu n'as pas juste un petit rhume qui va passer dans 2 jours.
Tes enfants ont besoin de leur maman en pleine forme, le confort on s'en fou .....
Réfléchis,  fais toi aider par ton entourage,  tires la sonnette d'alarme ......
Sois combative et arrête de penser qu'aux autres comme dans tous tes autres discutions. Pour ton bien et celui de TES enfants, sois égoïste

Hors ligne

#29 03-05-2016 16:11:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : maladie

coucou
je vais être un peu dure mais c'est pour ton bien wink

tu fais un malaise et tu tombe dans les pommes avec un bébé dans les bras.... tu te sent de vivre avec ça sur la conscience?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 03-05-2016 17:49:09

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Non effectivement je me vois mal avec ça sur la conscience!!! :-(  :-(

Et oui je sais que c'est un de mes nombreux défauts: ne pas arriver à penser à moi.

Mais heureusement que je viens sur ce forum qui m'apporte beaucoup dans de nombreux domaines.

Merci à toutes.

Hors ligne

#31 03-05-2016 17:58:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :

Non effectivement je me vois mal avec ça sur la conscience!!! :-(  :-(

Et oui je sais que c'est un de mes nombreux défauts: ne pas arriver à penser à moi.

Mais heureusement que je viens sur ce forum qui m'apporte beaucoup dans de nombreux domaines.

Merci à toutes.

coucou donc maintenant et avant toute chose fais le nécessaire pour ta santé smile tu sais les arrête de travail cela existe c'est bien pour une raison si ti ton corps en a besoin alors il faut mettre tout en œuvre,justement pour ensuite être en meilleur forme,et retrouver la pêche smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 03-05-2016 18:32:52

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Mon médecin vient de m'appeler pour me mettre en arrêt de travail dès aujourd'hui...
Bon là ce n'est pas possible, je ne vais pas mettre bébé à la porte.

Du coup arrêt dès demain matin.

Hors ligne

#33 03-05-2016 18:42:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :

Mon médecin vient de m'appeler pour me mettre en arrêt de travail dès aujourd'hui...
Bon là ce n'est pas possible, je ne vais pas mettre bébé à la porte.

Du coup arrêt dès demain matin.

coucou voilà c'est une sage décision, et maintenant  courage et faire tout ce qu'il y a faire pour que tu sois toute requinquer smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 09-05-2016 14:13:09

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Et voilà, reprise officielle aujourd'hui!

Plus que 2 contrats. J'ai refusé toutes les demandes pour ma 3e place, car je ne sais toujours pas ce que j'ai. Plein d'examens encore à passer. J'essaierai de les caler en dehors de mes heures de travail car pas possible d'avoir un arrêt de travail pour aller passer une IRM ou un scanner....
Du coup si la parents refusent ma 1/2 journée sans solde.... je ne sais pas trop comment cela va se passer.

En attendant, mes semaines sont allégées ( 2 demi journées libérées cette semaine) donc reprise en douceur.

Pour ce qui est du loulou de 2 ans, je n'ai pas pu travailler pour sa dernière journée... cela me laisse un goût d'inachevé... et les parents en ont profité pour " disparaitre dans la nature" sans me payer ( une somme qui est quand même assez conséquente) et sans me donner les papiers de fin de contrat. Donc pas possible de s'inscrire à Pole Emploi.

Hors ligne

#35 09-05-2016 14:32:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :

Et voilà, reprise officielle aujourd'hui!

Plus que 2 contrats. J'ai refusé toutes les demandes pour ma 3e place, car je ne sais toujours pas ce que j'ai. Plein d'examens encore à passer. J'essaierai de les caler en dehors de mes heures de travail car pas possible d'avoir un arrêt de travail pour aller passer une IRM ou un scanner....
Du coup si la parents refusent ma 1/2 journée sans solde.... je ne sais pas trop comment cela va se passer.

En attendant, mes semaines sont allégées ( 2 demi journées libérées cette semaine) donc reprise en douceur.

Pour ce qui est du loulou de 2 ans, je n'ai pas pu travailler pour sa dernière journée... cela me laisse un goût d'inachevé... et les parents en ont profité pour " disparaitre dans la nature" sans me payer ( une somme qui est quand même assez conséquente) et sans me donner les papiers de fin de contrat. Donc pas possible de s'inscrire à Pole Emploi.

Le médecin peut vous prolonger pour vous laisser le temps d'aller passer un examen
Ou alors certificat pour l'absence et vous la déduisez

Pour le contrat qui vient de finir appel téléphonique et si rien ne bouge, recommandé ar envoyé aux parents pour leur demander votre du. Et les papiers de fin de contrat en général en leur écrivant noir sur blanc les amendes pour non remise des papiers on a pas besoin d'aller jusqu'aux prud'hommes.
Certaines agences pôle emploi téléphonent aux employeurs indélicats qui n'ont pas donné les attestations assedics, voyez avec la votre

Courage

Hors ligne

#36 09-05-2016 14:52:38

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

cette fois j'en ai gros sur le coeur :-(.
Je viens d'être licenciée par les parents du loulou de 1 mois suite à mon arrêt maladie de la semaine dernière.

Hors ligne

#37 09-05-2016 15:09:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :

cette fois j'en ai gros sur le coeur :-(.
Je viens d'être licenciée par les parents du loulou de 1 mois suite à mon arrêt maladie de la semaine dernière.


Attention selon comment est tourné le courrier si le parent fait mention de votre arrêt maladie c'est discriminatoire
Il faudrait savoir ce qu'il y a écrit

En revanche cela peut se comprendre dans le sens où le bébé va s'habituer à vous et si vous êtes beaucoup absente il va falloir vous remplacer du jour au lendemain pour les parents, il vaut mieux changer maintenant que chercher et prendre la 1ère disponible
Selon leur boulot ils ne peuvent peut être plus prendre de jours et avoir des soucis eux mêmes dans leurs boulots respectifs...

Hors ligne

#38 09-05-2016 16:34:10

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Bien sûr  que je comprends leur position. La raison n'est pas indiquée dans le courrier mais ils me l'ont donné à l'oral tout à l'heure. Et même s'ils l'avaient notifié dans la lettre de licenciement, j'aurais laissé sans contester parce que justement je me mets à leur place.

Cela reste néanmoins beaucoup d 'émotions en ce moment pour moi... sans compter le stress pour l'avenir

Hors ligne

#39 09-05-2016 21:56:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : maladie

caro0321 a écrit :

Bien sûr  que je comprends leur position. La raison n'est pas indiquée dans le courrier mais ils me l'ont donné à l'oral tout à l'heure. Et même s'ils l'avaient notifié dans la lettre de licenciement, j'aurais laissé sans contester parce que justement je me mets à leur place.

Cela reste néanmoins beaucoup d 'émotions en ce moment pour moi... sans compter le stress pour l'avenir


bien sûr que c'est du stress
vous savez qu'il y a une ligne téléphonique d'écoute avec l'ircem, pour pouvoir vous épancher de vos problèmes? il ne faut pas s'isoler et attendre
voyez du monde, cherchez de l'aide, reposez vous aussi mais sans se fermer...
courage encore

Hors ligne

#40 09-05-2016 23:32:15

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : maladie

Merci chris84  ( et aux autres membres de ce forum) pour votre gentillesse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB