Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-05-2016 15:08:58
- badounette
- Membre
- Site Web
Re : Assmat absente pour maladie mais pas de certificat
Bonjour,
J'en parlerai aussi , sans pour autant dire cash ce qu'elle t'a dit ... mais laisser la petite de ta BS dans cette situation, moi je ne pourrais pas !
09-05-2016 15:08:58
#22 09-05-2016 16:07:48
A la place de ta belle soeur, je n'aurais pas besoin que l'on me dise quoique ce soit de plus à propos de la nounou...
Le simple fait que la nounou avoue elle-même que si l'enfant vient , il passera la journée au lit , à l'étage , en dit long sur sa personnalité !
Soit elle est apte à travailler et elle fait correctement son boulot, soit elle n'est pas apte pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle, et elle le dit clairement et fait les choses de manière légale.
#23 09-05-2016 16:44:26
elle a choisi ce métier par dépit à mon avis car cela lui apporte "le confort" de "travailler" à domicile
elle n'aime pas ce métier, elle le dit elle même....
mais quand on n'aime pas son métier, et bien on se foule pas beaucoup
mais quand on est am, les petits bouchons il faut s'en occuper....correctement
et chercher le moindre prétexte pour ne pas travailler( et peu importe si arrêt ou certif du médecin) en dit long sur la mentalité de cette am......
continuer a exercer pour ne pas rembourser la caf, quelle motivation , nom d'une pipe!!!
avec tout ça, comme argument, s'il s'agit de ma nièce je fais tout pour la sortir de là, quitte à la prendre un peu pour dépanner le temps que la belle soeur se retourne et trouve une autre am...
inutile de faire la politique de l'autruche...on sait mais on ne dit rien...et pendant ce temps, la poupette que vit-elle quand elle est chez cette am ??
#24 09-05-2016 17:06:14
la famille avant tout et le bien etre de l'enfant surtout
demande juste a ta soeur de ne pas dire que cela vient de toi
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-05-2016 17:06:14
#25 09-05-2016 17:29:18
- myriem
- Membre
Oui , mais apparemment toutes ces absences ne nuisent pas à la belle-soeur de Assmatmimi sinon elle en aurait changé depuis longtemps .
Cette histoire est très délicate ; d'un côté la belle-soeur qui faisait confiance à cette asmat. conseillé par Assmatmimi , d'un autre côté Assatmimi qui savait , sans doute , que sa collègue était une personne de confiance et ensuite l'assmat. qui dit ouvertement , sans retenue , pourquoi elle ne peut pas quitter ce travail .......
Et si l'assmat. livre ses impressions sur ce métier , elle dira , sans doute , pareil à la belle-soeur.....
Mais pourquoi la belle-soeur ne cherche pas quelqu'un d'autre ? Assmatmimi devrait lui dire d'en trouver une autre , tout simplement , non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 09-05-2016 21:54:21
elle a choisi ce métier par dépit à mon avis car cela lui apporte "le confort" de "travailler" à domicile
elle n'aime pas ce métier, elle le dit elle même....
mais quand on n'aime pas son métier, et bien on se foule pas beaucoup
mais quand on est am, les petits bouchons il faut s'en occuper....correctementet chercher le moindre prétexte pour ne pas travailler( et peu importe si arrêt ou certif du médecin) en dit long sur la mentalité de cette am......
continuer a exercer pour ne pas rembourser la caf, quelle motivation , nom d'une pipe!!!avec tout ça, comme argument, s'il s'agit de ma nièce je fais tout pour la sortir de là, quitte à la prendre un peu pour dépanner le temps que la belle soeur se retourne et trouve une autre am...
inutile de faire la politique de l'autruche...on sait mais on ne dit rien...et pendant ce temps, la poupette que vit-elle quand elle est chez cette am ??
oui vu sous cet angle je suis entièrement d'accord!
c'est le côté ragots que je n'aime pas, mais ensuite je pense que la belle-sœur va enlever son enfant de son propre chef là
#27 09-05-2016 22:04:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors vis-à-vis de l'assmat, on se connaît parce que nos enfants sont dans la même classe, que je l'ai aidé pour la paperasse des contrats etc... Mais sans plus, donc c'est sûr que je privilégie le bien-être de ma nièce avant tout.
Ma belle-sœur est quelqu'un de profondément gentil, elle déteste les conflits, elle prend sur elle lorsqu'il s'agit de demander à la grand-mère de prendre la petite en catastrophe parce que l'assmat est absente.
Lorsqu'elle a eu besoin d'une nounou, c'était sur des horaires jusqu'à 20h le soir, donc assez difficiles par chez nous. Celle-ci était dispo, récemment agréée, jeune et dynamique.
Comme on se connaissait, je suis partie du principe qu'il n'y aurait pas de souci.
Finalement, je suis déçue, pour ma belle-sœur et pour moi-même un peu quand même, j'aime pas réaliser que je me suis trompée dans mon jugement.
Et non, elle n'a pas investi avec la prime de la CAF, ça j'en suis sûre, elle m'a tjs dit attendre d'avoir d'autres contrats mais du coup, je pense que l'argent a servi pour des frais personnels et non professionnels.
Bon enfin, bilan de toute cette histoire, moi qui ait une nounou géniale pour mon fils, je me vois pas laisser ma nièce chez cette assmat, copine ou pas, en sachant qu'elle fait de la garde et pas plus. Me dire qu'elle risque d'y rester 2 ans de + (même si j'en doute) juste parce que la nounou veut pas rembourser la CAF, non mais c'est pas possible lol.
Je vais voir avec mon assmat si elle a la possibilité de prendre ma nièce, on sait jamais et sinon elle restera chez l'actuelle le temps que ma belle-sœur en trouve une autre, on prendra le temps qu'il faudra parce que je ne doute pas par contre que sa nounou s'en occupe correctement, même si c'est le minimum syndical.
Merci encore pour toutes vos réponses et conseils, je reviendrai vous tenir au courant si y'a du nouveau ?
#28 09-05-2016 22:22:25
Alors vis-à-vis de l'assmat, on se connaît parce que nos enfants sont dans la même classe, que je l'ai aidé pour la paperasse des contrats etc... Mais sans plus, donc c'est sûr que je privilégie le bien-être de ma nièce avant tout.
Ma belle-sœur est quelqu'un de profondément gentil, elle déteste les conflits, elle prend sur elle lorsqu'il s'agit de demander à la grand-mère de prendre la petite en catastrophe parce que l'assmat est absente.
Lorsqu'elle a eu besoin d'une nounou, c'était sur des horaires jusqu'à 20h le soir, donc assez difficiles par chez nous. Celle-ci était dispo, récemment agréée, jeune et dynamique.
Comme on se connaissait, je suis partie du principe qu'il n'y aurait pas de souci.
Finalement, je suis déçue, pour ma belle-sœur et pour moi-même un peu quand même, j'aime pas réaliser que je me suis trompée dans mon jugement.Et non, elle n'a pas investi avec la prime de la CAF, ça j'en suis sûre, elle m'a tjs dit attendre d'avoir d'autres contrats mais du coup, je pense que l'argent a servi pour des frais personnels et non professionnels.
Bon enfin, bilan de toute cette histoire, moi qui ait une nounou géniale pour mon fils, je me vois pas laisser ma nièce chez cette assmat, copine ou pas, en sachant qu'elle fait de la garde et pas plus. Me dire qu'elle risque d'y rester 2 ans de + (même si j'en doute) juste parce que la nounou veut pas rembourser la CAF, non mais c'est pas possible lol.
Je vais voir avec mon assmat si elle a la possibilité de prendre ma nièce, on sait jamais et sinon elle restera chez l'actuelle le temps que ma belle-sœur en trouve une autre, on prendra le temps qu'il faudra parce que je ne doute pas par contre que sa nounou s'en occupe correctement, même si c'est le minimum syndical.
Merci encore pour toutes vos réponses et conseils, je reviendrai vous tenir au courant si y'a du nouveau ?
oui biensûr reviens nous dire
la mamy ne peut pas la prendre sur une semaine ou 2 le temps de trouver?
#29 09-05-2016 23:42:34
Finalement, je suis déçue, pour ma belle-sœur et pour moi-même un peu quand même, j'aime pas réaliser que je me suis trompée dans mon jugement.Et non, elle n'a pas investi avec la prime de la CAF, ça j'en suis sûre, elle m'a tjs dit attendre d'avoir d'autres contrats mais du coup, je pense que l'argent a servi pour des frais personnels et non professionnels.
ne vous melez pas à nouveau de la nouvelle assmat de votre niece
c'est a sa maman seule de choisir une assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 10-05-2016 06:52:11
- myriem
- Membre
Bonjour .
En relisant le texte , cette jeune asmat. n'a vraiment pas froid aux yeux , travailler 1 mois sur 6 , c'est un emploi presque fictif , finalement 2 jours de présence suffisent avoir 1bulletin de salaire ; elle invoque n'importe quels prétextes bidons , ses enfants malades , son mari , elle-même .....elle n'est vraiment pas sérieuse ; elle a bien su faire les démarches sans être malade pour 600e .
Oui , elle manque pas de culot , elle n'a vraiment aucune gêne , ne montre aucun embarras et se soucie fort peu de mettre des parents dans la panade ; je ne suis pas de nature méchante mais j'espère qu'elle se brûlera les ailes , quand même ;
à
Assmatmimi , avec le recul , tu verras que cette jeune et dynamique personne , je le répète , avait un culot monstre ....et finalement , je répéterais ses propos à ma belle-soeur......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 10-05-2016 07:14:07
- myriem
- Membre
Et en plus elle aura droit à la prime d ' actvité ...... c'est un monde ;
Ce que je réfuterais pour moi , vois-tu , je ne l'autorise pas chez les autres ......
#33 10-05-2016 07:20:56
Il y a une petite fille dans cette histoire d'adultes
la laissez toute la journée dans un lit, c'est loin d'être professionnel.
Je lui conseillerai de changer d'ass mat, pour le bien être de cette puce.
Le reste je n'en dirai pas un mot.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 10-05-2016 07:29:04
- myriem
- Membre
Moi , j'appelle ça , " du foutage de ........ " bouche " pour rester dans la charte .
#35 10-05-2016 07:34:29
si la maman a un peu de bon sens, et suite à ses paroles prononcée par l'ass mat
"si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"
elle fera un retrait d'enfant rapidement.
#36 10-05-2016 09:14:55
si la maman a un peu de bon sens, et suite à ses paroles prononcée par l'ass mat
assmatmimi a écrit :"si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"
Oui , c'est ce que j'ai dit plus haut; assmatmimi n'a pas besoin de s'en mêler; en tant que maman, je chercherais une autre nounou, c'est évident !
#37 10-05-2016 09:56:57
assmatmimi a écrit :"si vous me laissez la petite quand même, elle passera la journée dans son lit (à l'étage)"
ça c'était dans le contexte que l'am n était soi disant pas bien ce jour là.......
elle prévient la maman , lui dit qu'elle est pas bien, et que si malgré tout elle amène quand même la petite, et bien elle restera la journée au lit!!!
c'est sur que ça ne donne pas envie de laisser son enfant!!!!
mais l'am décide d'elle même de se mettre en arrêt, au moindre prétexte, et cela à plusieurs reprise...sans avoir d'arrêts officiels..
un peu facile quand même!!!
sur 6 mois, il n'y en a eu qu'un seul travaillé normalement...c'est fort quand même...!!!!
déjà rien qu'avec ça, la maman pourrait tout simplement faire une rupture puisque cette am n'est pas si disponible que ça et de plus ne fournit aucun justificatif...
cette am préfére décompter les journées ....plutot que faire l'accueil...
vu qu'elle n'aime pas son métier, moins elle a la petite mieux c'est!!!.....et que fait-elle lorsque la petite est de temps en temps chez elle?? ça j'aimerai être une petite souris pour voir le déroulement d'une journée....
si la maman a la possibilité de secours de la mamie, en lui expliquant ce qui se passe avec l'am, le temps de trouver une autre am, si mamie pouvait garder sa petite fille, ça serait nettement mieux..pour la petite
la maman fait de suite rupture de contrat, la dispense du préavis de 15 jours (tans pis s'il faut le payer mais au moins la petite sera mieux ailleurs) et ça s'arrête là....
de toute façon j'ai l'impression que mamie est trés souvent mise à contribution au vu des agissements de l'am...., elle a dû avoir sa petite fille souvent sur les 6 mois.....elle a dû se rendre compte de l'indisponibilité de l'am.......alors avoir sa petite fille un peu plus pendant un petit moment ...le temps de retrouver une autre am plus fiable, serait peut être possible et bien mieux pour la pépette..
la maman peut effectivement jouer sur le fait qu'en 6 mois il y a eu trop d' indisponibilité de la part de l'am et jamais justifié par un écrit officiel , et que cela ne peut plus durer comme ça tout simplement
on peut être malade, certes, mais cela doit être justifié légalement par le médecin, et comme c'est trop fréquent et bien pas sur non plus que le médecin fasse à chaque fois des arrêts...ou alors c'est le "chantage" de mettre l'enfant au lit ....!!!
qu'elle a besoin de quelqu'un de fiable pour l'accueil prévu et pas de devoir s'arranger tous les 4 matins avec une solution de secours...
#38 10-05-2016 10:06:25
coucou et en vu de tout ses problm d'absence,pourquoi la pmi,la puer n'en serait elle pas informé?
parce que là franchement l'assmat a la belle vie,je pense qu'un contrôle serait pas mal non plus.
cet enfant il va trouver ses reperds et son rythme comment????? franchement c'est pas possible a gérer .Il faudrait songer a changer d'assmat sérieusement non
A+
#39 10-05-2016 10:22:26
coucou et en vu de tout ses problm d'absence,pourquoi la pmi,la puer n'en serait elle pas informé?
parce que là franchement l'assmat a la belle vie,je pense qu'un contrôle serait pas mal non plus.
cet enfant il va trouver ses reperds et son rythme comment????? franchement c'est pas possible a gérer .Il faudrait songer a changer d'assmat sérieusement non
A+
entièrement d'accord
je le dis depuis le début
dans cette histoire il faut surtout penser à cette pépette avant tout.....
c'est quand même elle la principale interréssée là dedans...il ne faut pas l'oublier....
et vu comment cela se présente ça doit pas être trés marrant pour elle...pauvre bouchon!!
#40 10-05-2016 11:10:35
Je me demande juste pourquoi les gens se compliquent la vie avec des pseudo AM pareilles ? Il y a des solutions simples (avertir la pmi, changer d'AM) qui éviterait de rentrer dans des situations ubuesques. Enfin moi je fonctionne ainsi.