Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 08-05-2016 14:21:56

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Re : Etre ass mat et avoir un chien

Bonjour,

Je viens de lire les 5 pages du post !
Magnifique petit chiot !
J'ai également une chienne Golden Retriever qui a eu 10 ans en janvier ! Il a quand même fallu qu'on la fasse dresser un peu quand elle était encore chiot.
Profitez bien de la période ou il peut encore être pris dans les bras…c'est très court !!!
Ce sont des chiens très affectueux…presque trop !!!
J'ai aussi 2 Cavaliers King Charles et cela n'a jamais posé de problèmes avec l'accueil des enfants. Ils étaient tous dans le cellier ou le jardin pendant l'accueil et ils le savaient…par contre, dès qu'ils entendaient que le dernier enfant était parti, il fallait que je les laisse libre…
Je les rentrais pendant la sieste des enfant afin qu'ils se sentent moins "mis à l'écart" !
Belle vie à ce petit chiot !!! Profitez en bien, çà passe vite !!!!

08-05-2016 14:21:56

partenaire publicitaire:

#122 09-05-2016 15:24:12

badounette
Membre
Site Web

Coucou !

Première matinée avec 2 loulous ce matin (4 ce midi) ... et Merlin ! J'ai alterné les moments de liberté sous haute surveillance (à la fois le chiot qui veut jouer, et les petits qui ont trouvé un nounours géant yikes )... et moments de repos en cuisine avec la barrière (il pleure encore un peu mais il va finir par comprendre). Là c'est la sieste donc il est au salon avec moi . Un vrai pot de colle !

Lulu, j'ai vu ton loupiot, il est trop beau aussi ! (et toi tu l'as eu gratis lol )

Safrache, Merlin a quasi 10 semaines là.

Sylniala, merci pour ton message ! Tu avais fait des cours d'éducation canine avec ta Golden ? Beaucoup de séances ? J'y songe mais je pense qu'il faut attendre encore un peu, ne serait-ce que ses vaccins soit actifs pour pouvoir sortir à l'extérieur de la maison et du jardin.

Je ne résiste pas, suis gaga :

2_zps3pdciyoa.jpg

3_zpscqynfmjf.jpg

8_zpswgg5jzr8.jpg

9_zpszxp7ftvm.jpg

#123 09-05-2016 15:36:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

ahhhhhhh! il est trop beau
on va chercher la notre (Golden Retriever aussi smile ) ce weekend smile
on a pris une caisse de transport aussi
une copine va me donner une recette pour éviter le mal des transports smile
faut que mon homme installe la barrière à la cuisine smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#124 09-05-2016 16:02:46

Drine37
Membre
Site Web

badounette a écrit :

Je ne résiste pas, suis gaga

Tu m'étonnes, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

09-05-2016 16:02:46

partenaire publicitaire:

#125 09-05-2016 16:40:28

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Trop beau !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#126 09-05-2016 23:11:16

badounette
Membre
Site Web

Merci les filles !

Lycanthe, j'imagine votre impatience pour y être passée il y a peu ! Ca fait longtemps que vous l'avez réservée ? Pour le transport, le notre pigne mais pas de vomissements !
En tous cas, tu viendras nous montrer des photos j'espère !

Petit père se débrouille déjà bien avec la propreté, c'est top !

#127 09-05-2016 23:17:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je veux bien la recette anti vomi roll
deux allees chez le veto : deux vomito lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#128 09-05-2016 23:39:00

Safrache
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

moi je veux bien la recette anti vomi roll
deux allees chez le veto : deux vomito lol

Ne rien donner à manger avant ton départ !!!  Attention aussi aux ralentisseurs.

A la dernière visite chez le véto mon chien a eu un bisquit et il l'a rendu aussi au retour.

Si non, homéopathie aussi est possible. Nux vomica, tu peux faire une recherche. Éventuellement cacher dans un fromage mous.

#129 09-05-2016 23:53:42

Safrache
Membre
Site Web

10 semaines c'est encore jeune ! Demandes au véto à partir de quel âge tu peux aller aux cours canin. Mais il a déjà eu des vaccins avant de venir chez vous ! Même le club canin peut te conseiller.

Le mien avait 4 mois quand je l'ai eu et nous sommes allés aux cours canin des chiots de suite. C'était rigolo, ils préparent pour que les chiots se laissent toucher, couché sur une table, comme chez le véto.

Ils apprennent d'être avec les autres chiots, on les laisser aller sur diff. jeux, dessus, dessous, des balances, les passer dans un rideau fait avec des bouteilles plastiques.
Des très beaux souvenir car ils ont tous moins de 6 mois. Et on admire les autres chiots.

Quand on est dans un club canin on peut aussi commander les croquettes moins cher, donc ça vaut le coup.

#130 10-05-2016 00:05:54

Safrache
Membre
Site Web

Lycanthe, nous attendons ton  post aussi avec impatience. C'est le mois des chiots, j'avais cherché aussi le mien à cette date là.

Avez-vous déjà rencontré votre chiot ?

Il a quel âge là ?

Pour Lulu et Badounette, vos chiots ne mordent rien ? Merlin a ses affaires encore bien en état. Le mien a mis des trous partout dans ses serviettes ou tapis au début !!!!

Maintenant mon chien a droit à un coussin les 101 dalmatiens de 1 m diamètre des enfants car je n'accueille plus. Il est heureux dessus.

#131 10-05-2016 07:16:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Trop beau smile

Comme safrache, on lui donne rien à manger avant la route sinon, c'est retourné dans la voiture sad
La cage de transport, c'est rassurant pour le chien et aussi en cas d'accident,  le chien ne peut pas sortir si les secours arrivent et avoir peur.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#132 10-05-2016 07:50:23

Drine37
Membre
Site Web

J'ai la chance que mes chiens n'ont jamais été malade en voiture.

Je me souviens de la première fois que l'on est remonté en région parisienne avec ma beauceronne actuelle, elle devait avoir 5-6 mois et avait tellement peur qu'elle a fait les 300 bornes à l'avant sur mes genoux smile Nous nous déplacions en camion et mon pépère a toujours eu  l'habitude de voyager à l'arrière dans le caisson mais elle a très longtemps été dans la cabine avec nous big_smile

Depuis peu nous avons un gros 4x4, et oui il faut un véhicule en conséquence avec nos deux chiens, donc mon homme a installé un système de grilles pour qu'ils soient retenu en cas d'accident. C'est sur que les caisses de transport  ca doit être bien mais c'est pas donné surtout quand il en faut deux smile

Par contre quand nous voyageons, j'ai toujours les laisses et muselières à portée de main en cas d'accident pour pouvoir vite les maitriser à partir du moment où l'un de nous est conscient biensur et j'avoue que le fait de voyager en camion avec les deux chiens dans le caisson était rassurant à ce niveau car je me disais qu'en cas d'accident les pompiers pourraient s'occuper de nous sans que les chiens posent problème .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#133 10-05-2016 14:36:19

badounette
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

10 semaines c'est encore jeune ! Demandes au véto à partir de quel âge tu peux aller aux cours canin. Mais il a déjà eu des vaccins avant de venir chez vous ! Même le club canin peut te conseiller.

Le mien avait 4 mois quand je l'ai eu et nous sommes allés aux cours canin des chiots de suite. C'était rigolo, ils préparent pour que les chiots se laissent toucher, couché sur une table, comme chez le véto.

Ils apprennent d'être avec les autres chiots, on les laisser aller sur diff. jeux, dessus, dessous, des balances, les passer dans un rideau fait avec des bouteilles plastiques.
Des très beaux souvenir car ils ont tous moins de 6 mois. Et on admire les autres chiots.

Quand on est dans un club canin on peut aussi commander les croquettes moins cher, donc ça vaut le coup.

Oui c'est encore tôt pour Merlin là. Il a eu ses premiers vaccins le 4/05, et il faut logiquement attendre 15 jours après les rappels pour le sortir et le mettre au contact d'autres animaux. D'ici là, il n'est pas protégé correctement par la vaccination. Ca nous mène à fin Juin, il aura presque 4 mois et on verra où on en est à ce moment.

Ca doit être sympa les jeux et contacts avec les autres chiots. C'est cher ce genre de cours ? C'est toutes les semaines ? Tu en as fais longtemps ?

Pour les jouets, Merlin mordille mais pas trop de dégâts pour le moment. Dehors par contre il se donne à fond pour machouiller les branches, plantes et cailloux !! grrrrr

#134 10-05-2016 15:02:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chez moi non plus pas trop de mordillage wink
et si on le surprend on fait les gros yeux et lui amene un de ses joujou... ils comprennent vite !

par contre je comprends tout le sens de l'expression " suivre comme un petit chien" lol
tout le temps, partout .. il guette le moindre de mes pas  lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#135 10-05-2016 15:25:20

badounette
Membre
Site Web

Je remarque aussi qu'ils apprennent vite Lulu ! Depuis hier on a un temps pourri, et il a déjà presque compris qu'il devait rester sur le tapis le temps que je lui essuie les patounes !

Moi aussi il me suit partout !! A tel point que parfois je me demande où il est, et en fait il est à 2cm de ma jambe big_smile big_smile

#136 10-05-2016 20:51:15

Safrache
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Depuis peu nous avons un gros 4x4, et oui il faut un véhicule en conséquence avec nos deux chiens, donc mon homme a installé un système de grilles pour qu'ils soient retenu en cas d'accident. C'est sur que les caisses de transport  ca doit être bien mais c'est pas donné surtout quand il en faut deux smile

Par contre quand nous voyageons, j'ai toujours les laisses et muselières à portée de main en cas d'accident pour pouvoir vite les maitriser à partir du moment où l'un de nous est conscient biensur et j'avoue que le fait de voyager en camion avec les deux chiens dans le caisson était rassurant à ce niveau car je me disais qu'en cas d'accident les pompiers pourraient s'occuper de nous sans que les chiens posent problème .....

La caisse de transports pour nos grands chiens sont environ de 70 - 90 € par internet (Z**plus), il y a diff. modèles et de taille, il faut aussi qu'elle rentre dans la voiture. Vous les avez sur la banquette alors ?

En cas d'accident, bien sûr on ne sait pas comment on serait.....

#137 10-05-2016 21:06:47

Safrache
Membre
Site Web

badounette a écrit :
Safrache a écrit :

Oui c'est encore tôt pour Merlin là. Il a eu ses premiers vaccins le 4/05, et il faut logiquement attendre 15 jours après les rappels pour le sortir et le mettre au contact d'autres animaux. D'ici là, il n'est pas protégé correctement par la vaccination. Ca nous mène à fin Juin, il aura presque 4 mois et on verra où on en est à ce moment.

Ca doit être sympa les jeux et contacts avec les autres chiots. C'est cher ce genre de cours ? C'est toutes les semaines ? Tu en as fais longtemps ?

Pour les jouets, Merlin mordille mais pas trop de dégâts pour le moment. Dehors par contre il se donne à fond pour machouiller les branches, plantes et cailloux !! grrrrr

Attention pour les cailloux !

Je viens de voir le site de mon club, la 1ère année c'est 120 € et 80 € après mais comme on a les croquettes moins chères, ca va.

Chez vous ça sera peut-être moins cher car ma région (Genève) est chère.
Les suisses viennent aussi avec leurs chiens.
Pour les chiots il y a 1 groupe de 2 à 4 mois et 1  de 4 à 6 mois après la primo-vaccination.
Les cours sont le samedi après midi, toutes les semaines.

Pour moi ce n'était pas évident car à ce moment j'avais aussi ma petite-fille de 3 ans 1/2, je la laissais chez son oncle et avec le temps je pouvais la laisser dans le bâtiment du club où elle dessinait. Il y avait pas mal de monde dedans pour discuter et elle ne gênait pas de tout.

Je suis allée 2 ans. J'ai bien aimé et mon chien s'entend aussi avec les mâles.

#138 10-05-2016 21:17:12

Safrache
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

chez moi non plus pas trop de mordillage wink
et si on le surprend on fait les gros yeux et lui amène un de ses joujou... ils comprennent vite !

par contre je comprends tout le sens de l'expression " suivre comme un petit chien" lol
tout le temps, partout .. il guette le moindre de mes pas  lol

Mon chien n'a pas fait des dégâts ailleurs mais ses tapis ou serviettes ont eu pas mal de trous.... Oh, j'avais oublié....!!!! Si, il a mangé à merveille la dinette que les enfants lui ont confié !!!

Mon chien était derrière une barrière mais avec nous.

Maintenant que je ne travaille plus, mes derniers 2 enfants accueillis que j'ai encore eu jusqu'en juin dernier,  m'invitent chez eux mais avec mon chien.

Ils adoraient mon chien et le petit (6 ans ) pouvait tout lui faire, on peut dire qu'ils ont grandit ensemble. Mon chien a 7 ans passé et le petit aura ses 7 ans en septembre.

Lulu, tu as un nouveau bébé et il suit sa maman !!!!  smile
Il suit que toi ? Je suppose. Et les autres membres de ta famille ?

Dernière modification par Safrache (10-05-2016 21:19:34)

#139 10-05-2016 21:28:23

Safrache
Membre
Site Web

badounette a écrit :

Je remarque aussi qu'ils apprennent vite Lulu ! Depuis hier on a un temps pourri, et il a déjà presque compris qu'il devait rester sur le tapis le temps que je lui essuie les patounes !

Moi aussi il me suit partout !! A tel point que parfois je me demande où il est, et en fait il est à 2cm de ma jambe big_smile big_smile

Oui, ils aiment bien qu'on leur nettoie les pattes où qu'on les sèche quand il pleut. J'ai acheté exprès des grandes serviettes de bain de   1 m 50 x 1 m, c'est la bonne taille pour mon chien.

Mon chien avait accès à la cuisine le temps qu'il était petit mais dès qu'il s'est mis débout, c'était fini...... DEHORS...... Vous verrez la taille que ca fait.....  le miens est grand mais pas lourd, que 25 kg,

#140 10-05-2016 22:28:08

Drine37
Membre
Site Web

Safrache a écrit :
Drine37 a écrit :

La caisse de transports pour nos grands chiens sont environ de 70 - 90 € par internet (Z**plus), il y a diff. modèles et de taille, il faut aussi qu'elle rentre dans la voiture. Vous les avez sur la banquette alors ?

En cas d'accident, bien sûr on ne sait pas comment on serait.....

Non ce sont mes enfants sur la banquette big_smile

Les chiens sont dans la partie coffre. Il y a une grille classique dos à la banquette + une autre perpendiculaire style plage arrière pour pouvoir mettre quelques sacs, le reste étant dans un coffre de toit lorsque nous partons plusieurs jours.
Mon mari avait fait en plus une séparation entre les deux chiens pour faire comme des caisses de transport justement mais le soucis est que l'on a un vieux chien que l'on porte pour le monter car le véhicule est trop haut pour son arthrose et avec la séparation il n'aurait pas pu se retourner pour s'installer. Donc on le monte en premier, le laisse s'installer puis on laisse la chienne monter, elle est jeune donc monte toute seule big_smile Ainsi ils ont tout de même de la place car gros véhicule mais sont protéger en cas d'accident, en tout cas ne pourront pas se retrouver côté cabine avec nous car il y aurait déjà le choc de se prendre près de 70 kg de chiens sur les genoux plus le fait que si les chiens sont conscients ils risque de ne pas laisser les pompiers intervenir.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB