Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2016 10:25:56
pôle emploi et congés payés
Bonjour,
je reviens d'un rdv pôle emploi pour essayer de faire valoir mes droits.
Cela va déjà être compliqué puisque je n'ai ni le salaire d'avril, ni celui de début mai donc pas de déclaration correspondante donc pas de bulletin de salaire. Je n'ai également ni certificat de travail, ni solde de tout compte, ni attestation employeur ( feuillet pour pôle emploi).
A noter pour celles à qui cela arriverait: il y a une solution: envoyez une lettre avec accusé réception demandant vos papiers, gardez une copie de la lettre et l'accusé de reception. Pôle emploi prends acte de non réponse 1 semaine après la date d'accusé réception et normalement cela ne gènera pas votre indemnisation.
Mon problème concernant pôle emploi porte sur les congés payés.
La conseillère vient de m'affirmer que pour les assistantes maternelles, il fallait absolument se faire payer les congés tous les mois au fur et à mesure ( = 10% par anticipation). Elle ajoute qu'elle voit beaucoup de dossier d'assistante maternelle et qu'elles font toutes comme cela.
Evidemment, moi, je n'avais pas fait le calcul des congés payés avec les 10% par anticipation, mais je calcule au 31 mai le montant de mes congés payés acquis. Et les parents le payent par 12e chaque mois à partir de juin de l'année n+1.
Est-ce que j'ai eu tort d'utiliser cette méthode? Il y a quelque chose qui m'échappe.
Dans mon contrat nous avions coché la case "par 12e chaque mois" sans plus de précision. Pour moi, ce n'était pas la même chose que les 10% par anticipation.
Pole emploi, me réplique que sur mon salaire brut ils considèrent que mes CP sont inclus. Or mes congés payés pour ce contrat n'ont encore jamais été payés par les parents.
Comment déméler tout cela?
11-05-2016 10:25:56
#2 11-05-2016 10:39:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : pôle emploi et congés payés
Bonjour,
je reviens d'un rdv pôle emploi pour essayer de faire valoir mes droits.Cela va déjà être compliqué puisque je n'ai ni le salaire d'avril, ni celui de début mai donc pas de déclaration correspondante donc pas de bulletin de salaire. Je n'ai également ni certificat de travail, ni solde de tout compte, ni attestation employeur ( feuillet pour pôle emploi).
A noter pour celles à qui cela arriverait: il y a une solution: envoyez une lettre avec accusé réception demandant vos papiers, gardez une copie de la lettre et l'accusé de reception. Pôle emploi prends acte de non réponse 1 semaine après la date d'accusé réception et normalement cela ne gènera pas votre indemnisation.
Mon problème concernant pôle emploi porte sur les congés payés.
La conseillère vient de m'affirmer que pour les assistantes maternelles, il fallait absolument se faire payer les congés tous les mois au fur et à mesure ( = 10% par anticipation). Elle ajoute qu'elle voit beaucoup de dossier d'assistante maternelle et qu'elles font toutes comme cela.Evidemment, moi, je n'avais pas fait le calcul des congés payés avec les 10% par anticipation, mais je calcule au 31 mai le montant de mes congés payés acquis. Et les parents le payent par 12e chaque mois à partir de juin de l'année n+1.
Est-ce que j'ai eu tort d'utiliser cette méthode? Il y a quelque chose qui m'échappe.
Dans mon contrat nous avions coché la case "par 12e chaque mois" sans plus de précision. Pour moi, ce n'était pas la même chose que les 10% par anticipation.
Pole emploi, me réplique que sur mon salaire brut ils considèrent que mes CP sont inclus. Or mes congés payés pour ce contrat n'ont encore jamais été payés par les parents.
Comment déméler tout cela?
coucou,
j'ai eu aussi le cas, et j'ai fait faire une attestation par mes employeurs, avec un tableau acquis /pris et solde restant , car prise des congés au fur et à mesure de leur acquisition...
+ copie de la partie du contrat précisant la méthode choisi pour le paiement des cp, en conformité avec la ccn
et j'ai eu gain de cause !
ils voulaient m'appliquer un décalage de 36j pour l'indemnité compensatrice, et au final, j'ai eu 3j (ce qui correspondait au j non pris)
#3 11-05-2016 10:46:50
A tout hasard, n'aurais tu pas une copie de cette attestation ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 11-05-2016 11:02:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
A tout hasard, n'aurais tu pas une copie de cette attestation ?
sûrement... il faut juste que je mette la main dessus
je regarde ç a tout à l'heure