Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2016 11:54:58

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Pour moi le poids ne me poserait de problème, je ne chipoterais pas là-dessus.
Par contre effectivement si vous n'accueillez pas au dessus de 38,5, l'ordonnance ne sert à rien...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

12-05-2016 11:54:58

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2016 12:17:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Tu acceptes de donner du doliprane en cas de douleur dentaire même si l'enfant n'a pas de fièvre et tu refuses d'en donner si il a de la fièvre mais moins de 38.5 ? Excuses-moi mais je ne comprend ni ta logique, ni ta facon de procéder .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 12-05-2016 12:21:20

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Je suis d'accord avec vous Drine.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#24 12-05-2016 12:22:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu64 a écrit :

coucou

protocole de soins a renouveler...poupette a grandi...
donc je fournis un formulaire vierge a faire remplir par le médecin
et ça tombait bien car justement hier en fin d'aprem rdv chez le médecin pour un vaccin...

ce matin poupette arrive, un peu "paff" , un peu fiévreuse
la maman me dit que c'est une réaction du vaccin d'hier, une nuit agitée ,  un petit 38° ce matin et 1 dol........avant de venir....

bon ok, et elle me donne le nouveau protocole de soins qu'elle a fait remplir hier....
et là je vois en cas de fièvre
" administrer une mesure/poids dol........si fièvre supérieure ou égale à 38°5 (le sigle supérieur ou égal en version mathématiques )

je regarde a 2 fois, et ni sur le protocole ni sur l'ordonnance l'accompagnant je ne vois le poids de l'enfant inscrit...
sur l'ordonnance il est stipulé pareil " administrer une mesure/poids"

bon déjà , problème ....la maman a beau me dire "poupette pése 10kg300 " , moi, ce n'est inscrit nulle part....ni sur l'ordonnance ni sur le protocole...

et de plus, dans mon contrat, il est mentionné que je n'accueille pas si fièvre à partir de 38°5

donc là aussi problème , car dés 38°5 les parents sont donc sensé venir chercher l'enfant....
maman me dit "mais là ce n'est pas une maladie, la fièvre c'est dû au vaccin d'hier"
oui, mais moi, je n'ai pas précisé non plus les conditions d'accueils, et les causes de la fièvre à partir de 38°5

je dis donc a la maman
"de toute façon, avec ce protocole, je ne peux rien faire, dans la mesure où je ne dois donner du dol....que si la fiévre est supérieur ou égale à 38°5 , c'est ce qu'à écrit le médecin ( donc si 38 ou 38°2 , je ne peux pas...!!!) , de plus à 38°5 je ne fais pas d'accueil et peu importe la raison de la fièvre, et ensuite  n'ayant pas le poids de poupette indiqué, la dose/poids de dol..... a administrer est donc inconnue pur moi"

je mets donc maman face à la réalité  de ce protocole.......
qui a force d'insister , a compris effectivement que je ne compte pas passer outre ce protocole...

donc je lui ai dit qu'elle parte travailler, que je vais surveiller poupette et sa température car ça risque de grimper plus tard, vu que pour le moment elle est sous l'effet du dol.....de ce matin avant de venir..., et que comme je ne peux rien donner de toute façon au vu de ce protocole ,  et bien je l'appellerai pour qu'elle vienne administrer de nouveau du dol.....si fièvre en dessous de 38°5 puisque moi je ne peux pas.....c'est écrit  ...
et que si poupette atteint 38°5 et bien je ne peux pas non plus donner le dol....vu que le poids n'est pas noté, et que  de toute façon avec cette température .....elle repartira avec l'enfant !!!

j'ai eu un peu la grimace, mais désolée, je ne céde pas

pour moi ya rien à céder...
C'est le bien être de l'enfant qui doit primer
Si tu as un doute tu fais le 15
Si tu ne connais pas le poids tu le pèses
Si il fait 38.5 ou plus tu donnes le médoc et tu informes la maman.... tu le jetes pad parce qu'il est hors clause du contrat roll
La tu sais que c'est le vaccin. .. arrange toi pour que l'enfant ne dépasse pas 38.5 big_smile
Avant tu donnes pas ... Après tu refuses l accueil.... donc agit juste au bon moment dans chipoter big_smile

On va pas tergiverser comme Lapalice des heures !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-05-2016 12:22:01

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2016 12:22:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Ou sinon tu fais un proces a l'enfant pour irrégularité de fievre ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 12-05-2016 12:30:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu64 a écrit :

quant au poids qui change, je suis d'accord, il faudrait être informé à chaque fois du nouveau poids de l'enfant
a ce moment là, le mieux serait que l'on ait au moins la photocopie de la page du carnet de santé où figure la derniére visite et le poids de l'enfant....ça c'est "officiel " puisque figure signature et tampon du médecin , pour ce qui concerne les formules anti fièvre en solution buvable et en dose/poids
aprés il existe aussi la formule "suppo" qui est adapté sur un dosage d'un poids à à un autre, exemple suppo pour 10à 15 kg par exemple.....là c'est une formule que l'on peut avoir quelques mois ....avant de passer au dosage supérieur....

mais ça ne réglera pas le souci d'administrer qu'à partir de 38°5 puisque c'est apparemment souvent le cas des protocoles.....

sauf qu'il nous est interdit de mettre un suppo à l'enfant lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 12-05-2016 12:32:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Déconseillé  non?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 12-05-2016 12:34:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu54 a écrit :

Déconseillé  non?

non ailleurs je ne sais pas mais ici c'est clair c'est interdit....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 12-05-2016 12:50:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

alors on a atteint 38°6 !!!
  je pense que vous n'avez pas compris le contexte que je voulais expliquer pour ma situation "exceptionnelle" d'aujourdh'ui

je sais bien que poupette n'est pas malade, c'est la réaction du vaccin....
mais le protocole ne m'autorise a donner du doli que si la fièvre est égale ou supérieure a 38°5 ...
poupette arrive avec 38° et doli donné par maman avant de venir

donc je n'aurai pas dû respecter le protocole??,
et j'aurai du en donner dés que la température remontée??
alors a quoi ça sert le protocole dans ce cas là???
moi qui ai vu sur plusieurs post que sans protocole ou s'il n'est précis, il ne faut surtout rien faire de notre propre chef......
contradictoire tout ça selon les cas....!!!!

donc on ne le  respecte plus .....il devient inutile....

aprés peu importe le poids qui figure ou pas et le fait que je n'accueille pas à partir de 38°5 (ça fait plus de 10 ans que je fonctionne comme ça)

c'était juste le contexte fièvre a cause d'un vaccin et autorisation d'administrer le doli qu'à partir de 38°5 seulement......sachant que poupette allait avoir trés certainement une remontée de fièvre si elle était déjà à 38° ce matin.....

mais je constate que malgré un protocole d'un médecin autorisant sous certaines conditions, ces dites conditions ne sont pas finalement beaucoup respectées et que chacune fait à sa sauce....

si on ne respecte pas le protocole, on se met "en faute" il me semble....
on est autorisé pour certaines choses, mais on brave l'interdit....
il me semblait que ces protocoles étaient quand même la seule chose légale qui nous couvrait ..
si maintenant on ne le respecte plus...c'est comme si on n'en avait pas et qu'on fasse ce qu'on veut en fait....

Hors ligne

#30 12-05-2016 12:55:35

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Oui mais on parle de doliprane et de dixième de degré...
Je pense que vous vous torturez trop l'esprit. Faites un peu plus confiance à votre logique. Et puis la fièvre et la douleur ne sont pas supportés par les enfants de la même façon.
Trop de rigidité ça empêche d'arriver à s'adapter à tous les types de situation...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#31 12-05-2016 13:02:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu64 a écrit :

alors on a atteint 38°6 !!!
  je pense que vous n'avez pas compris le contexte que je voulais expliquer pour ma situation "exceptionnelle" d'aujourdh'ui

je sais bien que poupette n'est pas malade, c'est la réaction du vaccin....
mais le protocole ne m'autorise a donner du doli que si la fièvre est égale ou supérieure a 38°5 ...
poupette arrive avec 38° et doli donné par maman avant de venir

donc je n'aurai pas dû respecter le protocole??,
et j'aurai du en donner dés que la température remontée??
alors a quoi ça sert le protocole dans ce cas là???
moi qui ai vu sur plusieurs post que sans protocole ou s'il n'est précis, il ne faut surtout rien faire de notre propre chef......
contradictoire tout ça selon les cas....!!!!

donc on ne le  respecte plus .....il devient inutile....

aprés peu importe le poids qui figure ou pas et le fait que je n'accueille pas à partir de 38°5 (ça fait plus de 10 ans que je fonctionne comme ça)

c'était juste le contexte fièvre a cause d'un vaccin et autorisation d'administrer le doli qu'à partir de 38°5 seulement......sachant que poupette allait avoir trés certainement une remontée de fièvre si elle était déjà à 38° ce matin.....

mais je constate que malgré un protocole d'un médecin autorisant sous certaines conditions, ces dites conditions ne sont pas finalement beaucoup respectées et que chacune fait à sa sauce....

si on ne respecte pas le protocole, on se met "en faute" il me semble....
on est autorisé pour certaines choses, mais on brave l'interdit....
il me semblait que ces protocoles étaient quand même la seule chose légale qui nous couvrait ..
si maintenant on ne le respecte plus...c'est comme si on n'en avait pas et qu'on fasse ce qu'on veut en fait....

tu branches l'enfant sur thermomètre automatique !
des que ça bip: c'est 38.5 =tu lui donnes sa dose mdr
c'est : ni pas assez pour le medecin ,ni trop pour toi


non sans rire .. on dirait que tu cherches la petite bete big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 12-05-2016 13:05:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu64 a écrit :

je pense être humaine justement ....contrairement à ce que tu penses cancoillotte.......

bin un humain prêt à bosser dans l'Administration alors lol
franchement relis toi... tes écrits sont prires qu'un contrat assurance :
si patatipatata ça fait A
si blablabla ça fait B
dans le cas de blablabla si j'ai eu papotipapota alors je fais Comme en A
etc etc!

si tu prends pas les enfants à 38.5 tu les prends pas et viens pas t'en plaindre tongue

là j'ai juste l'impression que tu te justifies ou je ne sais quoi en sortant le proto/l'ordonnace/le dr/la pmi etc etc
on s'en fiche de tout ça puisque tu prends pas à 38.5 wink

Hors ligne

#33 12-05-2016 14:01:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Coucou,
la fièvre indique que le corps réagit... la fièvre a des effets bénéfiques pour lutter contre les infections...et si certains médecins ne préconisent un traitement antipyrétique qu'au delà de 39°, (d'autres à partir de 38.5°), c'est que médicalement il n'est pas nécessaire de la traiter avant wink

Hors ligne

#34 12-05-2016 14:23:09

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

De toute façon, protocole, ordonnance, autorisation du Président de la République ou pas, s'il y a un pépin, c'est pour notre pomme... alors, soit tu appelles la maman car l'enfant a passé les 38,5 à partir duquel tu n'accueilles pas, soit tu lui demandes l'autorisation de lui filer du doli, avec confirmation du poids. Et puis, c'est dû à un vaccin, pas à une grippe carabinée... avec ou sans doli, de toute façon, la fièvre baissera (moins vite sans, et l'enfant pas en forme, ça c'est vrai)... Le protocole à 38,5, la maman l'a lu aussi, elle est donc au courant... donc soit elle adhère et finalement tu es tranquille, car tu n'accueilles plus à cette température, soit elle retourne chez le médecin et elle redemande un protocole à 38 (si il veut bien, c'est lui le médecin).


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#35 12-05-2016 14:32:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

et je n'aime pas les medoc type doli ou son gd frere effer pour nous car c'est le genre de médicament qui cache la maladie
dc je ne l'utilise ni pour moi, ma famille, ni pour loulou sauf si c'est le medecin qui dit ok car lui aura vu la maladie wink

Hors ligne

#36 12-05-2016 14:33:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

et je n'aime pas les medoc type doli ou son gd frere effer pour nous car c'est le genre de médicament qui cache la maladie
dc je ne l'utilise ni pour moi, ma famille, ni pour loulou sauf si c'est le medecin qui dit ok car lui aura vu la maladie wink

Hors ligne

#37 12-05-2016 14:33:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lulu64 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ici pas de doli en cas de fièvre je découvre loulou et lui donne à boire un max smile

oui ça c'est le b- a-ba essentiel
mais si grosse fièvre chez toi, tu fais quoi???
t'appelles les pe surement mais tu n'as pas d'autorisation du médecin  pour le doli ??

non j'en veux pas tongue comme ça ça oblige les parents à venir chercher leur enfant tongue

à 39 je dde au pe de venir et après je donne doli avec une ordonnance

le protocole ne me sert qu'à une chose avoir autorisation de donner de l'arnica ou de l'apis mellifica smile

et je n'aime pas les medoc type doli ou son gd frere effer pour nous car c'est le genre de médicament qui cache la maladie
dc je ne l'utilise ni pour moi, ma famille, ni pour loulou sauf si c'est le medecin qui dit ok car lui aura vu la maladie wink

Hors ligne

#38 12-05-2016 14:33:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

et je n'aime pas les medoc type doli ou son gd frere effer pour nous car c'est le genre de médicament qui cache la maladie
dc je ne l'utilise ni pour moi, ma famille, ni pour loulou sauf si c'est le medecin qui dit ok car lui aura vu la maladie wink

Hors ligne

#39 12-05-2016 14:46:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

lol lol Cancoillotte, ton com' apparait 3 ou 4 fois tongue


boudh210.gif

Hors ligne

#40 12-05-2016 14:48:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau protocole de soins incorrect.....

Bug migration smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB